Signal sonore pour les zones de danger — TomTom Community

Signal sonore pour les zones de danger

taz451812taz451812 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
Bonjour,

J'ai remarqué qu'il n'y a pas de son pour avertir des zones de danger alors que les radrars étaient signalés par un bip.

Pour être averti du danger, il faut constament regarder le GPS ce qui est dangereux pour la conduite.

J'espère que vous pourrez intégrer un bip sonore pour signaler une zone de danger dans vos prochaines mises à jour, sinon la simple présence d'un panneau sur le GPS ne sert à rien sans bip.

Merci de me répondre rapidement.
taz451812
«13456789

Réponses

• lahu64lahu64 Messages: 0 [New Seeker]
    bonne demande de votre part

je dois renouveler mon abonnement mais j'hesite a le faire tant que je n'aurai pas de bip d'avetissement.
  • PrestinoxPrestinox Messages: 0 [Novice Seeker]
    Bonjour,

M'étant fait casser ma voiture car la ventouse était sur le pare-brise (le GPS dans ma poche), je me suis fait voler des objectifs d'autres matériels photo.

Bref, cette ventouse n'est plus sur mon pare brise et je me laisse guider à la voix, le GPS étant posé près du levier de vitesses. Je me suis fait retirer mon tout 1er point car mon Tomtom XL IQ 2 n'avertis pas verbalement quand on dépasse la limite de vitesse autorisée. On était 2 à penser que c'était 110, à tort et j'ai été photogra^hié à 97 Km/h au lieu de 90 soit au final 92 Km/h.

Il est important de signaler les zones à risques par un bip, ça c'est un minimum, mais indiquer qu'on dépasse la vitesse autorisée ça serait un gros +.

De toutes façons, l'indication des vitesses sur mon GPS est écrite trop petite pour que je la lise sans lunettes de lecture (presbitie) si je le positionne sur une grille d'aération et trop loin si je positionne l'appareil sur le pare-brise (Peugeot 307 SW).

Franchement, si j'ai acheté un GPS, c'est pour ne plus me perdre dans des patelins où je suis attendu mais aussi pour être prévenu des zones dangereuses puisqu'on ne peut plus parler de radars.

Voilà, j'ai perdu 1 point car je ne regardais pas mon GPS, je prèfère regarder la route, c'est moins dangereux.

Cordialement,

Presti
  • mrbastidienmrbastidien Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    J'ai aussi le problème d'éloignement du GPS sur le pare-brise. Sur le site de CRICEL, j'ai trouvé un support a ventouse   qui me rapproche mon GPS d'une manière importante.
  • taz451812taz451812 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    bonjour,merci pour le renseignement pour les zone de danger mais je les déjà mise à jour dans mon GPS,mais je trouve votre sistème incomplet et dangereux pour la conduite, moi je j'aimerais;) que vous ajoutiez un bip sonore avec le panneau pour avertir ces zone car sans bip sonore cela est dangereux et ne serre à rien.merci de mettre cela en place rapidement se serais plus prudent.merci de me tenir au courant pour la mise a jour avec ce bip sonore,cela est indispenssable pour une conduite en toute sécurité.cordialement.
    taz451812
  • dz0024dz0024 Messages: 0 [Novice Seeker]
    Bonjour,

Je suis dans le même cas. Pas de signal sonore. Il faut avoir un oeil sur le Tom Tom et l'autre sur la route. Ce n'est plus d'un usage pertinent.

J'attends de voir ce que les autres marques proposent.

Sinon, il faut dire que les "Zones de danger" sont très bien référencées avec des longueurs différentes selon les routes sur lesquelles on circule.

Je serais tout de même curieux de savoir si le fait de ne pas avoir de signal sonore provient du service technique de Tom Tom ou s'agit-il d'un alinéa d'une quelconque loi ?

Si quelqu'un pouvait pallier à ce genre d'inconvénient ou du moins me donner une réponse me prouvant qu'un signal sonore n'est pas indispensable, je lui en serais gré.

[url=mailto:[email protected]" target="_blank][email protected][/url]
    Aller, on se mobilise un peu c'est bien.

Ce point de permis perdu stupidement, c'était mon tout 1er.

Il faut être averti par un bip (au minimum) pour les zones dangereuses mais aussi être averti si on dépasse la limite de vitesse. Si le GPS peut l'afficher, il doit pouvoir bipper. Dites vous simplement que ce n'était pas volontaire, avant c'était limité à 110 mais avant quoi ?

Avant un grave accident de voiture en juin 2010 arrivé en ville. Si le crétin qui me suivait avait regardé devant lui, il n'aurait pas pulvérisé ma voiture à 50 Km/h sans même freiner. Il faisait quoi ? Je n'en sais rien et j'ose espérer qu'il ne regardait pas son GPS ou qu'il était au téléphone. Je suis ressorti sur une planche après 2 chocs latéraux, le second ayant été très important. Se trouver entre le marteau et l'enclume, c'est pas terrible.

En 2 ans, je n'ai fais que... 3500 Km avec un diesel HDI. Mon maximum est de 200 Km en 24h et je dois me faire opérer du genou en espérant être en forme pour en faire 250 en juillet. Je ne demande pas plus.

Mon XL IQ 2, je l'ai pris large pour pouvoir le lire si nécessaire mais je pense que je vais devoir fixer un support directement sur le tableau de bord, la ventouse étant ultra nulle (le GPS n'arrête pas de tomber). D'ailleurs, il était sensé me donner le nom des rues et ça, je ne l'ai jamais entendu.

Bref, poser ce GPS sur le pare-brise n'est pas une bonne idée, on se fait casser la voiture car la ventouse tient mal et qu'on est obligés de la laisser en place.

Ce gag m'a coûté près de 4000 de matériel photo dont seulement 1000 remboursés immédiatement par mon assurance. Reste les 3000 que j'ai du mal à avaler.

Aller, un bip pour me dire que je dépassais la limite de vitesse autorisée, même de peu et je conservais mes 12 points.

Là je sors de chez Peugeot et on m'a conseillé de "décrasser" mon turbo tous les mois. Ce n'est plus ma façon de conduire depuis longtemps et je suis en train de bien abîmer ce turbo.

Rouler à  plus de 200 Km/h, je l'ai souvent fait. Mon record est de 230 en Mercédes mais c'était dans un autre pays à une autre époque. C'est ça de travailler dans le convoyage pour un loueur qui paie au nombre de trajets et pas au travail effectué mais on s'égare.

Revenons à nos moutons et je souhaite être averti musicalement par mon GPS. 1 bip, ce n'est pas assez, il faudrait plusieurs fréquences correspondant à chaque cas. Je ne conduis pas pour éviter les radars, je conduis pour me déplacer en sécurité avec ma famille.

SVP : réfléchissez sérieusement à cette demande, elle est très sérieuse.

Cordialement,

Presti
  • bambi24bambi24 Messages: 0 [New Seeker]
    Pour les zones de danger, je n'ai rien à dire puisque mon tomtom m'averit des dépassements de vitesse.

Pour cela, dans préférences de sécurité j'ai coché la case "avertir en cas d'excès de vitesse" et " avertir en cas d'une vitesse définie".
    bonjour,se serais bien si les responsables du GPS TOMTOM pouvais répondre à nos demandes,il ne sufit pas d'inventer un GPS et ne pas l'amélioré.il est indispensable d'avoir un bip sonore pour les zones de danger .pour moi si TOMTOM ne fait rien rapidement ,j'irais me renseigner chez les concurants pour savoir si leur sistème est plus moderne.Ce n'ai pas si compliqué de mettre un bip sonore sur les zone de danger,cela est très important pour la sécurité de tout les utilisateurs TOMTOM.Si je zizague sur la route parce que je regarde mon GPS au lieu de me concentrer sur la route ,c'est de la faute des responsable TOMTOM ,ALORS QUAND ALLEZ VOUS METTRE SE PETIT BIP POUR LA SECURITE DE TOUS? merci de me répondre positivement pour que l'on puissent  passer à autre chose merci.                                                                            PS: j'ai un GPS TOMTOM XL2 IQ ROUTES EDITION europe 42.(si vous voulez rester le numéro 1 des GPS il faut résoudre ce problème).cordialement 
    taz451812
  • pascal76pascal76 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    j'ai les boules je vient d'acheter pour 29,95 les alertes zone dangereuse  et voila que je n'ai pas de signale sonore.

juste un logo sur l'écran pour ajouter des zones , bref il faut fixer le gps quand ça marche , je vient d'arriver chez tom tom  parce que l'ancien était un packar bell et ceux si on arrêtés les gps. 

j'espère que la solution va vite venir.
  • pascal76pascal76 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    déja fait

et sur le mien c'est ou on active ou on désactive les alertes  j'ai bien le logo sur l'écran pour renter une nouvelle alerte mais c'est tous.
  • Stevendu62Stevendu62 Messages: 0 [New Seeker]
    J'attend exactement la même chose de tomtom, je possède aussi un n GPS TOMTOM XL2 IQ ROUTES DITION europe 42.

Merci de nous répondre dans un délais rapide ! Nous n'allons pas passer nos journée sur votre site ou à tenté de vous contacté !!!!

Cordialement
  • xelanxelan Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    même problème avec un tomtom via 120

@ Sam : si je ne me trompe pas, c'est depuis la mise à jour du navcore que les alertes sonores ont un fonctionnement aléatoire.

Puisque vous ne trouvez pas depuis de longues semaines d'où vient le problème pourquoi ne pas permettre aux utilisateurs qui le souhaitent de revenir à la version précédente du navcore ?

PS : vous testez les mises à jour avant de les mettre en ligne ?
    Concernant les zones de dangers, j'utilise la nouvelle  MAXI BOX 3 de TOMTOMAX. La mise à jour est trés simple, si j'y suis arrivé, c'est que tout le monde peut le faire. Concernant l'éloignement du GPS sur le pare-brise, j'utilise un dispositif acheté sur CRISEL que j'utilise depuis 3 ans et qui me donne entière satisfaction, ce dispositif n'est absolument pas dangereux, comme j'ai pu le lire. La ventouse de .cet appareil est extrémement puissante.
  • michele27michele27 Messages: 0 [Novice Seeker]
    Bonjour,

J'a un XL IQ routes et dans les services Tom Tom  Alertes de sécurité l'icone "Signaler une zone de danger" n'est pas active, seule celle "Activer alertes" est cochée. Est-ce normal?

A l'approche de radar j'ai simplement  un triangle qui s'affiche. Aucun bip, aucune limitation de vitesse  sur l'écran.

Je viens juste d'acheter les mises à jour de cartes et  j'ai installé les dernières mises à jour.

Merci de votre réponse
  • toinetoine Messages: 0 [Novice Seeker]
    bonjour, je posséde un START2 et j'ai exactement le même problémes , sur les conseils de TOMTOM il y a un mois j'ai fait les MAJ , il my été proposé celles des radars en zones de danger, je les ai faites et me suis tapé 400km sans aucun son d'alertes et pour arriver a lire l'icone de celleci sur un écran de STAR2 sur lmes grilles de ventilo d'une 308 bonne chance sans se mettre dans le fossé, moi j'appelle cela de la mise en d'anger d'automobilistes, cette icone sans le son ne sert a rien mais alors a rien, on vient de me reproposer de nouvelles MAJ et je voudrais savoir si cette fois ci il y a le son , avant que je reprenne la route, sinon je vais passer chez coyote.merci de la réponse.
    C'est imposible d'avoir les zones de danger avec le son sur le XL IQ ROUTE. les seules solutions sont de mettre à jour sur TOMTOMAX en utilisant la nouvelle MAXI BOX 3, ou sur TOMTOMHEAVEN. TOMTOM ne fait les mises à jour que pour les appareil les plus récents.
    Hello,

J'ai aussi le XL IQ Route 2 Europe et rien de sonore à part les indications de base.

Récent ? Cet appareil n'est pas un vieux clou (2 ans) mais si Tomtom ne fait rien, j'irai voir ailleurs. Mon portable a 4 ans mais comme il était bien construit, je peux faire tourner les derniers logiciels facilement. Pourtant, les portables, ça n'a pas une grande durée de vie. Ah, c'est un Dell pro, ça se voit.

Pour mon PC dédié à la photo, il n'est pas si jeune, acheté 200 en Allemagne d'occasion mais c'est un Quad Core véloce avec 5 To de disques internes et 6 To en externe pour les sauvegardes. Quand je pars, j'emmène 3 disques. Une petite faiblesse ? Un changement de carte graphique et ça règle le pb. Pas assez de RAM ? J'en rajoute et c'est reparti.

On s'éloigne du sujet mais considérer qu'un GPS de 2 ans est obsolète, c'est affirmer que ce sont des appareils jetables tout simplement. Vu qu'en utilisant ce Tomtom j'ai perdu mon 1er point, je pense que la marque doit être jetable également.

Fab
    salut,j'ai enfin un bip sonore pour les zones de danger car j'ai appeler le service client TOMTOM et on résolut mon problème,je vais vous dire la marche a suivre et si vous n'y arriver pas vous pourrez appeler TOMTOM au 01 70 36 35 82 et quand vous aurez la boite vocale vous taperez d'abord le n°3 apres n°1 et n°1 et il vous aiderons .Première chose à faire ,vous connecté votre GPS sur votre ordinateur et TOMTOM HOME s'ouvre pour faire une mise a jour ,dans la mise a jour il faut que tout les radars européen soit coché car moi j'avais coché que le Français et c'est pour cela que je n'avais pas de bip sonore,alors vérifié qu'ils soient tous coché,ensuite faite la mise a jour.(pour voir si vos radars sont bien coché ,dans TOMTOM HOME vous avez un carré ou il y ecrit ,ajouter trafic,voix,radars,etc... cliquet dessus apres cliquet sur radars et cochez  tout les radars et cliquet sur mettre à jours). Apres déconecté votre GPS et débranché le de votre ordinateur.  apres TOMTOM ma envoyé un mail pour faire un test pour voir si j'avais bien un bip sonore et sa marche .je vous met le mail pour faire le test.Nous vous invitons a suivre ces étapes s'il vous plait :

cliquer sur mettre a jour mon appareil dans TomTom home
    cliquer sur les cases de radars restants
    cliquer Mettre a jour et installer
    Ensuite ouvrez donc le dossier " gerer mon XL"
    vous allez voir l'ensemble des radars dans ELEMENTS DE L'APPAREIL.
    Veuillez surtout ne pas supprimez ces choses .
    Deconnectez votre appareil de TomTom Home avant de le débrancher :

Nous vous conseillons d'effectuer le petit test suivant pour vérifier que les alertes fonctionnent correctement :
    - assurez-vous que le son est au maximum sur votre appareil.
    - allez sur le MENU PRINCIPAL > PREPARER PARCOURS
    - sélectionnez ADRESSE.
    - entrez l'adresse de départ : centre-ville --> Flacey (Eure et Loir)
    - entrez l'adresse de destination: centre-ville --> Marboué
    - choisissez loption ITINERAIRE LE PLUS RAPIDE.
    - enfin, sur la page suivante ou se fera le calcul de litinéraire, vous cliquerez sur DETAILS et ensuite sélectionnerez : AFFICHER DEMO DE LITINERAIRE.
    - la vitesse doit être inférieure a 200% (195, 190, 180%) ce sans quoi lappareil ne sonnera pas.
    - ensuite, vous lancez la démo. Le radar devrait être signalé après quelques centaines de mètres.
    j'espère que tout le monde aura enfin son bip sonore pour les zones de danger ,pour moi c'est fait ,il y à un peut lecture mais si cela à résolut votre problème tant mieux ou apeler TOMTOM ,la personne que j'ai eu à été super et je le remerci beaucoup.Maintenant à vous de jouer. Amicalement     TAZ451812
    taz451812
    Bonjour à tous,

OK avec taz451812,

J'ai contacté Mme Suzanne S. de l'assistance du Support TOM TOM qui m'a indiqué exactement la même manière de procéder afin d'avoir des "Bip" sonores et l'apparition du triangle bleu à l'approche de "Zones de Danger".

Chose que j'ai fais et qui a fonctionner 3 fois.

Lorsque j'ai reprogrammé un autre itinéraire, (que je connais - près de chez moi) et en mode "Démo" à la vitesse de 350, cela à fonctionner également.

Heureux, je l'ai installé sur ma voiture et reprogrammé exactement le même itinéraire. Surprise.........à l'arrivée sur l'emplacement du radar, plus rien.!!! Pas de "Bip"et pas de triangle, cela ne fonctionnait plus.

De retour à la maison, j'ai refais une nouvelle mise à jour comme indiqué.

Cela refonctionne à nouveau en mode "Démo".

J'attends de réessayer une nouvelle fois sur la route.

Je vous tiens au courant.

En attendant, voici le mail que j'ai reçu de Suzanne S.

Cher Monsieur .........,

Votre numéro d'incident est le ............

Je vous remercie d'avoir contacté le support clientèle TomTom.

Je m'appelle Suzanne et je me propose pour vous aider .

J'ai bien lu votre e-mail concernant le dysfonctionnement des alertes du service zone de danger .

Je suis désolée d'apprendre les difficultés que vous rencontrez .

Nous vous conseillons d'effectuer le petit test suivant pour vérifier que les alertes fonctionnent correctement :

- assurez-vous que le son est au maximum sur votre appareil.

- allez sur le MENU PRINCIPAL > PREPARER PARCOURS

- sélectionnez ADRESSE.

- entrez l'adresse de départ : centre-ville --> Flacey (Eure et Loir)

- entrez l'adresse de destination: centre-ville --> Marboué

- choisissez loption ITINERAIRE LE PLUS RAPIDE.

- enfin, sur la page suivante ou se fera le calcul de litinéraire, vous cliquerez sur DETAILS et ensuite sélectionnerez : AFFICHER DEMO DE LITINERAIRE.

- la vitesse doit être inférieure a 200% (195, 190, 180%) ce sans quoi lappareil ne sonnera pas.

- ensuite, vous lancez la démo. Le radar devrait être signalé après quelques centaines de mètres.

Cela fonctionne-t-il mieux ?

N'hésitez pas à répondre à ce message dans le cas contraire ou à me contacter au 01 70 36 35 82 pour une assistance en direct.

Je reste à votre disposition pour toute demande d'assistance ou d'information complémentaire.

Meilleures salutations,

Suzanne S.

Conseiller technique

Support clientèle TomTom

Comme cela ne fonctionnait toujours pas, j'ai rappeler Suzanne S. qui m'a répondu par le mail ci-dessous

Cher Monsieur ..........,

Je vous confirme que nos techniciens sont conscients de ce problème et y travaillons avec la plus haute priorité. Ils font le maximum pour que ce souci soit résolu dans les délais les plus brefs. Je vous prie d'accepter nos excuses pour ce contretemps bien regrettable.

Je vous assure également que nos superviseurs effectuent un suivi sur tous les cas qui rencontrent le même souci ( qui réclament la même demande )en ayant votre adresse émail comme référence.

Je vous signale que nos techniciens ne nous ont pas communiqué une date précise pour la résolution de ce problème.

Merci pour votre compréhension et votre patience.

Sincères salutations,

Suzanne S.
    Conseiller technique
    Support clientèle TomTom
  • michele27michele27 Messages: 0 [Novice Seeker]
    Bonjour,

J'ai téléchargé maxi box 3 et j'ai un signal sonore en démo. Reste à voir sur route.

Merci de l'info.
    tout à fait d'accord avec dz0024 le bip sonore fonction quand ça veut en démo et ne fonction pas sur route,alors TOMTOM donnez nous une vrais solution ou je change de boutique,il faut arrèter de nous balader .mon TOMTOM a 1 an ,il encore garantie ,je crois que je vais leur demander de le reprendre et soit me rembousser ou de m'en donner un qui fonctionne correctement, il y a un moment ou il faut agir et je ne vais pas les lacher . 
    taz451812
    Pour les mises à jour gratuites, j'ai utilisé la maxi box 3 de TOMTOMAX, mais à cause d' un bloquage par TOMTOM, l'alerte sonore ne fonctionne pas à chaque fois. Il est aussi possible d'utiliser, toujours gratuitement TOMTOMHEAVEN il faut enregistrer séparément les zones de dangers et les alertes. En ce qui me concerne, j'ai choisi ALERTE GPS de WIKANGO. xxxxxxxx.  J'ai mon GPS depuis 3 ans et j'ai constaté que les mises à jour de TOMTOM sont moins complètes que ALERTE GPS ou TOMTOMAX.  

Edit: retrait de la promotion d'un produit tiers.
    ATTENTION, l'alerte sonore ne fonctionne pas à chaque zone de danger; je l'ai constaté  sur un parcours avec 4 zones de dangers, je n'ai eu que 2 avertissements sonores. Ceci selon TOMTOMAX serait dù à un bloquage par TOMTOM.
    Effectivement "mrbastidien" vous avez raison.

Pour ma part, j'ai refais la mise à jour des "Zones de danger" plusieurs fois après que mon TOM TOM ne m'indiquait plus ces zones (Tant en mode démo que sur la route).

Il s'avère qu'il fonctionne quand il en a envie........!!!!

J'attends donc que le service technique de TOM TOM se penche vraiment sur ce problème très rapidement, qui avant cette mise à jour fonctionnait parfaitement , embête tous les possesseurs de cet appareil.

Je pense réellement que TOM TOM va faire le maximum car c'est actuellement une publicité malveillante pour leur système et dont TOM TOM se serait bien passé.

Ce que j'espère, c'est que le dépannage intervienne très rapidement et que TOM TOM avertisse tous leurs utilisateurs, soit individuellement par Mail ou bien par un communiqué sur leur site perso, reconnaissant ainsi ce défaut et ce que TOM TOM envisage d'effectuer pour une suite favorable en notre faveur.
  • GauloisGaulois Messages: 0 [Novice Seeker]
    Comme de nombreux autres utilisateurs de XL IQ Routes, j'ai constaté que depuis la mise à jour logicielle avec la version 9.430, les alertesz "zones de danger" et les alertes POI fonctionnaient de manière tout à fait irrégulière et aléatoire allamnt même jusqu'à ne plus fonctionner du tout !

J'ai essayé de réinstaller la carte, de revenir aux réglages par défaut, de réinstaller les POI, de reparamétrer les zones de danger... rien n'y fait.

Quant à l'assistance technique de TomTom, vaut mieux ne pas en parler. C'est désolant d'indigence et il y a de quoi se demander de qui l'on se moque quand on reçoit une réponse automatique de type : "Nous sommes désolés dapprendre vos difficultés lors de lutilisation de vos POI suite à la mise à jour de l'appareil. Nous sommes conscients de ce problème et y travaillons avec la plus haute priorité"

Tout ceci n'est pas sérieux. Si TomTom ne résoud pas le problème rapidement, il est certain que mon prochain GPS sera d'une autre marque...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.