problème mise à jour Go1000 — TomTom Community

problème mise à jour Go1000

sphensphen Messages: 0 [New Seeker]
bonjour,

Je viens d'acquerir un tomtom go 1000 europe et j'ai eu la bonne idée de faire les mises à jour disponibles.

J'ai téléchargé ces mises à jour et lorsqu'il y a fallu les installer sur mon gps, après environ 74% du processus, un message est apparu "un problème est survenu..."

Et maintenant mon gps n'a plus de carte disponible

J'ai tenté plusieurs fois de refaire la mise à jour mais sans succès.

La carte est toujours sur mon compte mais impossible de la mettre sur mon gps.

Le service support client est toujours encombré.

Que faire s'il vous plait?

Réponses

• jmvangysjmvangys Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour,

J'ai acheté un Tomtom 1005 live hier et j'ai suivi les instructions me demandant de la brancher au site Totom avant toute utilisation pour les mises à jour. Mytomtom m'indique qu'il y a une mise à jour de carte disponible. Malheureusement, chaque fois que je clique sur téléchargement, un message s'affiche à l'écran du GPS disant que "un problème s'est produit... Consultez votre ordinateur pour en savoir plus". Mais l'ordinateur ne me dit rien... C'est mon premier Tomtom et il se peut donc que j'aie manqué une étape.

Merci déjà pour votre aide,

Jean-Marc
  • cr62cr62 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour,

J'ai eu un problème a peu près identique avec mon tomtom 1000, et je l'ai résolu en désactivant le parefeu de mon antivirus avant de me connecter à my tomtom.

Slts
    Bonjour,

Merci pour l'information mais cela ne fonctionne toujours pas.

Voici le message qui s'affiche dans la barre d'état de Mytomtom:

un problème s'est produit sur votre GPS.

Veuillez contacter le service de support client.

Je veux bien contacter le service de support client mais les lignes sont encombrées depuis 3 jours.... et je ne trouve pas d'adresse Email pour envoyer un quelconque message.

Si le service support lit ce message, peut-il me répondre ou tout autre personne bien entendu.

Merci déjà et excellente journée,

Jean-Marc
    Bonjour,

Quand j'ai eu mes problèmes avec mon tomtom 1000, je les ai resolu en désactivant le pare feu de mon antivirus et en utilisant google chrome comme navigateur (j'avais oublié de te préciser le navigateur)

Si ça ne fonctionne pas tu peux contacter le service support à l'adresse suivante:

[url=http://fr.support.tomtom.com/app/contact"; target="_blank]http://fr.support.tomtom.com/app/contact[/url]

Slts
    Encore merci pour ton aide.

En réalité, je me demande si je ne dois pas éliminer la carte existante pour installer la nouvelle (question de place sur la mémoire du GSM). Mais prendrais-je le risque?

En tout état de cause, c'est mon premier Tomtom et le SAV ne m'entousiasme pas.... Heureusement qu'il y des utilisateurs comme toi pour aider.

Si je trouve une solution, je la communiquerai.

Excellente journée,

Jean-Marc
    Bonjour Jean marc,

Pose quand même la question au service support. Cela leur montrera en même temps que leur produit est loin d'être parfait et qu'ils doivent l'améliorer. Et ils sont là aussi pour nous aider.

Bon week end
  • Josée_01Josée_01 Messages: 0 [New Seeker]
    Bonjour,

J'ai eu le même problème avec un 1005. J'ai contacter le support TomTom et voici la réponse:

Les étapes ci-dessous vous aideront à bien préparer votre connexion à MyTomTom afin de vous assurer que le téléchargement et l'installation de vos mises à jour se fasse sans difficulté.

Cliquez sur le logo TomTom à coté de l'heure (sur Windows) ou le dock (sur Mac)
    Cliquez sur Paramètres
    Cliquez sur longlet Connexions
    Cochez l'option Utiliser les paramètres système
    Cliquez sur Vérifier la connexion - vous devriez obtenir une marque verte indiquant que la connexion est vérifiée
    Le Port de connexion Web devrait être réglé sur 4000. Cliquez sur Tester la disponibilité et si le port est indisponible, changez-le (4005 par exemple). Continuez à tester jusqu'à ce que vous trouviez un port disponible
    Connectez votre appareil éteint à votre ordinateur
    Maintenez le bouton de démarrage enfoncé jusqu'à ce que l'appareil démarre.

J'ai changé de numéro de port bien que le 4000 était disponible et ça a marché pour 2 cartes puis j'ai fait la procédure: Télécharger à nouveau votre carte et tout est redevenu ok! 

Bon courage!
    Bonsoir,

Un tout grand merci pour les informations.

Ca marche!!! J'ai réussi à télécharger la nouvelle carte et tout semble fonctionner.

J'ai également changé le numéro de port.

Excellent soirée,

Jean-Marc
  • KirchenlichtKirchenlicht Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour,

Dans mon cas, connexion très aléatoire alors que tout fonctionnait parfaitement jusqu'à présent.

Malgré la procédure indiquée, l'appareil se connecte quand il veut bien à My TomTom -en gros 1 fois sur 50- alors que dans la barre des tâches il est affiché comme connecté. Parfois, la coche "connecté" apparaît sous l'appareil dans My Tomtom, mais disparaît instantanément dès que je clique sur "Télécharger" lors de la mise à jour et j'obtiens en 1 le message me demandant de télécharger l'application My TomTom.

Très désagréable et quelle perte de temps !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.