Problème d'installation de pilote et de connection à l'ordinateur — TomTom Community

Problème d'installation de pilote et de connection à l'ordinateur

Bonjour à vous,
Après un premier TomTom XL, j'ai acquis il y a quelques semaines un TomTom Via. L'appareil a bien fonctionné à l'exclusion du fait qu'il n'a jamais été reconnu par mon ordinateur (HP sous Windows Vista). J'ai essayé toutes les préconisations qui existent en ligne (désinstallation de TomTom Home et résintallation de la nouvelle version, cache vidé, gestion de périphériques avec clic droit etc...).
A chaque tentative d'installation je me retrouve avec le message "Windows a rencontré un problème lors de linstallation du pilote logiciel pour votre périphérique."
Il y a également un message d'erreur lors de l'installation de TomTom Home avec une mention de fichier introuvable.
J'avais fini par renoncer à l'installer tout en sachant que le problème des mises à jour apparaitrait tôt ou tard.
Or, c'est aujourd'hui chose faîte car je rencontre un problème de Gps depuis plusieurs jours. J'arrive partiellement à le résoudre en faisant un reset mais c'est très lourd et cela ne fonctionne pas toujours.
Je vois que ce problème nécessite un téléchargement pour être définitivement résolu et malheureusement je ne peux me connecter.
Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez rapidement m'apporter car, j'utilise TomTom depuis des années et c'est bien la première fois que je connais un tel problème.

Réponses

• Lupus1Lupus1 Messages: 372 [Exalted Navigator]
    Bonjour,

votre appareil n'est plus reconnu comme mémoire extérieur mais comme carte réseau. cause de cela il n'est plus possible d'avoir accès au système des fichiers directement. Aussi l'application HOME ne va pas reconnaître votre appareil. Vous avez besoin de l'application MyTomTom laquelle vous trouverez sous l'hyperlien suivant.

[url=http://www.tomtom.com/getstarted"; target="_self]http://www.tomtom.com/getstarted[/url]

S'il vous plaît créez un nouveau compte pour votre nouveau appareil. Si vous ne voulez pas faire cela s'il vous plaît téléphonez le support pour qu'ils suppriment tous les fichiers de votre XL de votre compte. Il est seulement possible de connecter un appareil avec chaque compte.

Salutations

Lars.

TT XLS LIVE IQ Routes Edition (Text-to-Speech)
    map/Europe_North 875.3613
    TT Start 60
    map/Europe 910.4964
    TT GO 6000
    map/Europe 926.5515

TT Runner Cardio watch

TT Home 2.9.7.3256
    MyDrive Connect 3.3.0.1317
    MySports Connect 1.3.9
    Win8 64bit

I'm no TT employee but just a customer trying to help
  • Danielch63Danielch63 Messages: 0 [New Seeker]
    Merci Lars pour vos conseils. Je vais essayer de créer un autre compte pour MyTomTom.

Cordialement.

Dan
  • Danielch63Danielch63 Messages: 0 [New Seeker]
    Malheureusement un changement de compte ne change rien.

Le problème est bien que mon ordinateur reconnait le TomTom en tant que carte graphique. Dans le gestionnaire de périphérique il apparaît avec un petit panneau d'avertissement jaune.

Le problème vient du fait qu'en dépit de toutes les minupluations, reset, remise des paramètres initiaux etc... mon ordinateur n'arrive pas à installer le pilote nécessaire.

Je me retrouve avec le message "Windows a trouvé un pilote pour votre périphérique mais a rencontré une erreur en essaytn de l'installer. L'installation manuel du pilote avec c/system32 ne fonctionne pas plus. Non plus pour une recherche en ligne.

J'ai essayé tous les ports USB2.

J'ai un code problème 00000012 avec un fichier 0000002 introuvable.

En clair j'ai un TomTom neuf qui me sert à rien et qui est sur le point de passer par la fenêtre. Quant au support technique qui ferme à 17h30 ou ne répond pas aux mails...
  • xamopoxamopo Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    bjr. je ne sais pas vraiment de quoi est du ce problème mais, pour ma part, j'ai 2 ordi (1 port. sous vista et 1 bureau sous 7). Avec vista, j'ai eu du mal à obtenir et à installer le fichier ( je m'y suis repris à plusieurs reprises) mais, après une mise à jour de windows, tout est redevenu "normal". sous 7, ras tout fonctionne sauf avec l'ancienne version "home" qui ne détecte pas mon gps !!! j'ai un go 825 depuis 10 jours et je me suis apperçu à amsterdam que même les rue en travaux sont évitées !!! (mise à jour au top !!! et comme je roule en "gros gabarit", j'ai évité la galère). ah oui, j'ai aussi 2 systeme: 32 et 64 mais , à priori, tomtom s'en fiche et me fait les mises à jours, maintenant, sur l'un comme sur l'autre. pour info, je n'ai pas de cartes ajoutées.
  • jphbjphb Messages: 0 [New Seeker]
    J'ai exactement le même problème sur mon PC avec windows 7. Je n'ai pu me connecter ni avec un Live 120, ni avec un GO Live 820. J'ai pris contact avec le support Tomtom sans succès. Je n'ai pu faire la mise à jour obligatoire préconisée par Tomtom qu'avec un Mac.

J'espère que Tomtom saura un jour nous donner la solution pour un PC sous Windows7.
  • nobeal85nobeal85 Messages: 0 [New Seeker]
    bonjour

je possède un start 20 et je n'arrive pas a le connecté sur mon ordi avec windows 7. en fait il se connecte comme une carte réseau, jusqu'a la tout va bien mais le periférique indique un petit icon jaune et en cliquant dessus "erreur de pilote" en essayant de ré-installer le pilote un message de windows 7 me dit que le pilote n'est pas compatible et qu'il est pour une version anterieur de windows 95 !!! (le pilote dont je parle est dans C:Program Files (x86)MyTomTom 3DriverINF...

comment trouver le INF qui va bien ? Merci
  • EP825EP825 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonsoir,

Réessayez de vous connecté, mais en utilisant un port usb situé à l'arrière de vôtre unité centrale, je suis également sur seven en 64 bits, je suis connecté sur l'arrière de ma tour et aucun problème.
    cordialement
    ERIC, bonheur et santé à tous !!!!!!!!! image
    Tomtom GO 5000 // C-E 9.40 (nav4)
    Tomtom GO LIVE 820 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom Start 20 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom GO 750 // C-E 9.40 // APP 9.510 (nav2)
    MyDrive Connect: version 3.3.0.1812
    Tomtom HOME 2.9.8.3568
    PC HP windows 7 SP1 / 64 bits / GOOGLE CHROME 40
    Smartphone Samsung Galaxy Note 2 avec GPS SYGIC version 14.7.4
    Sans titre.png
  • cricri64cricri64 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    bonjour,

nouveau sur ce forum j`ai le meme probleme que toi , le support me dit que c`est mon g0 1005 qui est mort ??

et sur la route fonctionne tres bien je ne comprend plus rien

pour moi c`est le pilote de tomtom qui ne marche pas, quelqu`un a trouve la solution??? je suis sous window 7

merci
  • ludovludov Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonsoir,

Essayez d'installer une ancienne version de Mytomtom, comme par exemple, une version 3.0.

Ne pas oublier de désinstaller la version plus récente avant installation.

Cordialement,

Ludo
    TOMTOM VIA135 M
    App. 12.071
    Carte EUROPE v 9.15
  • olmecolmec Messages: 0 [New Seeker]
    mytomtom n'est pas reconnu par mon os W7, il m'indique qu'il fonctionne uniquement avec xp sp2, donc le tomtom start 20M n'est pas reconnu sur mon pc, et le mode de compatibilité ne fonctionne pas, donc je n'ai aucune solution pour mettre à jour le logiciel sauf à acheter xp mais non.

super arnaque

Si qqun a une solution je suis preneur
  • EP825EP825 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonsoir,

C'est nouveau ça, je me sert de W7, et il fonctionne très bien, reconnecter vôtre gps à my tomtom en ayant pris soin au préalable de privilégier GOOGLE CHROME et en désactivant vos protections, anti-virus + pare-feu.
    cordialement
    ERIC, bonheur et santé à tous !!!!!!!!! image
    Tomtom GO 5000 // C-E 9.40 (nav4)
    Tomtom GO LIVE 820 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom Start 20 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom GO 750 // C-E 9.40 // APP 9.510 (nav2)
    MyDrive Connect: version 3.3.0.1812
    Tomtom HOME 2.9.8.3568
    PC HP windows 7 SP1 / 64 bits / GOOGLE CHROME 40
    Smartphone Samsung Galaxy Note 2 avec GPS SYGIC version 14.7.4
    Sans titre.png
  • olmecolmec Messages: 0 [New Seeker]
    finalement aujourd'hui ça fonctionne, merci pour ton aide

éric à éric
  • jack16jack16 Messages: 1 [Novice Seeker]
    Bonjour , moi j'ai 2 pc un avec google chrome  et windowsxpsp3 32bits impossible de connecter mon GPS GO LIVE 820 malgrés de nombreux échange avec l'assistance en ligne,l'autre pc est sous seven 64 bits et internet explorer 64bits par défaut mon gps se connecte nykel,je pense ,mais cela n'engage que moi, tomtom à un sérieux problème avec ses pilotes dommage car les gps eux fonctionnent très bien.
    TOMTOM GO LIVE 820 12.055.1124410.74(0)
    OS 1106601
    'Western_Europe' v905.4753 , date d'édition,2/2013

Amicales salutations
  • Eric_MEric_M Messages: 0 [New Seeker]
    Bonjour,

Win7 x64 pro ici, et pas moyen de faire reconnaitre mon Tomtom XL avec MyTomtom 3. Peu importe le port USB utilisé, peu importe si je configure le pilote du périf à la main. Je dois passer par Tomtom Home 2 (version 2.9.6.3196) et là tout fonctionne, mise à jour comprise MAIIIIIIS MAIS Mais mais ... je ne dois avoir aucun autre appareils connectés sur un autre port USB.

Les voies de l'informatique sont impénétrables ...

Voilàààà ... si ça peut aider ...
  • ploum115ploum115 Messages: 4,802 Superusers
    bonsoir! My tomtom est réservé à la nouvelle génération de gps tels que: Go1000/1005 la série des start 20/25 via 130/135 go400/500/600/5000/6000 ect.... donc tthome est le logiciel adapté à ton tomtomXL!
    GPS GO930T Navcore 9.541 CARTE FRANCE V10.30
  • roland33roland33 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour, je viens de recevoir le tomtom GO 600 et après de multiples essais je m'appercois que les pilotes ne sont pas reconnus avec windows 7.

J'ai installé puis retiré tous les programmes concernant le produit mais rien n'y fait.

Quelqu'un pourrait-il m'apporter son aide? merci par avance.
    à bientôt,
    Roland
    image

Modèle d'appareil : TomTom 'GO 600'
    Navecore : 13.057
    Version de cartographie : 'Europe' v934

• hondabike33hondabike33 Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    bonjour tout le monde
    j'ai trouvé le problème de détection de mon TomTom start 60
    Windows 7 (version 64 bits le détecte mais ne le drive pas )
    il faut absolument la version 32 bits de Windows 7 pour pouvoir le mettre a jour
    ils sont vraiment nuls chez TomTom de ne pas avoir sorti une version de drivers 64 bits
    j'ai donc installé MyDrive Connect sur un autre pc qui tourne sous Windows 7 32 bits et la ça fonctionne
    le problème c'est que maintenant pratiquement tout les nouveau Pc tourne sous un Windows en 64 bits
    que compte faire TomTom pour ces clients ???????????
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.