connecter tomtom à mon mac — TomTom Community

connecter tomtom à mon mac

aetuaetu Messages: 0 [New Seeker]
Bonjour,

Mon Go live 1000 ne se connecte pas à mon ordinateur,(un mac est ce que cela change qchose ?)

Tom tom Home ne s'ouvre pas lorsque l'appareil est connécté et lorsque j'ouvre manuellement Tomtom Home (la version mac / qui s'ouvre correctement ) il ne trouve pas le GPS et indique "aucun appareil connécté".

De plus depuis l'achat je ne peux pas l'utiliser puisque il me dit continuellement "attente d'un signal GPS valide" et ne trouve jamais ce fameux signal... j'ai perdu des heures ce we pour tout essayer mais rien n'y fait;

il y a bien eu un moment ou le GPS a été reconnu et connécté à l'ordinateur puisque sur un téléchargement s'est fait sur la page web de tom tom et qu'une icone indiquatit appareil connécté mais il n'a jamais pu être connécté à l'application my tomtom et n'a jamais marché...

merci d'avance,

Réponses

• chironchiron Messages: 0 [New Seeker]
    Même problème avec mon via 125 (tout neuf) ....  état "non connecté" .

Pas d'icone sur mon mac OS 10.6.8 (j'avais bien téléchargé l'application Mytomtom)

Help  :-)
  • atenza13atenza13 Messages: 0 [New Seeker]
    Bonjour,

Moi aussi j'ai eu ce problème au début. Résolu en connectant le cable usb directement sur le mac, sans passer pas un hub usb.
  • douchka13douchka13 Messages: 0 [New Seeker]
    Ca veut dire quoi @aetu et chiron ???

Je suis un peu bête...!!!
  • lefebvelefebve Messages: 5 Superusers
    bonjour Douchka13 

vous téléchargez l'application de support MyTomTom pour mac  sur votre mac

. Vous devez installer cette application sur votre MAC  afin de pouvoir connecter votre appareil à

MyTomTom. Suivez les instructions à l'écran si des questions s'affichent durant le téléchargement.

4. Lorsque vous y êtes invité, connectez votreGPS à votre mac avec le câble

USB. Ensuite, allumez votre appareil.Votre GPS  est alors reconnu, et les dernières cartes sont installées.etc etc

Bon dimanche

PL
  • fouedfoued Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    bonjour,

Impossible de connecter mon TomTom sur mon macbookPro Rétina malgré le téléchargement du logiciel poir mac!!

Le pire c'est qu'avec mon iMac cela fonctionne mais comme souvent en déplacement avec mon macbook et bien il tourne en rond!!

cela commence à etre pénible..

une solution svp?

j'ai retelecharger le logiciel etc..mais rien..il tourne en rond..pff

Merci
    TomTom Go 1000
  • ll-laurentll-laurent Messages: 1 [Apprentice Seeker]
    Avez vous sur vos deux machine le même OS? Branchez vous le GPS de la même façon, même câble...?
    bonjour,

oui! je le branche de la même façon sur mes 2 machines!!

Ilne reconnait pas mon TomTom go live 1000 sur mon macbook Pro rétina!!! il tourne et il est ecrit sur mon TomTom une adresse mail pour télécharger e logiciel mais je l'ai fait plusieurs fois et rien...

La différence entre mes 2 machines est que le Macbook Pro tourne avec un OS X 10.8.4  et il est de mi-mai 2012 et mon iMac avec un OS X 10.8.4 aussi mais il est de mi-mai 2010.

J'ai vidé les caches etc..

Mon TomTom n'apparait même pas sur mon bureau pourtant dasn mes préférences finder tout est coché..

Je n'y comprends plus rien.

Merci de m'aider.
    Etant donné que vous avez le même système ça ne vient pas du Mac. Est ce que MyTomtom est en marche, son icône est il dans la barre de menu? tes vous connecté sur votre compte MyTomtom?

Bien évidement je ne parle plus que du MacBook, puisque sur l'iMac ça fonctionne.

J'ai testé moi même, ayant pour habitude de connecter mon GPS sur mon MacBook Pro, de le brancher sur mon iMac. Et ça ne pose pas de soucis.
    il est dans la barre des menus mais il tourne en rond sur le My TomTom en étant connecté sur mon compte puis sur mon TomTom Go Live 1000 il s'affiche que je dois aller sur [url=http://www.tomtom.com/getstarted" rel="nofollow" target="_blank]http://www.tomtom.com/getstarted[/url].... il n'est pas reconnu sur mon Macbook Pro...pourtant il fonctionne sur mon iMac...

Merci
    J'ai testé a plusieurs reprises de brancher mon GPS sur mon iMac puis sur le MacBook et vice et versa. J'ai eu un soucis de reconnaissance sur mon iMac, a savoir il m'était demandé de télécharger MyTomtom alors qu'il était en marche. Après un redémarrage de l'ordinateur ce soucis a disparu. Le TomTom est reconnu sur l'iMac et le MacBook Pro sans aucun problème.

Sinon je ne vois pas ou est situé le problème. On a tout deux les mêmes configurations
  • ploum115ploum115 Messages: 5,010 Superusers
    bonjour!@laurent , résolu
    Soucis du forum à mon avis car je ne l'ai pas mise.

Mais j'ai rectifié et peux tu également modifier l'objet de ton message svp ;)
    bonjour,

Désolé messieurs mais vos 2 conseils n'ont pas fonctionné!! j'ai même récupérer les caches de mon iMac pour les moettre dans mon MacBook et le logiciel aussi!! et rien n'y fait!!! toujours sur mon TomTom: "il vous suffit de vous rendre sur tomtom.com/getstarted."

:-(
    Essayer de créer une session dans laquelle vous installez MyTomtom.

Comme ce sera une session vierge de toute manipulation autre, peut être que cela nous aiguillera sur quelque chose de plus concret.
    c'est à dire "une session"?

excusez-moi je n'ai pas compris

merci
    Vous êtes administrateur de votre MacBook je pense.

Donc ouvrez [preferences système], puis [utilisateurs et groupes], puis déverrouillez votre fenêtre en cliquant sur le cadenas en bas à gauche, et juste au dessus cliquez sur le + pour créer un nouvel utilisateur.

Créer un compte administrateur sans mettre de mot de passe, puisque c'est un utilisateur que vous effacerez.

Une fois créer, fermer votre session et ouvrez une session pour le nouvel utilisateur. Installer MyTomtom, connecter votre GPS, etc, et voyez si ça marche.

Si tel est le cas, c'est sous votre session précédemment fermée qu'il y a un soucis.
    Bonjour,

Je viens d'essayer et toujours la même chose...

cela ne fonctionne pas..

Merci poiur vos conseils...mais c'est vraiment incroyable!! 

pensez-vous que cela vient de mes prises usb3 de mon macbook pro rétina 15 pouces?

nouvelles normes techniques...non?
    Je n'avais pas pensé à ça. Vous avez 2 ports USB 3 alors que mon modèle possède 3 ports USB 2.

Il se pourrait donc que ce soit bon là le soucis.
    J'utilse Chrome mais j'ai essayé effectivement sur Safari et toujours le même résultat...

C'est bizarre tout de même, il ne reconnait même pas mon TomTom...

Ma seule solution est de le brancher sur mon iMac mais souvent en déplacement....
  • lauriemmslauriemms Messages: 0 [New Seeker]
    Bonjour,

j'ai le même problème que vous !!!! J'ai tout fait comme il faut quand il me le demandait (même réussi à résoudre quelques problèmes seule en jumelant le tomtom au MAC) mais ça ne marche toujours pas car il ne le reconnait pas en tant que lecteur de carte...le Mac me dit "Bravo le jumelage et le partage de connexion est réussi, vous pouvez utiliser votre casque d'écoute" !!! j'y comprends plus quedalle !!! 

HELP !!!

Je pense que vous confondez tout.

Ici on parlait de brancher son TomTom sur son Mac afin de mettre à jour son GPS.

Or si je suis ce que vous indiquez, je suppose que vous avez connecté votre GPS à un Mac via le BT. Forcément le Mac tente de reconnaître dans ce cas ce qui s'apparente le plus à un certain type de matériel.

De plus, il est impossible, même en filaire de faire reconnaître un modèle récent de GPS TomTom comme étant un disque amovible, il est reconnu comme étant une carte réseau. Vous pourrez d'ailleurs le trouver dans vos préférences réseau.
  • SankoukaiSankoukai Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Mac os sierra 10.12.5 j'ai lu tous les postes j'ai rien trouvé et je me suis dis c'est peut être le câble.
    Maintenant je suis en train de faire la mise à jour tranquille sur MyDrive connect.

Des fois le câble est bon pour charger mais pour le transférer les données il est mort.

Bonne maj :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.