probleme de connexion sur PC — TomTom Community

probleme de connexion sur PC

cr62cr62 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
Bonjour,

Je possede un tomtom go live1000, mais lorsque je le connecte à mon pc, il reste en phase "connexion" et il ne se passe rien.

J'ai bien installé Mytomtom sur mon pc. Mon navigateur est internet explorer9, mon pc tourne sous window 7.

J'ai soumis mon probleme au support tomtom et j'attends leur réponse.

Quelqu'un peut il m'aider?

Merci
«1

Réponses

• cfz64cfz64 Messages: 0 [New Seeker]
    Bonjour,

Désolée, je n'ai aucune solution...

GPS: tomtom GO LIVE 100. système d'exploitation du PC : Windows 7 et navigateur internet utilisé: FireFox... et pourtant, aucun transfert d'information du PC vers le tomtom.

Le site détecte l'appareil et me demande en boucle de l'associer à mon compte. Après chaque manip, il me donne toutes les mises à jour à faire : version du logiciel, carte europe et radars. Après lancement du téléchargement, plus rien ne se passe.

HELP !

Merci.
  • cr62cr62 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour Sam,

J'ai suivi vos instructions avec Google Chrome comme navigateur et j'ai toujours le même problème: le Pc annonce toujours que le Tomtom est en connexion et il ne se passe rien

Merci
  • passoirepassoire Messages: 0 [Novice Seeker]
    Même problème quelque soit le navigateur (ie9, chrome, firefox) avec 7 en 64bits

On clique sur connexion il ne se passe rien

Je suis en mode admin mais le GPS est reconnu en tant que carte réseau, est-ce normal?

j'ai essayé en desactivant l'antivirus

nada
  • passoirepassoire Messages: 0 [Novice Seeker]
    En recommencant une ènième fois, ça a marché!

Avec Firefox uniquement par contre...

Si ça peut aider les admins, c'est tout ce qu'il y a d'écrit petit en haut qui ne s'affiche pas (créer un compte, connexion, etc...) puis tous les éléments en bleus.

Quelle galère quand même, cela fait beaucoup, car en plus, avant la connexion il te dit que t'es connecté et que tout est à jour alors que c'est faux! J'ai le bug du signal perdu. Je ne pensais pas chercher plus loin, c'est en voulant ajouter des POI que je me suis rendu compte que l'icone de la barre de tache qui te dit que tout est à jour est complètement bidon!!! IL FAUT SE CONNECTER!!!
  • bcathbabcathba Messages: 0 [Novice Seeker]
    Bonjour j'ai un TOMTOM start 25 depuis 6 mois et mon ordi ne reconnaît toujours pas la connexion. J'ai essayé toutes les manips indiqués dans les FAQ et Forum avec Google Chrome (Reset et compagnies ...)

Du coup problème de maj pour les radars, signal GPS ...
    Bonsoir Sam,

et merci pour votre aide.

J'ai déjà contacté le service support en leur envoyant des captures d'écran montrant les problèmes. Je doute qu'ils lisent les fichiers joints car j'ai eu dans leurs mails de réponse des questions dont les réponses se trouvaient dans les fichiers que j'avais envoyé.

Je commence à penser que le service support ne s'interesse pas vraiment aux problèmes que nous rencontrons, et qu'il est là uniquement pour nous faire patienter (ou pour nous écoeurer) jusqu'au moment ou l'appareil ne sera plus sous garantie.

J'ai acheté un Tomtom car que je croyais que c'était une bonne marque. Mais quand je vois dans les forums tous les problèmes rencontrés par les différents utilisateurs, je me rends compte que je me suis trompé.

Je conseille donc à mon entourage et à mes connaissances de ne surtout pas acheter de GPS Tomtom

Salutations
  • Bugs_DenisBugs_Denis Messages: 18 [Outstanding Wayfarer]
    As tu essayé en désactivant ton fire-wall ? Bit Defender 2011 ?
    Bonsoir Bugs Denis

Je suis parvenu à mettre à jour mon tomtom en désactivant le pare feu de mon antivirus et avec Google chrome en navigateur comme me l'avait conseillé Sam (merci Sam)

Merci à tous pour votre aide

Je tiens également à remercier l'équipe support car ça ne doit pas toujours être simple poue eux
  • deçuedeçue Messages: 0 [Novice Seeker]
    Oui, mais le service client est disparu.

Sur site ils disent que le lignes telephoniques sont encombrees.

Pas de numero de contact, pas de adresse pour l'envoi, bref,

pas de support, juste des "conseils". Demerdez-vous ...

Pourtant, sur la brochure le Terme de Garantie dis que tout

contact avec l'Assistance se fait par le site www.tomtom.com.

On s'a fait avoir.

(Jetez votre tomtom a la poubelle, alors.)
  • normrickardnormrickard Messages: 0 [Novice Seeker]
    salut j'ai sensiblement le meme probleme que toi, et moi aussi j'attend des nouvelles d'eux

jai un tom tom 1535m et quand j'active la plateforme tomtomHome2 il ne voit pas mon apareille! 

j'ai parler avec une personne chez tomtom il me dise que c'est preferable d'utiliser google chrome

, et  win7 32bit  mais pour moi sans success,

mon system est un portable processeur i5, 6gb de mem, win7 64bit 

Quand j'aurai d'autre nouvelle je te les ferai parvernir.   norman
    Bonjour,

Je suis parvenu à me connecter et à télécharger en utilisant Google Chrome et en désactivant le pare feu de mon antivirus

Cdlt
  • TomTomoutofordeTomTomoutoforde Messages: 0 [Novice Seeker]
    La connexion d'un TomTom GO1000 à un ordinateur PC, sous Windows Vista (avec tous les Browser disponible, tels que Int. Explorer, Mozilla ou Chrome) devient un cauchemar pour les utilisateurs. Vous pouvez tout essayer (redemarrer l'appareil, installer 10 fois le programme MyTomTom, connecter votre compte, vider le cache, redemarrer ordinateur, mais rien y fait. La mise à jour est téléchargée sur l'ordinateur, mais pas sur l'appareil. Il sera pas reconnu par l'ordinateur. Et pour couronner le tout un service support inattegnable. Merci TomTom de nous facileter la vie.
  • TomTomoutofordeTomTomoutoforde Messages: 0 [Novice Seeker]
    Voici la solution:

Vérifiez que votre appareil est répertorié comme <font color="#FF0000">Cartes réseau</font> dans Ordinateur. S'il ne l'est pas, vous devez l'activer dans le Gestionnaire de périphériques.

Activer un appareil dans le Gestionnaire de périphériques
    Pour activer votre appareil TomTom dans le Gestionnaire de périphériques, procédez comme indiqué ci-dessous.
    1. Allez sur Démarrer> Panneau de configuration > Système et maintenance > Système > Gestionnaire de périphériques.
    2. Dans la fenêtre Gestionnaire de périphériques, développez Cartes réseau en cliquant sur le signe plus .
    3. Si votre appareil TomTom y est répertorié, accompagné d'une flèche, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Activer.
  • Carolus95Carolus95 Messages: 0 [Novice Seeker]
    merci pour cette information, cela fait des semaines que je galère et avec vos indications j'ai enfin pu mettre à jour mon GPS et retrouver le signal GPS. Encore MERCI
  • gigi16gigi16 Messages: 0 [New Seeker]
    Bonjour à tous,

J'ai le même problème : lorsque je connecte mon gps à l'ordinateur il n'y a plus la demande "voulez-vous vous connecter à l'ordinateur" comme si le cable qui relie les 2 appareils ne fonctionne plus.

Si quelqu'un a pu résoudre un problème semblable, je vous remercie de m'aider.
  • bcathbabcathba Messages: 0 [Novice Seeker]
    Bonjour,

Toujours le même problème depuis un mois.  

J'ai essayé toutes les solutions : mozilla, google chrome, désactiver le pare feu, recherche de périphérique carte réseau (pas trouvé), rien ne marche.

Me demande tout le temps d'installer TomTom, ça fait dix fois que je le fais !!!

Me demande tout le temps de me connecter alors que tout est branché !!!

Du coup, pas de MAJ possible.

Je ne comprends pas non plus pourquoi lorsque j'allume le Tomtom dans ma voiture avec une brève pression sur le bouton je n'ai aucun signal GPS alors qu'il est allumé, alors que lorsque je presse le bouton pendant 15 à 20 secondes jusqu'à ce que j'entende le son des percussions, ça marche ...

Merci pour vos réponses
  • sofie__sofie__ Messages: 0 [Novice Seeker]
    Bonjour,

J'ai le même souci avec win7 qui ne reconnait pas mon Tomtom (live 825) et j'ai passé plusieurs dimanches à tester avec d'autres navigateurs, tout réinstaller, réinitialiser, etc.

L'appareil est bien répertorié en carte réseau, mais avec une erreur de pilote, message : "Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphérique (Code 31)"

Avez-vous rencontré cette erreur ? Trouvé une solution ?
  • DrJacksonDrJackson Messages: 0 [Novice Seeker]
    Pareil, j'ai le même problème "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)" c'est le driver par défaut qui s'installe qui ne doit pas être bon ...

J'ai fait toutes les manipulations déjà décrient sans aucun succès ....

Ca commence sérieusement à me gonfler !
    Bonsoir,

pour ceux qui auraient un pb similaire, voici ce qui a marché dans mon cas :

Dans Panneau de config / système et sécurité / système / gestionnaire des périphériques : faire un clic droit sur Tomtom et choisir "désinstaller". Débrancher l'appareil et le rebrancher sur une autre entrée USB : si vous êtes chanceux, MyTomtom va le détecter.

Et merci à la conseillère du support technique, fallait y penser à le brancher ailleurs :)
  • lefebvelefebve Messages: 5
    Superusers
    Bonjour sofie_ et Bonjour à vous tous

je l avais déjà signalé sur le forum avec mytomtom il y a des prises usb qui ne prennent pas la carte réseau donc avec et surtout <font size="4">usb 3 avec windows 7 en plus ................;;</font>

<font size="4">en plus en cas de perte de carte et autre  ex remise à 0 ,,F</font>aites vous préter un pc ou il n'y a pas<font color="#ff0000"> my tomtom  </font>ou sinon changer d'ordinateur  de préférence <font color="#ff0000" size="4">avec XP un vieux truc quoi  </font>et qui n a pas <font color="#ff0000">my tomtom</font> donc installation de <font color="#ff0000">my tomtom avec l adresse sur le site  </font>. il va installer  le logiciel my tomtom puis apres l instalation vous allez connecter le gps  et de lui même il va installer une carte dans Mytomtom qui va installer sur le GPS go live XXX

ensuite fait "reset" jusqu'aux tambours, puis allez le brancher dans la  voiture 

<font color="#ff0000">1 PS Si vous disposez d'un appareil LIVE et d'un abonnement valide, les radars sont mis à jour automatiquement par réseau cellulaire. Vous n'avez pas besoin de connecter votre appareil à votre ordinateur</font>

<font color="#ff0000">2psAussi l'application MyTomTom a besoin d'accès complèt à l'internet et ne devrait pas être bloquée par un logiciel pare-feu ou anti-virus.pour éviter la lenteur du pc </font>

<font color="#ff0000">Amicalement PL</font>
    lefebve, tu souhaites nous aider, mais je ne comprends pas pourquoi tu parles de "my tomtom", perso je ne comprends même pas ce que tu nous racontes ...

Ok, on tous compris que le gros du problème vient de l'installation du driver de TomTom sous w7 et que ca fonctionne plus ou moins sous XP.

Quand on branche notre TomTom sur notre PC sous w7 (xp n'étant plus supporté on ne devrait plus l'utiliser (mode troll ^^)) il lance l'installation puis plus plus rien.

On peut constater que dans le gestionnaire de périphériques que notre tomtom n'est pas correctement installé (petit triangle jaune sur le périphérique).

Le driver utilisé c'est celui de w7 par défaut pour les cartes réseau par usb, j'ai donc recherché ce qu'utilisé TomTom pour dialoguer avec leur périphérique, ils utilisent une librairie libre "libusb". J'ai donc récupéré cette librairie (la dernière version sous sourceforge : http://libusbdotnet.sourceforge.net/V2/Index.html) et je l'ai installé sur mon pc. Dans les propriétés du périphérique de mon TomTom j'ai donc cette librairie en plus, mais ca ne fonctionne pas mieux ....

J'envisage une autre solution que j'utiliserais dans quelques jours, car manque de temps, utiliser un vieux PC sous xp ou s'installer une machine virtuelle (exemple VirtualBox) mais pas sur que la dernière solution fonctionne.

Bref je ne désespère pas et je vous tiens au courant de l'avancement ;)
    Salut DrJackson,

Comme on a presque le même souci (un message d'erreur de driver), as-tu essayé de déinstaller Tomtom dans le gestionnaires de périphériques, puis de le brancher dans la foulée sur une autre entrée USB ?

Ca a fonctionné pour moi...

Bon courage !
    Oui j'ai testé sans succes ...

j'ai désactivé vraiment toutes les protections, anti virus, firewall ...

Je pense plus pour un conflit dans le réseau, quand je le branche il s'installe et 3 seconde apres j'ai l'erreur.

Je ne connais pas l'adresse ip du tomtom quand il se monte mais peut etre que c'est une piste.
  • lefebvelefebve Messages: 5
    Superusers
    Bonjour DrJACKSON

je  parle de  <font color="#ff0000">MY TOMTOM  </font> C est l application à installer sur le pc pour les mises à jours (cartes et autres)

<font color="#ff0000">l application</font>  <font color="#ff0000">MyTomTom a besoin d'accès complet à internet et ne devrait pas être bloquée par un logiciel qq</font>

<font color="#ff0000">sans  l application MY TOMTOM votre gps n est pas reconnu sur le pc  donc impossible de modifier ou rajouter  des pis perso </font>

<font color="#ff0000">Pour  le reste Les Tomtom GO Live intègrent un modem GPRS capable daller télécharger des données informatiques par le réseau GSM  ZD ZDm trafic etc etc</font>

<font color="#ff0000">Amicalement</font>

<font color="#ff0000">PL</font>
    Oui je sais bien encore faut il que le TomTom soit reconnu par le system d'exploitation. S'il est pas reconnu l'application My TomTom, elle ne sert à rien ^^

Perso mon TomTom Live Go 1000 je suis obligé de le mettre à jour car c'est lui qui me le demande, il ne se met pas à jour tout seul par GPS .... 

Au taf il n'y a plus aucune machine qui est sous XP, la loose ...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.