carte d'origine disparue et impossible à réinstaller — TomTom Community

carte d'origine disparue et impossible à réinstaller

eloben02eloben02 Messages: 0 [New Seeker]
18 janv. modifié dans XL / XXL / ONE / Start (HOME)
Bonjour,

Je me suis connectée aujourd'hui vcar comme beaucoup de personnes, je n'avais plus de signal GPS valide.
J'ai lu que cela était normal et en cours de "débugage".
Par contre, le logiciel tomtom me proposait d'effectuer une mise à jour gratuite de mon GPS. Ce que j'ai fait mais à la suite de cela, un message s'est affiché me disant que la connexion avait été interrompue et mon ecran de gps m'indique que je n'ai plus de carte disponible.

J'ai navigué un peu partout pour voir comment faire.

Vidé les caches dans les parametres du logiciel et me suis reconnecté en cliquant sur "télécharger les nouvelles mises à jour". Mon GPS  a moins d'un an, on m'a alors proposé de téléchargé de nouveau la carte d'origine (europe occidentale). Mais après 30 mn de téléchargement à chaque fois j'ai un message d'eereur qui me dit qu'un problème est survenu.

Je n'ai toujours pas de carte.

Même si mon gps ne peut dans tous les cas, pas capter de signal GPS pour le moment, j'aimerai qu'on puisse m'aider à installer de nouveau ma carte svp.

(mon gps est un start 20)

merci d'avance pour votre aide

Réponses

• AntoineAntoine Messages: 0
    Bonjour Eloben02,

Il est possible que le problème vienne d'une protection sur l'ordinateur (Tel un antivirus, reseau professionel, etc), cela arrive quelques fois avec les appareils de ce type, ayant une connection 'reseau' à l'ordinateur.

Je t'invite donc à tenter de temporairement désactiver ton antivirus et à relancer le téléchargement, comme tu l'a déjà fait, en vidant le cache.

Pour plus d'informations quant aux antivirus et téléchargement, tu peux toujours suivre le lien suivant :

[url=http://www.tomtom.com/13845"; target="_blank]www.tomtom.com/13845[/url]

Bonne journée :)
  • J-TJ-T Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Le problème peut aussi venir du téléchargement de chez TomTom et pas toujours obligatoirement de chez nous, je rencontre moi aussi ce problème de mise à jour de carte, alors que je n'avais jamais eu de problèmes avant, même avec l'anti virus et parfeu déconnecté c'est pareil !!!
  • JulienJulien Messages: 17 Retired Community Managers and Staff
  • BORDEAUXBORDEAUX Messages: 5 [Master Explorer]
    même problème avec mon Via 62 aujourd'hui ..... plus de carte après 3h de téléchargement !!!....
    Chez Tomtom , c'est de pire en pire ....
  • nabunabu Messages: 12,973 Superusers
    Bonsoir
    avez vous désactivé la mise en veille de l'ordi
    3 heures c'est long pour un chargement
    avez vous ouvert un port dans votre anti_virus pour my drive
    une capture de my drive ouvert a contenu et gps connecté c'est possible Merci
    équipé d'un mac , je n'ai jamais eu à désactiver l'anti virus . Si l'ancienne carte a disparue, pourquoi la mise en place de l'autre ne se fait elle pas automatiquement , d'autant que sur My drive, on me met " GPS à jour " . serait dû à la nouvelle version de High Sierra d'IOS ?
    ca y est. Après moules manip' , j'ai remis la carte
    correction " moult " . regret que ces opérations ne se succèdent pas automatiquement ....
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.