Attente d'un signal GPS valide..... — TomTom Community

Attente d'un signal GPS valide.....

Akela65Akela65 Messages: 0 [New Seeker]
31 janv. modifié dans XL / XXL / ONE / Start (HOME)
Bonjour
 Je possède un Tom Tom Start Italia ... et après l'avoir utilisé quelques fois .. travaillant régulièrement maintenant .... après avoir allumé et planifié ma route ... c'est le mot ... Attente d'un signal GPS valide. .. et après le démarrage du véhicule ... après environ 45 minutes et 40km ... ne trouvez toujours pas le signal GPS. J'avais mis à jour il ya deux jours via un PC. Vous pouvez obtenir de l'aide .. avant de le prendre dans le service? Merci
 N.B Désolé pour mon français
                                                                     Akela
«1

Réponses

• bowleurbowleur Messages: 0 [New Seeker]
    Bonjour à tous,

Je possède un Start 20 depuis août 2011. Depuis hier 31/03, plus moyen d'obtenir un signal GPS valide. Ai parcouru une centaine de km et aucun signal trouvé, ni à l'aller ni au retour. Quelqu'un aurait-il obgtenu une réponse concernant ce problème apparement récurant vu le forum sur le sujet ?

Merci d'avance

Dany
  • nakaoranakaora Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    J'ai aussi le même problème depuis samedi, GPS acheté mi-2011. 

Impossible d'accrocher les satellites.
  • VALESCUREVALESCURE Messages: 0 [New Seeker]
    Bonjour,
    Malgré la soi disant mise à jour indiquée par TOM TOM toujours pas de signal GPS valide
    merci si qq à une solution
  • hborhbor Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Ce matin, après téléchargement et installation des mises à jour recommandées, j'en suis toujours au même point : "Attente d'un signal GPS valide".

Quel est l'informaticien débutant qui ne sait pas que 2012 est bissextile ?

• phil34720phil34720 Messages: 0
    J'ai un XXL IQ europe

Rien a signaler jusqu'au 6 avril où je suis parti en voyage.

J'ai constaté que l'heure était restée à l'heure d'hiver. j'ai remis l'heure d'été avant de l'eteindre le 6 au soir

Ke lendemain 7 avril 2012 plus de signal GPS !

Est ce su au changement d'heure d'été comme d'autres semblent l'avoir signalé ?

Je viens de faire l'essai, le remettre à l'heure d'hiver.

EFFECTIVEMENT , il redémarre ! 

OUF MAIS CE N'EST PAS NORMAL.? C'est la première année que celà m'arrive. 

Quand aurons nous un correctif ?

Merci de me repondre
  • kevindu40kevindu40 Messages: 0 [New Seeker]
    Je sais pourquoi sa ne marche pas car ton par brise bloque les signaux des sattelite d'entrées .
  • crocrocrocro Messages: 0 [New Seeker]
    je suis bloquée sur attente gps valide. même dehors , même en réinitialisant le gps....Que faire ?
  • josy49josy49 Messages: 0 [New Seeker]
    Bonsoir,

Je trouve regrétable de devoir subir ce genre d'incident. Malgré les démarches effectuées ( afin de recevoir le signal GPS) mon TomTom start 25 europe est toujours planté. En plus je me suis retrouvée ( une bonne partie de la matinée) au service après vente du lieu d'achat pour m'entendre dire : " aller sur le site de tomtom pour résoudre votre problème.

Je ne me suis pas achetée un GPS pour l'enfermer dans un placard en attendant que le problème daigne se résoudre!!!

Je me retrouve à nouveau sur Mappy à imprimer des itinéraires avant le départ en vacances. 

Merci TomTom!
  • phil34720phil34720 Messages: 0
    ayant posé aux services tomtom le probléme de perte de signal satellite sur mon XXL suite à une chnagement d'heure d'été j'ai reçu comme réponse :

- que seul les appareils de nouvelle génération n'étaient concernés par le bug de l'année bissextile (je ne trouve pas cela rassurrant pour autant.... bien la peine d'avoir un tout nouveau tout beau).

- que le problème était résolu par les MAJ (apparemment pas pour tout le monde)

- un gros silence concernant mon problème de cgat heure d'été heure d'hiver qui bloquait la réception des satellites

Alors certes j'ai récupéré l'usage de mon GPS en revenant à l'heure d'hiver, mais je n'appelle pas ça résoudre le problème. Je voudrais que mon appareil indique l'heure légale. Apparemment c'est trop demander.

Et aucune réponse à ce sujet. dois je espérer une mise à jour future ? 

On m'a glissé que mon appareil était en milieu de vie ..... est ce à dire qu'il commence à ne plus intéresser Tomtom pour une mise à jour efficace ?

Je suis quelque peu déçu !

La question de passer de tomtom à Garmin pour un futur GPS se pose .....
  • nad74nad74 Messages: 0 [New Seeker]
    Bonjour,

J'ai suivi tous vos conseils et rien à faire mon GPS reste bloqué sur Attente de signal GPS valide... et cela depuis 1 semaine!!!! Vous parlez de versions 11.037 / 11.181 / 10.838 qui ne sont pas du tout disponibles du moins pour ma part. La dernière version que me propose TomTom est la version 3.1.0.530.

Que dois-je faire???????

Merci pour votre retour
  • w36xb2ww36xb2w Messages: 2,991 Superuser
    Bonjour

Je ne sais quel type de gps tu as mais essaye tout de même de le connecter a un chargeur et de le laisser plusieurs jours allumé.Il arrive que ca fonctionne.

Sinon viens me  voir sur mon lien en dessous
  • planet700planet700 Messages: 0
    Bonjour , j'et un problemme que je ne sais pas résoudre je n'arrive plu a avoir un signal GPS valide depuis ce matin , que faut t'ils faire , quelqu'un peut t'ils m'aider Urgent . voici mon adresse mail : [email protected]  et aussi je n'arrive pas a mettre a jour mon GPS , je suis débutant GPS LIVE merci de maider
  • StoufStouf Messages: 0 [Novice Seeker]
    Bonjour à tous, je sais que j'ai déjà posté sur un autre topic (et que c'est pas bien) mais je suis plutôt frustrée au vu de l'investissement...

j'ai acheté un GPS Tomtom Start 20 il y quelques jours, et je n'ai pas réussi une seule fois à obtenir un signal GPS valide, ce malgré les mises à jour effectuées avec Tomtom home.

Je ne sais plus quoi faire, et j'ai déjà essayé de le réinitialiser (appui sur le bouton 20-30sec -> tambour puis attendre dehors) deux fois.

Modèle : Tomtom start 20 4EN42 Z1230

Versions :
    • App 12.035.991250.74 (0) (2012, 16/6/2012)
    • OS 981015
    • Carte : Western_Europe v 890.4221 (4/2012)
    J'aimerais bien pouvoir au utiliser mon appareil une fois ;)

Dois-je le renvoyer en SAV ?

Merci par avance de votre aide
  • HasturHastur Messages: 108 [Prominent Wayfarer]
    Bonjour

Votre appareil n'est pas géré par Home, les réponses que vous trouveriez ici ne seraient donc pas pertinentes : les méthodes correctives ne sont pas les mêmes.

Cela dit, contacter le support (de préférence par téléphone) est le meilleur moyen de vérifier si votre appareil nécessite un renvoi en SAV ou non.
  • math53math53 Messages: 0 [New Seeker]
    bonjour, moi aussi proprietaire d'un tomtom j'ai eu ce probleme de "attente de gps valide"

ma solution a été de faire un RESET avec le bouton situé sous le tomtom pres de l'alim et miracle apres avoir rallumé l'appareil au bou de 2mn il a reussi a se caller sur les gps.

j'espere que cette solution vs aidera
  • tomy77tomy77 Messages: 7 [Apprentice Traveler]
    J'ai le même problème " en attente signal GPS, sur mes deux START 20, je ne les avais pas utilisé depuis le 1° janvier 2019. à l'époque, les deux fonctionnaient parfaitement.
    l'un est ajour, l'autre n'a pas reçu de MAJ depuis un an. Avant hier 07/03/2019 j'ai eu besoin de mon GPS mais impossibilité de capter les satellites, j'ai alors voulu utiliser le 2° Tomtom et même problème, pas de signal ...
    j'ai essayé toutes les solutions trouvées sur Internet, aucune ne fonctionne.
    Il me faut attendre lundi pour contacter le support de TOMTOM. J'espère qu'il y a une solution sinon....... Poubelle et adieu TOMTOM.
  • tomy77tomy77 Messages: 7 [Apprentice Traveler]
    les liens proposés ci-dessus sont inexistants "page not found"
    J'ai passé des heures à chercher une solution, aucune ne fonctionne.
    La panne c'est manifestée de façon progressive. d'abord il a fallu rouler pendant plus de 10 minutes avant de recevoir un signal. Puis ce signal était un instable, et pour finir, plus de signal du tout. J'allais prendre l'avion, j'ai voulu suivre les indications du GPS à un moment ou il s'est remis à fonctionner; puis il est retombé en panne me laissant dans la cambrousse, j'ai bien failli louper mon avion. MERCI TOMTOM !!!
  • nabunabu Messages: 12,754 Superusers
    j'ai essayé toutes les solutions trouvées sur Internet,

pourquoi ne pas venir au départ sur le forum TomTom

vos appareils sont-ils associé a my drive connect

avez vous mis a jours le quick fix
    ;) août 2012m86rmaluszr7.jpg
  • StefffffffStefffffff Messages: 2 [New Seeker]
    En faisant un reset ça repart... mais pour une seule fois visiblement !
    Google maps est gratuit et à jour, mon choix est fait : puisque mon one ne peut plus être mis à jour il sera remplacé par mon smartphone !
  • capitaine_crysis24capitaine_crysis24 Messages: 1 [Apprentice Seeker]
    Meme problème que tomy77 , depuis plusieurs semaines mon GPS start 20 ne capte plus le signal , même après reset complet et mise a jour , j'ai tout essayer . Merci Tomtom pour ce gps payant , cartes payantes , connexion limite , direction poubelle et go chez la concurrence ...
  • ploum115ploum115 Messages: 4,809 Superusers
    6 mai modifié
    bonjour,
    @Stefffffff oui Google Maps c'est pas mal pour combler les carences cartographiques de Tomtom et malheureusement nombreuses!
    Ceci étant dit vous pouvez sur votre mobile télécharger l'appli mobile Tomtom vous avez 75Kms gratuits pour voir et vous faire une idée, ensuite si cette appli vous convient vous pouvez acheter la carte France, ou des zones de cartes et ou l'Europe complète ceci au prix de 19,95€ /an avec 4 mises à jour, voili voilou!
    D'ailleurs une nouvelle appli est sortie pour ios pour le moment, et un peu plus tard pour Androïd.
    https://discussions.tomtom.com/fr/discussion/1112108/nouvelle-application-tomtom-go-navigation-pour-ios#latest
  • sf09sf09 Messages: 2 [New Seeker]
    Bonjour,
    pareil que vous j'ai un Tomtom Start 20 qui ne capte plus le signal gps.
    Est ce que vous pensez que Tomtom va faire quelque chose ou je peux jeter mon gps...
    Je trouve que c'est quand même inadmissible et peu écologique.
    cdlt
    Bonjour,
    jeter non réinitialiser valeurs usine oui bouton a l'intérieur

sans garantie
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.