Attente anormale pour obtenir un signal GPS - Page 8 — TomTom Community

Attente anormale pour obtenir un signal GPS

1234568»

Réponses

• martialmartial Messages: 0 [New Seeker]
    Même avec une réinitialisation gros problèmes de signal gps avec mon 1005 et ce a chaque fois  que j intalle une mise a jour

sauf a l'installation de la mise à jour du logiciel pour l'amélioration de la réception satellite , là très bon fonctionnement pendant

1 mois , mais là après une demande de mise à jour par tom tom la catastrophe c'est de pire en pire, et rien à voir a cause du pare brise athermique moi on me l'a conseillé dans un point de vente pour cela et de plus pendant 1 mois il à parfaitement fonctionné comme je vous l'ai dit plus haut alors ????? POURTANT AU PRIX DE VENTE DU 1005.Là j'en ai marre 1 an de galère à passer mon bras par la fenêtre pour chopprer un vague signal de temps en temps, je crois que là vais changer de crémerie,même le petit gps mappy sur  mon iphone choppe le signal en moins de 10s

sur ce bonne chance avec ces appareil pourtant le peut que cela fonctionne c'est top, mais bon 2 mois sur un an c'est trop peut
  • durdurdurdur Messages: 2 [Apprentice Seeker]
    Bonjour,

En effet, ces nouveaux GPS (go825, start, ...), ne fonctionne pas ou très mal et très peu de temps, voire mm une seule fois pour les 2 GPS cités supra.

J'ai tout essayé, mm le SAV de Boulanger, j'ai fini par les rendre et me faire rembourser; j'ai mm essayé un Garmin qui a fonctionné, mais mal à cause du parebrise athermique.

Antenne à rajouter, et si l'on veut l'option trafic, il faut encore rajouter un accessoire.

J'en ai conclu, que ces appareils sont des gadgets, et on ne peut leur attribuer aucune fiabilité.

A ce prix, je ne peux pas faire l'acquisition d'un matériel inutil, pour le laisser dans la boîte.

Ce sont des matériels à boycoter, dans l'attente, du réglement de leur BUG.

Bonne chance et à bas tomtom
  • chapmanchapman Messages: 0 [New Seeker]
    Je comprends pas qu'une boite pareil laisse autant de clients en rade,  un rappel de tous leurs appareils défectueux serait un minimum.

allons tous au 60 millions de consommateurs afin d'avoir un nouvel appareil!!
  • Kikou21Kikou21 Messages: 0 [Novice Seeker]
    Merci Sam pour ces informations mais il faut avoir fait St Cyr pour pouvoir y arriver! En l'occurence je n'y arrive pas car je ne suis pas calée avec l'informatique! La moindre des choses serait de nous communiquer un numéro de téléphone gratuit pour nous aider à faire les manipulations (parce que vos indications sont peut-être claires pour vous mais loin de l'être pour des non connaisseurs et des débutants!)

Mon GPS n'est plus sous garantie, donc j'en fait quoi puisqu'il est inutilisable et que je n'arrive à faire aucune de vos manipulations?

C'est un TomTom Via 120 acheté en janvier 2011...150 environ!!!!!

Je refuse de perdre cet argent parce que vous êtes incapable d'intervenir correctement et d'assurer votre service après-vente!

Si il le faut j'irais plus loin en contactant le service des consomateurs et en portant plainte alors j'exige une aide personnalisée et téléphonique!!!

J'attends votre réponse et votre aide...

Merci
  • HasturHastur Messages: 108 [Prominent Wayfarer]
    Bonjour

Pas besoin d'avoir fait Saint-Cyr pour cliquer sur "Support" en haut de cette page, puis "Contacter le support", saisir le n° de série de son appareil (ou cliquer sur "Cliquez ici si vous n'arrivez pas à saisir le n° de série") et enfin cliquer sur "Téléphonez nous".

Si ?
  • Kikou21Kikou21 Messages: 0 [Novice Seeker]
    Ouh la la si on vient sur un forum c'est pour obtenir de l'aide et non pas pour se faire envoyer bouler....

J'ai bien précisée que j'étais "novice" en informatique et pour moi "support" ne veut pas dire personne à contacter pour obtenir de l'aide!
    En bonne française un support c'est quelque chose pour soutenir quelque chose...sinon c'est marquer "contactez-nous"!

Comme tu le dis dans ta signature : Si tu donnes un poisson à un homme, il pourra manger aujourdhui. Si tu lui apprends à pêcher, il pourra manger toute sa vie.
    -- Zhu De

Mais y'a l'art et la manière de le faire...
  • lefebvelefebve Messages: 5 Superusers
    bonjour KIKOU21

Courage

Cela est vrais ( pour les  non connaisseurs et des débutants en informatique ) voici un numérot de  téléphone

01 70 36 35 82 ou 83 sinon ;expliquer moi votre  Problème sur votre  tomtom

J'attends (votre question ou vos(  et pour vous aider...

Bonne journée

PL
  • HasturHastur Messages: 108 [Prominent Wayfarer]
    Je suis entièrement d'accord avec vous. Vous admettrez que le ton de votre précédent message n'était pas particulièrement serein.

Si je peux me permettre de rappeler votre exigence :

"j'exige une aide personnalisée et téléphonique!!!", je me suis contenté de vous fournir le chemin d'accès au numéro vous permettant d'obtenir satisfaction.

Ainsi que l'indique la page [url=http://www.cnrtl.fr/definition/support" target="_blank]http://www.cnrtl.fr/definition/support[/url] l'une des acceptions est "Chose abstraite ou personne sur laquelle quelqu'un peut s'appuyer, se reposer", et en l'occurrence nous sommes effectivement censés pouvoir nous reposer sur les équipes du support pour trouver des solutions à nos problèmes. Mais laissons de côté la forme et intéressons nous au fond.

Maintenant que les tensions sont calmées (enfin j'espère ;) ) il y a une chose que vous pourrez trouver sur le forum c'est effectivement une aide sur les manipulations que vous n'arrivez pas à faire.

Si vous voulez bien préciser celles qui vous posent problème, n'ayez aucun doute que certains utilisateurs (moi compris) se feront une joie de vous aider au mieux de leurs possibilités pour vous retrouviez au plus vite un fonctionnement satisfaisant de votre appareil.
  • JrajaaJrajaa Messages: 0 [New Seeker]
    Merci infiniment, grâce a toi j'ai réussi a recevoir des signaux! Je m'apprêtais a racheter mon MIO mais la je reste avec Tomtom Live pour un long moment enfin en espérant qu'il reste connecté à des signaux!

J'ai fait toutes les manip, mais cela n'avait rien donné, mais a priori la tienne fonctionne!

Merci encore une fois!:D
  • cdc_apicdc_api Messages: 0 [New Seeker]
    ça fait quelques semaines que j' ai effectué une m-a-j  et voila "attente d'un signal gps valide" qql fois pendant plus de 3 minutes pendant plus de 3 ans pas de problème après cette foutue m-a-!!!!!j--->autant dire que voyager de manière précise: TINTIN     (faudra que je demande à Milou de me guider)
  • NicodemeNicodeme Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour, Historique de ma situation : - Modèle plutôt haut de gamme (Go 1005 ou un truc comme ca) acheté début 2012, a fonctionné quelques mois. - Perte du signal GPS vers le mois de mai 2012, c'est résumé ici (pourquoi ce fil de discutions a été fermé ?) http://discussions.tomtom.com/t5/Nouvelles-et-Annonces/Signal-GPS/td-p/188819/page/47 Perte due à un bug, peut être du à l'année bissextile ou la seconde intercalaire, je ne sais pas et c'est normalement votre problème, pas le mien. - Note: La mise à jour fonctionne très mal (GPS non détecté sous XP - On me conseille de désactiver mon anti virus sous seven...) Bref, Tomtom a voulu faire un programme qui gère la mise à jour mais c'est un échec. - Modèle retourné pour réparation en mai ou juin 2012, retourné le jour même avec une note "comment faire une mise à jour" (inutile, bien sur puisque finalement je l'avais faite): Autrement dit ils n'ont rien foutus et leur SAV gère les appareils reçus comme des patates chaudes (le but = s'en débarrasser le + vite possible). - De mon coté j'ai donc compris que Tomtom avait un bug de réception satellite sur ces GPS et était incapable de le résoudre (sous-traiter le soft et le hard en chine, c'est mal et voila ce que ca donne). - J'ai mis mon GPS au placard jusqu'à ce jour (juin 2014), sans savoir si j'allais le reprendre un jour pour tenter de le faire fonctionner. - Aujourd'hui je l'ai sortis par curiosité, juste pour voir comme ca : ont-il corrigés leur bug ? Résultat : - Une petit mise à jour pour finalement avoir un soft daté de 2012 dont le numéro de version est très proche de celui que j'avais avant (ou alors la mise à jour ne marche pas encore ? - j'ai réinstallé le software de mise à jour, j'avais tout viré de mon PC, donc ce que je viens de réinstallé est ce qu'il y a de plus récent au moment ou j'écris ce message) - Malgré "la mise à jour", mon GPS est à la recherche de satellite GPS depuis plus d'une heure. Bref, il y a 2 possibilités: - La correction du bug n'a jamais été faite (en 2 ans !), ou - Mon GPS avait vraiment un problème (l'antenne HS peut-être ?), mais le SAV n'a même pas regardé si s'était le cas. Conclusion: => Tomtom, vous êtes des branquignoles. Je nachèterai ni n'utiliserai plus jamais vos produits. Je mettrai par exemple une condition si un jour jachète un véhicule avec GPS que dedans ce ne soit pas un tomtom et ce sera une condition bloquante. Je vous ferai de la publicité. Bon vent.
  • NicodemeNicodeme Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Ho... et puis le forum est toujours aussi performant.. il a perdu la mise en page au moment de faire "envoyer" Bravo tomtom, vous êtes en progrès.
  • tomy77tomy77 Messages: 7 [Apprentice Traveler]
    j'ai le même problème sur mes 2 tomtom start 20. J'ai tout essayé. J'attends impatiemment lundi 11/03 . J'espère quand même que TOMTOM sera en mesure de résoudre le problème. Sinon Adieu Tomtom. Je m'étonne de ne pas voir plus de réactions sur Internet !!! serai le seul dans ce cas et justement avec mes 2 appareil ?
  • nabunabu Messages: 13,012 Superusers
    Championnat du Déterrage de Topics =)
    q0athrzd127o.jpg
  • yankee-71100yankee-71100 Messages: 572 [Supreme Pioneer]
    12 mars modifié
    tomy77 a écrit: »
    j'ai le même problème sur mes 2 tomtom start 20. J'ai tout essayé. J'attends impatiemment lundi 11/03 . J'espère quand même que TOMTOM sera en mesure de résoudre le problème. Sinon Adieu Tomtom. Je m'étonne de ne pas voir plus de réactions sur Internet !!! serai le seul dans ce cas et justement avec mes 2 appareil ?

Bonjour Tomy
    j'ai un tomtom 135M Europe
    qui parfois rencontre ce même problème!...
    1) la solution est de sortir avec le tomtom ce balader un peu de si de la!...
    2) le GPS va trouvez le signal…!.

PS:
    un GPS qui n'es que très peu utilisé!... ne peu fonctionnez correctement du premier coup!... lors d'une utilisation au Hazard !.
    de plus il faut que la batterie sois bien charger que le GPS sois à jour!...

• yankee-71100yankee-71100 Messages: 572 [Supreme Pioneer]
    nabu a écrit: »
    Championnat du Déterrage de Topics =)
    q0athrzd127o.jpg
    salut Nabu
    lqzfu4r2fxdc.jpg

il y à des champions .

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.