Attente anormale pour obtenir un signal GPS - Page 7 — TomTom Community

Attente anormale pour obtenir un signal GPS

123457

Réponses

• DavidBMDavidBM Messages: 0 [Novice Seeker]
    Sam_A a écrit :
    Salut à tous,

Si vous avez bien suivi les instructions complètes (http://www.tomtom.com/389) et que vous avez toujours des difficultés pour récupérer un signal GPS (à l'extérieur et après 15mn max), merci alors de contacter le Support Client via cette page :

Oui, 15 Minutes Maximun... C'est le temps d'un trajet normal. En fait mon GPS me sert la moitié du temps a me dire que je suis arrivé puisque le temps qu'il capte, ce laps de 15 min passe parfois (généralement 10 Min.)

Ma solution temporaire fonctionne plutot bien puisque mon gps capte en moins d'une minute lorsque je l'applique, il suffit de le passer en mode Avion et de désactiver aussitot le mode avion. Je suppose que le soft interne de ce gps a été très mal développé et le fait de faire cette manipulation ne fait apparement pas que désactiver les canaux de communications, il vide surement un cache au passage. Domage que l'on doive faire ce genre de bricolage pour arriver chez un client alors que Tomtom est censé être la "Rolls Royce" du GPS. Tout se perd !

Mon GPS est un Go live 820.

Concernant l'abonnement GPS Quick Fix que l'on paye, a quoi sert il si les données ne sont jamais envoyés sur le device (sinon je capterais plus rapidement que mon ancien GPS qui dans des conditions similaire capte en moins de 2 Minutes alors qu'il date de... 2008.).
  • Pierre14Pierre14 Messages: 0 [New Seeker]
    Mon tom tom Via 125 ne reçoit plus de signal satellite, comme beaucoup d'autres. Il est certain qu'il s'agit d'un problème logiciel ou de fabrication du à Tom Tom qui, depuis qu'ont commencés les constats et réclamations, ne réagit pas efficassement et ne propose pas de solution valable au problème. Si la presse s'emparait de l'affaire, je suppose que Tom Tom réagitait....peut-être. Cette attitude n'encourage pas les amateurs et les rebuterait plutôt d'acheter cette marque. Je regrette amèrement mon MIO qui ne m'a jamais fait faux bon.

J'attend une proposition de Tom Tom.

Modèle : VIA 125  xxxxxxxxxxx (0) (7.9)

App. 11.920860.74 (0) (3015, 5/4/2012),  OS 824205

GPS 2..16.201  127698,  Démarrage 534808

Carte : 'Europe' v885.4007, date d'édition : 1/2012

Langue : Français

Plus de signal après la 2è utilisation.

Réinstallé le logiciel : aucun résultat !

Redémarré l'appareil : aucun résultat !

Affichage de "l'état GPS" : aucun satellite en vue !  La recherche est stérille.

A quoi sert donc cet appareil !

Edit: retrait du numéro de série
  • DavidBMDavidBM Messages: 0 [Novice Seeker]
    Je viens d'avoir le support de Tomtom, ils m'ont indiqué quelque chose qui a résolu mon problème (peut etre qu'il réapparaitra dans quelques jours, mais pour le moment cela fonctionne).

La manipulation est la suivante (pour un go live 820) , il faut faire les  mises a jour (moi de mon coté elle était faite, mais...) et si on a bien la version (dans mon tomtom et moi) App 11.037.920860.74, il faut faire ce qui suit.

Appuyer sur le bouton on/off pendant assez longtemps (presque une minute) et ne relacher que lorsqu'un écran noir avec du texte blanc s'affiche puis éteindre et rallumer le gps. Ensuite, il faut refaire cette opération à nouveau et après le second démarrage, il faut mettre le gps dehors pendant 30 minutes, de mon coté cela a récuperé le signal en moins de 2, mais j'ai attendus car il trouvait d'autres satellites.

j'espère que cela va en aider plus d'un...

David 
  • durdurdurdur Messages: 2 [Apprentice Seeker]
    S'il faut attendre 30mn, avant de pouvoir utiliser le gps, il vaut mieux retourner au bonnes vieilles méthodes.

D'autant plus, que le mien a tourné plus de 4h00, après avoir fait toutes ces manip, sans plus de résultat.

Merci qd mm
  • durdurdurdur Messages: 2 [Apprentice Seeker]
    Je fais un dernier essai, et je le rends, ras le bol de ce gps neuf, moins d'une semaine.

Je prendrais un carmin ou un mio, s'il le faut, ou rien du tout.

J'en ai pris des brûlures d'estomac, tellement c'est agaçant de ne pas trouver une solution à ce pb, je crois surtout qu'il ne veulent pas reconnaître que ces nouveaux matériels made in china, ne valent pas un caramel.

Je pense plus à une faiblesse de la réception des satellites.

Bon courage, mais ne rêver pas trop
  • laurent60laurent60 Messages: 0 [New Seeker]
    Je viens d'acheter un Start 25 .... je vous le déconseil impossible d'avoir un fonctionnement normal.

Malgré chargement de la batterie et réinitialisation rien n'y fait     retour au magasin  .... dès demain 
  • Larry314Larry314 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Sam_A,

Je suis aussi victime de cette anomalie depuis plusieurs semaines. Tout a été essayé : autre navigateur, etc...

Le support peine à résoudre, tourne en rond, et j'en viens même à croire qu'on se moque de nous.

Il n'y a qu'à voir les très nombreux posts sur le forum anglais : http://discussions.tomtom.com/t5/News-and-announcements/No-GPS-signal/td-p/208231/page/47 ils ne sont pas contents du tout, moi non plus.

Que compte faire TomTom, à part faire tourner en rond ceux qui ont eu la malchance d'acheter un Go-Live 825, comme moi ? Ou doit on faire intervenir des associations de consommateurs, comme le font les nombreux anglophones ci-dessus ?

Bon week-end
  • laurent60laurent60 Messages: 0 [New Seeker]
    De qui ce moque t on ? Ces GPS ne sont pas à jour et aucune information dans les magasins. C'est comme si vous deviez monter vous même les roues sur la voiture que vous venez d'acheter. Pour ma part j'ai simplement échangé ce GPS contre un autre ( merci la FNAC) bien sur d'une autre marque. Et il fonctionne !!!!
  • JuraJura Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Mise a jour de mon start 20 aujourdh'ui avec toutes les recommandations dites depuis le debut, résultat : ok dés la premiere mise en route, meme pas de reset !

Qu'il soit a jour sur tous c'est une autre histoire, il capte le signal en meme pas 10 secondes c'est deja ca, en attente d'amélioration de Tomtom !
  • VIPVIP Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Depuis le début de cette MAJ mon GPS Start 20 marche sans problèmes. Signal dans 10 secondes aussi. ètes-vous sûre d'avoir bien fait les recommandations? Comme il n'y a presque plus de commentaires je pense quand-même que la MAJ a marché.
    Oui, aucun problemes pour l'instant !
  • VanessVaness Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour

J'ai acheté mon GPS il y a plusieurs semaine via fnac.com, il a fonctionné très bien hier soir pour aller en banlieue.

Mais pour le trajet retour il affichait "attente d'un signal gps valide", impossible d'utiliser l'appareil. Ce matin idem. Par miracle il a fonctionné 5 minutes lorsqu'il était branché à mon pc, puis maintenant plus rien.

Je pars dans 2 semaines en Grèce, c'est la raison pour laquelle j'ai acheté ce gps. Merci de me dire que faire, c'est franchement énervant de dépenser ce prix pour un appareil qui ne fonctionne pas en France et qui ne fonctionnera sans doute pas à l'étranger.
  • galopin01galopin01 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    bonjour,

J'ai connu aussi de nombreux difficultées pour mettre fin à ces problèmes.

Tous les problèmes ont été résolus quand j'ai changé d'ordinateur !

Il semble qu'il puisse y avoir des conflits soit avec Win 7 soit avec Bit Defender.

En tout cas mes problèmes ont été résolus en effectuant les téléchargements de mise à jour sur un XP + Norton

A+
  • reubensreubens Messages: 0 [New Seeker]
    Apparament je ne suis pas le seul

bonjour a tous,

j'ai exactement le même problème de connexion gps avec mon tom tom start20 pack premium europe tralala

j'ai tout essayé, mise à jour, ect rien dois je m'inquiéter ?

merci
    J'ai aussi un start 20 pack premium, je ne recevai pas de signal, j'ai fais la mise a jour en mettant google chrome en navigateur par defaut, je n'est rien fait au niveau de l'antivirus.

Aprés l'installation de la mise a jour,  je n'ai meme pas eu besoin de reset ou d'un reboot pour recevoir le signal, il refonctionne ! Mon ordi un vista.
  • YouPilAYouPilA Messages: 0 [Novice Seeker]
    Bonjour,

Je ne me sert de mon gps VIA 120 que pour partir en congés et je l'ai acheté l'année dernière.

je ne m'en suis pas servi depuis plusieurs mois et là aujourd'hui pour vérifier son bon fonctionnement et en vu d'un départ imminent je lallume tente de trouver une destination et me trouve devant un message que vous connaissez tous "En attente d'un signal GPS valide".

J'ai mis le gps à jour, téléchargé tout un tas de données pour finir toujours avec le même message et un gps qui ne m'aide pas plus à trouver une route qu'à cuir des ufs.

En dernier recours j'ai fait un reset de la config et voila non content d'avoir un gps qui ne fonctionne toujours pas, je n'ai même plus un seul favoris en base de données.

Appareill ............... (0) (13.7)
    app 12.035.991250.74 (0)(2012,16/6/2012),OS981015

gps 2.18.903 127792, démarrage 534808

carte Europe

Avez vous une solution a mon problème car un gps à 150 servi une fois ne marche déjà plus?
    Merci
  • tofazorinnoutofazorinnou Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour,
    jeudi 28 juin, je met à jour le navcore avec la nouvelle version 12.035. Je part en WE le vendredi soir. Le signal GPS est complètement instable lorsque les signaux satellite deviennent faible. La liaison est sans arrêt en train de s'accrocher et de se décrocher. Pire, sur autoroute le signal est perdu pendant prêt de 40 minutes (autoroute, temps claire, rase campagne). Une fois sortie de l'autoroute (vitesse ralenti => moins de Doppler => réception des signaux meilleurs), la liaison GPS se rétablit mais toujours très instable.

Je suis assez furieux envers TomTom suite au bug de l'année bissextile ( problème considéré comme trivial dans la communauté logiciel et qui ne devrait pas être vu dans un produit) puis une mise à jour contenant une régression majeur !!! Je suis assez content de ne pas avoir renouvelé le service Live, ça m'a évité le problème d'incendie chez vodaphone.
    La release note de cette version indique "La navigation par GPS a été améliorée pour les zones urbanisées et les lieux où le signal GPS est faible.". Cette évolution semble non fonctionnel. En lisant toutes les notes de version, on constate depuis pas mal de version qu'il y a toujours une correction sur la réception de signaux GPS. C'est quand même la fonction de base !!!

Est ce que quelq'un à eu le même problème que moi ?

Merci d'avance
    Christophe
    Bonjour,
    jeudi 28 juin, je met à jour le navcore avec la nouvelle version 12.035. Je part en WE le vendredi soir. Le signal GPS est complètement instable lorsque les signaux satellite deviennent faible. La liaison est sans arrêt en train de s'accrocher et de se décrocher. Pire, sur autoroute le signal est perdu pendant prêt de 40 minutes (autoroute, temps claire, rase campagne). Une fois sortie de l'autoroute (vitesse ralenti => moins de Doppler => réception des signaux meilleurs), la liaison GPS se rétablit mais toujours très instable.

Je suis assez furieux envers TomTom suite au bug de l'année bissextile ( problème considéré comme trivial dans la communauté logiciel et qui ne devrait pas être vu dans un produit) puis une mise à jour contenant une régression majeur !!! Je suis assez content de ne pas avoir renouvelé le service Live, ça m'a évité le problème d'incendie chez vodaphone.
    La release note de cette version indique "La navigation par GPS a été améliorée pour les zones urbanisées et les lieux où le signal GPS est faible.". Cette évolution semble non fonctionnel. En lisant toutes les notes de version, on constate depuis pas mal de version qu'il y a toujours une correction sur la réception de signaux GPS. C'est quand même la fonction de base !!!

Est ce que quelq'un à eu le même problème que moi ?

Merci d'avance
    Christophe
  • claudiusclaudius Messages: 0 [New Seeker]
    Comme mes collègues de discussion, je viens d'acheter récemment un TOM TOM VIA LIVE 120.. Attente anormale pour l'obtention d'un signal GPS. Il m'a été changé gratuitement par le concessionnaire Renault qui m'en a fournit un autre aussi défectueux. Je possède un vieux GPS TOM TOM qui lui, avale les satellites et en redemande. J'ai remonté les étapes du présent forum jusqu'au 6 juin 2011. Pourquoi depuis cette date le problème n'a pas été résolu et que les mêmes appareils défectueux soient proposés à la clientèle ? Ne pourrai-t-on pas nous indiquer sérieusement le moyen de s"en sortir ou blen nous proposer un modèle TOM TOM plus valable ? 
    Salut,

si ca peut t'aider voila la procédure que j'ai recu de tomtom en message privé :

Rendez-vous à l'extérieur (pas dans un bâtiment) puis :

- Appareil éteint, gardez le bouton de démarrage enfoncé jusqu'à ce que le TomTom redémarre et affiche un écran noir avec des écritures blanches (un peu comme au démarrage d'un ordinateur). Cela prendra environ 25/30 secondes
    - Une fois sur cet écran, éteignez l'appareil, attendez 10 secondes et rallumez-le en appuyant sur le bouton de démarrage jusqu'à entendre les tambours.

Patientez alors pour la réception du signal. Cela peut prendre jusqu'à 15 mn.
    Si vous n'obtenez toujours pas de signal, refaites le reset et testez la réception à nouveau.

Si le souci persiste, merci de contacter le Support Client : http://fr.support.tomtom.com/app/contact/

Fin de message privé

Effectivement, le GPS a l'air d'aller mieux, mais c'est pas flagrant. Cenpend on dirait que le nombre sattellite detecté augmente de jour en jour (5 le 1er, 9 aujourd'hui).

Le grand test demain sur autoroute pour le départ en WE.

@++
  • jurcotjurcot Messages: 0 [Novice Seeker]
    Je rencontre le même problème, j'ai un go live1000. Après une heure de tchat avec Tomtom, j'en suis tjours au même point. On me dit que c'est ma version qui est trop ancienne (tomtom acheté le 22.07.2011). Je dois télécharger la nouvelle version mais là tout se complique. Impossible. Réponse : mon GPS est à jour, et je n'ai toujours pas de signale GPS valide. Je pense renvoyer mon appareil afin que Tombom m'installe la nouvelle version. Que faire d'autre ......
  • HasturHastur Messages: 108 [Prominent Wayfarer]
    Bonjour

Il ne faut pas tout confondre : dans les derniers messages il semble y avoir plusieurs cas potentiellement "normaux" différents :

1 :

Je ne me sert de mon gps VIA 120 que pour partir en congés et je l'ai acheté l'année dernière.
    je ne m'en suis pas servi depuis plusieurs mois et là aujourd'hui pour vérifier son bon fonctionnement et en vu d'un départ imminent je lallume tente de trouver une destination et me trouve devant un message que vous connaissez tous "En attente d'un signal GPS valide".
    Lors d'une inactivité prolongées, les données GPS ne sont plus valides ; le gps se retrouve comme s'il était neuf à devoir localiser les satellites sans repères utilisables. Cette phase peut être assez longue et donner l'impression d'être anormale.

2:

Le signal GPS est complètement instable lorsque les signaux satellite deviennent faible. La liaison est sans arrêt en train de s'accrocher et de se décrocher. Pire, sur autoroute le signal est perdu pendant prêt de 40 minutes (autoroute, temps claire, rase campagne). Une fois sortie de l'autoroute (vitesse ralenti => moins de Doppler => réception des signaux meilleurs), la liaison GPS se rétablit mais toujours très instable.
    Si les signaux sont faibles, la fiabilité des données s'en ressent, et la navigation devien évidemment difficile. La cause la plus fréquente est un pare-brise athermique difficile à percer (essayer de positionner le gps sur une zone blanche, voire à l'arrière du véhicule pour le vérifier).

La perte du signal peut arriver également, mais pas de la faute du récepteur : il ne faut pas oublier que les satellites sont contrôlés par l'armée américaine, et des opérations sur les satellites peuvent perturber voire interrompre les signaux "publics" sans sommation (ça m'est arrivé juste avant l'arrivée dans une ville que je ne connaissais pas du tout, j'ai apprécié en connaisseur ...).

3 :

je viens d'acheter récemment un TOM TOM VIA LIVE 120.. Attente anormale pour l'obtention d'un signal GPS. Il m'a été changé gratuitement par le concessionnaire Renault qui m'en a fournit un autre aussi défectueux. Je possède un vieux GPS TOM TOM qui lui, avale les satellites et en redemande.

Un appareil neuf peut avoir besoin d'une longue phase de synchronisation pour obtenir un signal fiable, phase qui est normalement plus courte par la suite, le gps disposant alors de données de référence sur lesquelles il peut se baser. Ce qui peut expliquer la qualité du signal sur le "vieil" appareil.

Dans les cas mentionnés ci-dessus, la situation peut être normale, bien que pénible. Dans les autres cas, si les mises à jour ne fonctionnent pas, remonter les anomalies au support en fournissant les informations système de votre appareil peut sans doute aider à identifier un éventuel problème effectif sur une gamme d'appareils, et donc à retrouver un fonctionnement satisfaisant pour tous.

Bonjour,

Suite à mon problème initiale puis la recommandation d'un hard reboot (voir les messages précédent pour ceux qui veulent la procédure), mon GPS marche mieux.

Il fonctionne sur tous les types de routes y compris autouroute. Petit bémol, les signaux sont très instables. Lorsque la puissance des sattelite diminue (quelque arbres qui masquent, quelques buiding qui masquent, zone urbanisé ....), le gps pert le fixe. Je suis donc sûr qu'il y a une regression dans la Version 12.035 (12.040/12.041/12.042) du navcore. Par pitié, ne me sortez pas l'excuse du parbrise athermique !!!! C'est pas le pare brise qui a été mis à jour mais le GPS ;-)

Je pars en vacance vendredi soir. Le GPS devrait faire l'affaire si je passe dans des zones bien éclairés par les satellite. J'espere juste qu'une nouvelle version du navcore sortira bientôt pour vraiment améliorer la reception de signaux à faible puissance ( ou zones urbanisées).

Merci
  • happycrazyhappycrazy Messages: 0 [New Seeker]
    Bonjour,

Moi aussi avec un GO 825, le signal GPS n'est trouvé que lors d'une réinitialisation...ça prend à chaque fois plusieurs minutes voir plusieurs dizaines de minutes parce que la réinitialisation ne se fait pas systématiquement. Grosse galère, et très grosse colère, mais apparemment  vu les messages qui s'accumulent ici sans réponse de l'éditeur, TOMTOM n'en a cure....Je suis consultant de métier, autant vous dire qu'un GPS est un outil de travail pour moi qui fait en moyenne 50 000 km/an. Quand j'ai acheté le Go825 en Fev 2012 j'ai eu ma première et désagréable surprise en constatant qu'aucun moyen de sauvegarde/restauration des données n'était prévu.

J'oubliait de vous dire je suis consultant en informatique....alors sachez le : il y a trois grandes règles dans le métier :

1) fais des sauvegardes

2) vérifie que tu as fait une sauvegarde

3) au cas où, fais en une plus récente

Pour ceux qui veulent se distraire : Une devinette, allez à la page [url=https://www.tomtom.com/fr_fr/mytomtom/newitems/" target="_blank]https://www.tomtom.com/fr_fr/mytomtom/newitems/[/url]

et devinez si la version Version 12.035 est appropriée au TT GO 1005...bon courage!
  • happycrazyhappycrazy Messages: 0 [New Seeker]
    Bon soyons clair :

Le coup du pare brise athermique on nous le fais plus, on sait où il faut mettre le GPS, d'autant que les pb de réceptions ne se produisaient pas au départ sur mo Go 825 (que je place toujours au même endroit sur le parebrise.

le coup des infos historiques, c'est pareil : les quickgpsfix sont mis à jour automatiquement

Les signaux faibles, ça me fait encore plus rigoler : sur mon dernier trajet de 100km au nord de Lyon jusqu' à Montélimar on va me dire que les signaux satellites sont faibles pendant plus de 300km sur l'A7.

IL N'EST PAS NORMAL D'AVOIR A FAIRE UN REBOOT DE SON TOMTOM POUR ESPERER CAPTER LE SIGNAL GPS
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.