Apprentice Traveler
OM71
Envois : 2
Inscrit : ‎18-08-2012
Lieu: France
Solution approuvée
XL LIVE IQ ROUTES REDÉMARRAGE en boucle toutes les minutes et message d'erreur 573

Bonjour,

Mon tom tom xl live iq routes édition ne démarre plus. il s'allume et tourne en boucle chaque minute. J'ai contacté le support technique et j'ai sauvegardé et j'ai fait la réinstalation de l'appllication mais rien ne change. j'ai un message d'erreur qui a apparu : erreur 573/https - erreur lors du contact avec le serveur : la version de l'application Tom Tom installée sur votre appareil tom tom n'esp pas valide. Pour utiliset home, vous devez installer la version correcte de l'application tom tom.

Que dois je faire ?

merci de votre aide. 

w36xb2w
Envois : 1 740
Sujets : 15
Compliments : 459
Solutions : 65
Inscrit : ‎16-03-2012
Re : XL LIVE IQ ROUTES REDÉMARRAGE en boucle toutes les minutes et message d'erreur 573
[ modifié ]

Bonjour

si tu as ce message c'est que ton application n'est pas celle validée par TomTom pour ton modèle.

Si tu as une véritable sauvegarde avec windows et non pas home tu peux

1° formater ton gps sans souci

2° lancer home pour qu'il te mette un système propre et valide

3° recopier le dossier de ta carte géographique dans le gps

4° relancer home, ca devrait etre Ok

A l'impossible nul n'est tenu mais impossible n'est pas Français
Go710 100% Bidouillé - 7 Cartes Sdhc 16,8 et 4 Go,Sd 2 et 1 Go..
Western Europe 890.* et d'autres
Home1.5 et 2.*
Tripmaster, Offroad, InversItn, Tomplayer etc..

Dépannage:listing du PrintGpsFR.bat à créer avec blocnote et me faire parvenir en Mp

@echo off
CHCP 1250
dir %1 /-p /s /o:gn > "%temp%\Listing"
start /w notepad "%temp%\Listing"
exit
Apprentice Traveler
OM71
Inscrit : ‎18-08-2012
Re : XL LIVE IQ ROUTES REDÉMARRAGE en boucle toutes les minutes et message d'erreur 573

parfait cela a marché, j'ai du formater mon GPS et tout réinstaller.

MERCI

Novice Explorer
Vanda
Envois : 9
Inscrit : ‎11-09-2012
Lieu: Belgium

Apparemment vous êtes plus efficace que leur service technique... mais peut-on donner ce nom là à un service tout à fait inefficace???

Je viens de téléphoner, travailler sur l'ordi, sur le GPS pendant toute la journée (j'ai dû prendre un jour de congé) et suite à une mise à jour hier soir :

- une croix rouge apparaît

- après avoir connecté le GPS à l'ordi, il redémarre en boucle

- après 'les bons conseils' du service technique, j'ai reformaté mon appareil en ayant eu soin de sauvegarder la carte sur mon ordi

- j'ai branché le GPS pour faire les mises à jour

- quand j'ai voulu copier la carte de l'ordi vers le GPS, mon GPS n'est plus reconnu par l'ordi (n'apparaît pas non plus dans 'périphériques utilisant des supports de stockage amovible'

- j'ai été dans le panneau de configuration et suivi la procédure conseillée : gestionnaire de périphérique etc..., mais mon TOMTOM n'apparaît pas dans l'onglet 'lecteurs...'

Voilà, tout ce que le service technique m'a proposé : 20% sur l'achat d'un nouvel appareil, génial non????!!!!!

Je n'ai malheureusement plus les moyens de m'acheter un nouvel appareil et puis plus envie de me faire arnaquer!!!

Plus envie de discuter avec des gens qui ne veulent pas comprendre où est le problème et qui vous proposent toujours des solutions à côté de la plaque! Ils ne veulent même pas prendre note des rapports d'erreurs qui pourtant devraient indiquer d'où vient le problème.

New Traveler
HHPJ
Envois : 1
Inscrit : ‎13-09-2012

Bonjour.

J'ai les memes problèmes avec mon GPS, je suis adhérent au club AUTO PLUS, j'ai éffectué une démarche auprès de services juridiques, j'attends une réponse de leur part.

Retired Employee
Sam
Envois : 3 107
Inscrit : ‎06-02-2012
Lieu: the Netherlands

Salut à tous,

Je suggère d'essayer la méthode suivante pour résoudre ce problème :

• Connectez votre appareil à l'ordinateur et démarrez-le.
  • Allez ensuite dans "Ordinateur" (Windows Vista ou 7) ou "Poste de Travail" (Windows XP), double-cliquez sur le volume correspondant à votre TomTom
  • Supprimez le dossier nommé "statdata"
  • Éteignez l'appareil et déconnectez-le de l'ordinateur
  • Démarrez votre appareil et testez

Il semble que cela règle le problème pour la plupart.

Bonne journée,

- Sam

Aidez les autres utilisateurs à trouver les réponses pertinentes :

- Quelqu'un a bien répondu à votre question ? Cliquez sur Accepter comme solution
- Un message vous a aidé ? Cliquez sur l’icône Compliment
Neophyte Traveler
as930
Envois : 3
Inscrit : ‎05-09-2012

salut à tous,

même pb à la base.

tout fait : formatage, ré-installation et tutti quanti !

maintenant il ne tourne plus en boucle mais j'ai une croix rouge !!!!

ya toujours un truc...

Neophyte Explorer
NANA69
Envois : 19
Inscrit : ‎26-07-2012

Bonsoir. TOMTOM s'en fout ! Mon GPS fonctionnait très bien jusqu'à ce que je fasse la mise à jour qu'ils recommandaient. Depuis il est HS et j'ai perdu beaucoup de temps avec leur hotline inefficace. Et ils me proposaient à la fin d'en racheter un neuf ! SCANDALEUX !!! Je les soupçonne de le faire exprès pour nous forcer à racheter leur matériel !!! Ils refusent de reconnaître leur responsabilité !!! NE CROYEZ PAS TOMTOM, je leur ai fait confiance et j'ai eu tort (j'aurais du avant faire un tour sur ce forum et je me serais rendu compte du nombre de pbs après les mises à jour) !

Apprentice Traveler
oliv0
Inscrit : ‎29-09-2012

Merci: dejà resolu ce probleme de demarrage qui boucle sans fin.... par 2 fois