Répondre
Neophyte Traveler
alain1671
Envois : 3
Inscrit : ‎29-04-2012
Lieu: France

mise a jour de mon TOMTOM ONE XL EUROPE

Bonjour à tous j'ai un ONE XL EUROPE  acheté en juin 2007.

modele vieillissant donc d'apres TOMTOM.

Avant j'avais aucun soucis pour faire mes mises à jours mais aujourd'hui j'ai ré installé le cd tomtom et il me deande mes mises a jours automatiquement...jusque là aucun souci..seulement il a fait les misesa jours de tous les radars des pays sauf de la France me semble t-il...

est-ce normal car je sais qu'il appelle ca zone de danger maintenant y a t-il une manip a faire ?

MERCI A TOUS DE VOS REPONSES car pour trouver comment contacter le support par email c'est impossible....

Message 1 sur 15 (12 421 visites)
Veuillez utiliser du texte brut.
Novice Explorer
rouzic
Envois : 8

Re : mise a jour de mon TOMTOM ONE XL EUROPE

Bonjour

J'ai le même souci que vous ,le one xl n'est plus compatible avec les nouvelles zones radars.

cordialement

rouzic

Message 2 sur 15 (12 382 visites)
Neophyte Traveler
GabrielT
Inscrit : ‎30-04-2012

Re : Re : mise a jour de mon TOMTOM ONE XL EUROPE

Bonjour.

Je possède le même GPS Tom Tom XL Europe 31 et viens de recevoir un mail de TomTom m'invitant à acheter un nouvel appareil avec 35% de réduction soit 150€ pour le GO Live 820 et 194€ pour le Go live 1005 !!! C'est-à-dire que nous devions pâtir de l'absence potentielle de  mise à jour par TOMTOM pour notre appareil!

Je pense qu'au vu des frais de mises à jour que nous avons payés et dans une vision commerciale, TOMTOM devrait nous fournir gratuitement un équipement nous permettant d'être conforme avec la loi française, en échange avec l'ancien bien sûr!

Car à quoi cela sert-il de payer près d'une centaine d'euros par an de mises à jour, si nous ne pouvons plus utiliser notre appareil sous peine de confiscation et d'amende par la maréchaussée?

Cordialement

GabrielT

Message 3 sur 15 (12 374 visites)
Novice Explorer
bounick
Envois : 7
Inscrit : ‎03-04-2012

Re : Re : mise a jour de mon TOMTOM ONE XL EUROPE

Je partage complétement votre point de vue, et je rajouterais que la proposition de TOMTOM n'est pas dénudée d'intérêt, puisque les 2 modèles proposés sont de type "LIVE", sous-entendu, non seulement on paye optionnellement le renouvellement des cartes (4/an) mais la fonction "LIVE" pour un coût proche de 50€/an. 

Bravo le geste commercial.

Message 4 sur 15 (12 332 visites)
Novice Explorer
meridien4
Envois : 5
Inscrit : ‎30-03-2012

Re : mise a jour de mon TOMTOM ONE XL EUROPE

J'ai également un Tomtom XL Live Europe. J'ai fait la mise à jour "Zones de danger" et depuis l'appareil est planté ! Au démarrage il montre l'image du Tomtom comme si il était raccordé à l'ordi, ce qui n'est pas le cas, la barre jaune défile sur le bas de l'écran et ensuite il montre l'image d'acceuil TomTom avec la boule au deux mains rouges.  Il ne réagit pas au toucher de l'écran et pour l'appèter il faut appuyer 30 sec sur le bouton (réinitialisation).

Que faut-il faire ?

Message 5 sur 15 (12 326 visites)
Novice Explorer
bounick

Re : mise a jour de mon TOMTOM ONE XL EUROPE

Je pense que vous devriez contacter le service Support en décrivant les opérations réalisées (déroulement de la mise à jour) ensuite la remise en route du GPS.

Les personnes qui vous répondent, à première vue, ne sont pas des techniciens/ciennes, mais vous proposent des solutions à valider. Armez vous de patience, mais il est très facile d'établir le dialogue.

Bon courage.

Message 6 sur 15 (12 315 visites)
Neophyte Traveler
GabrielT
Inscrit : ‎30-04-2012

mise a jour de mon TOMTOM ONE XL EUROPE

Bonjour à tous.

Je viens de rechercher le service d'aide TOM TOM : www.tomtom.com/5565. , mais cette page est indisponible???

Si quelqu'un avait la bonne adresse pour essayer de dialoguer avec Tom Tom sur le XL Europe et son disfonctionnement notoire ou  quant à la partie avertissement radars, il serait le bienvenu!

Question: je ne pense pas que TomTom lise les commentaires de ses forums, car aucune réponse ne m'est parvenue de leur part ou alors il joue l'inertie ( principe du pot de fer contre le pot de terre)!! Il est vraiment dommage pour une telle société de laisser ses clients avec un matériel de 3 à 5 ans d'âge (qu'il ont payé à l'époque entre 200 à 400€) seuls avec la  proposition d'une réduction sur un nouvel achat plus cher à l'usage!!! Si toutes les sociétés faisaient comme elle, ce serait la révolution, sachant que cela vient de leur incapacité à faire fonctionner leur propre matériel!!

Cordialement / G

Message 7 sur 15 (12 032 visites)
Novice Explorer
rouzic
Envois : 8

Bon courage et bienvenu au c.lub des usagers escroqués par TomTom.

Message 8 sur 15 (12 015 visites)
Retired Employee
Sam
Envois : 3 107
Inscrit : ‎06-02-2012
Lieu: the Netherlands

Salut,

Je viens de rechercher le service d'aide TOM TOM : www.tomtom.com/5565. , mais cette page est indisponible???

Si quelqu'un avait la bonne adresse pour essayer de dialoguer avec Tom Tom sur le XL Europe et son disfonctionnement notoire ou quant à la partie avertissement radars, il serait le bienvenu!

Voici le lien correct vers la page de contact du Support Client de TomTom : http://fr.support.tomtom.com/app/contact

Bonne journée,

- Sam

Aidez les autres utilisateurs à trouver les réponses pertinentes :

- Quelqu'un a bien répondu à votre question ? Cliquez sur Accepter comme solution
- Un message vous a aidé ? Cliquez sur l’icône Compliment
Message 9 sur 15 (11 959 visites)
Novice Explorer
bounick

Bonjour,

Je partage complétement cette analyse.

Si les détenteurs de TOMTOM ONE XL voulons utiliser les données qui remplacent les zones radar, nous devons changer notre GPS par l'achat d'un GPS plus cher avec un dispo LIVE.

Si nous voulons charger les nouvelles cartes, soit nous repayons alors que nous avons déjà payé jusqu'à la fin 2012, soit nous suivons une procédure qui ne contient pas dans un seul écran avec des risques d'échec.

C'est une méthode qui va en rebuter plus d'un. Il nous reste le choix de voir chez Garmin pour changer le GPS..... changer pour changer !!!! Navx propose des solutions qui semblent fonctionner sur les TOMTOM ONE XL. A étudier.

Je viens d'adresser un courrier à la DGCCRF pour signaler cette situation.

Il n'y a plus qu'à attendre.

Bon courage.

Message 10 sur 15 (11 859 visites)