Répondre
Apprentice Traveler
rodriguesd
Envois : 2
Inscrit : ‎14-05-2012
Lieu: France

PB DEMARRAGE TOMTOM SUITE MISE A JOUR

Bonjour

J'ai ce matin, mais à jour mon tom tom XL avec la version 2.8.

Je suis à présent confronté à un problème important, mon GPS ne redémarre plus, il reste sur la page de démarrage et ne fonctionne donc plus.

J'ai tenté de réinitialiser celui-ci mais sans succès, quelqu'un aurait il déjà rencontré ce problème ?

Une piste ?

Merci pour votre aide

Message 1 sur 24 (13 141 visites)
Veuillez utiliser du texte brut.
al1
New Traveler
al1
Envois : 1
Inscrit : ‎15-05-2012

Re : PB DEMARRAGE TOMTOM SUITE MISE A JOUR

Bonsoir,

j'ai le même problème sur mon XL IQ Routes : bloqué au démarrage sur la 1ère fenêtre.

De plus, la mise à jour des zones de danger ne s'est pas effectuée. Mais par contre mes anciens fichiers "radars" ont été supprimés lors de cette mise à jour..

Que faut-il fire pour débloquer le Tom Tom et récupérer les zones radars ?

Message 2 sur 24 (13 113 visites)
Apprentice Traveler
rafa_catalan
Inscrit : ‎19-05-2012

Même souci. TomTom ONE IQ Routes, après la mise à jour j'ai un message au démarrage "Carte introuvable". Toutes les mises à jour sont installées.

Message 3 sur 24 (13 049 visites)
TomTom Employee
Mineilauva-Doa
Envois : 17
Inscrit : ‎13-05-2012

Cher Rodrigues,

Si après l’actualisation de votre appareil, il reste bloquer sur l’écran de démarrage, cela pourrait être dû à une mal installation des fichiers relatifs à l’application.

Avez-vous essayé de supprimer l’application et de le réinstaller ? Sinon, merci de suivre les étapes suivantes :

1. Connectez l’appareil à l’ordinateur. Allumez-le et acceptez la connexion.
  2. TomTom home va s’ouvrir automatiquement. Si ce n’est pas le cas, cliquez sur « Démarrer  > Tous les programmes > TomTom Home > TomTom Home2 »
  3. Dans la 2eme page de Home, cliquez sur « Gérer mon appareil ». supprimez l’application de « Eléments sur mon appareil » et de « Eléments sur mon ordinateur » sans faire de copie.
  4. Retournez à la première page de Home, cliquez ensuite sur « mettre à jour mon XL », une mise à jour d'application va vous être proposée, acceptez-la et installez-la. Il est possible que Home vous demande de redémarrer votre appareil de navigation. Acceptez le redémarrage et attendez quelques secondes. Cela se fait automatiquement.
  5. Recommencez cette étape jusqu'à ce que vous ayez la dernière version d'application. (Si vous cliquez sur "mettre à jour", et qu'aucune mise à jour d'application (souvent listé comme 'Application pour (XL)) ne vous est proposée, cela voudra dire que vous avez bel et bien la dernière application en date sur la mémoire de votre appareil).
  6. Avant de déconnecter votre appareil, veuillez cliquer sur l'onglet « appareil » puis sur « déconnecter appareil »
  7. Faire un Reset de l’appareil : www.tomtom.com/6969
  8. Merci ensuite de tester votre XL, celui-ci devrait à nouveau fonctionner correctement.

Merci de me tenir informée des résultats. Veuillez passer une excellente soirée. :smileyhappy:

Cordialement,

Doàa M.

Aidez les autres utilisateurs à trouver les réponses pertinentes :
- Quelqu'un a bien répondu à votre question ? Cliquez sur {{{ Accepter comme solution }}}
- Un message vous a aidé ? Cliquez sur l’icône {{{ Compliment }}}
Message 4 sur 24 (13 031 visites)
Apprentice Traveler
rafa_catalan
Inscrit : ‎19-05-2012

Bonjour
j'ai réussi à faire fonctionner mon gps en copiant les fichiers qui se trovent dans le répertoire TomTom dans mes documents (uniquement fichiers pas les sous répertoires) dans mon gps. J'ai tout remplacé, j'aurais juste du copier les fichiers disparus. Mais j'en avais besoin dans l'heure qui suivait. Je n'ai plus les radars mais au moins le gps marche. Je vais m'en occuper ce soir du reste. Ils sont nuls les informaticiens qui suppriment les appli d'initialisation dans les gps !!!
Message 5 sur 24 (13 021 visites)
Apprentice Traveler
Cimbally75
Inscrit : ‎21-05-2012

Bonjour

Message 6 sur 24 (12 976 visites)
Apprentice Traveler
Cimbally75
Inscrit : ‎21-05-2012

La procedure de deplanatage d'un  XL est identique pour un GO 940? Probleme de plantage au demarrage du TomTom suite à une mise à jour des radars via TomTom Home. Salutations.

Message 7 sur 24 (12 973 visites)
Apprentice Traveler
rodriguesd
Inscrit : ‎14-05-2012

Bonjour

J'ai réinstallé entièrement le gps, pour ce faire j'ai copié tous les fichiers du gps sur mon pc, formater la mémoire du gps et suis repassé à la version 2.7.

J'ai ensuite réinstallé la version 2.8 et cela semble maintenant fonctionner.

Je ne suis pas convaincu par les différents mises à jour qui posent souvent des problèmes, néanmoins maintenant que cela fonctionne je n'y touche plus.

J'avais l'intention d'acheter une mise à jour de carte, je suis maintenant sceptique.

Bonne journée et  merci à tous pour votre aide.

Message 8 sur 24 (12 972 visites)
Retired Employee
Sam
Envois : 3 107
Inscrit : ‎06-02-2012
Lieu: the Netherlands

Salut,

Cimbally75 a écrit :

La procedure de deplanatage d'un  XL est identique pour un GO 940? Probleme de plantage au demarrage du TomTom suite à une mise à jour des radars via TomTom Home. Salutations.

Oui, c'est la même procédure. Vous la retrouverez également ici : http://discussions.tomtom.com/t5/XL-XXL-ONE-Start-HOME/Croix-Rouge/td-p/205451

Bonne journée :smileyhappy:

- Sam

Aidez les autres utilisateurs à trouver les réponses pertinentes :

- Quelqu'un a bien répondu à votre question ? Cliquez sur Accepter comme solution
- Un message vous a aidé ? Cliquez sur l’icône Compliment
Message 9 sur 24 (12 923 visites)
New Traveler
gregcharle
Envois : 1
Inscrit : ‎26-05-2012

Bonjour,

J'ai essayé, mais impossible d'effacer les applications depuis la gestion de mon XL via TOM TOM HOME, je me heurte à l'impossibilité de supprimer le fichier data.chk.

Même quand je supprime ce fichier manuellement via le Poste de travail, cela ne fonctionne pas....

Message 10 sur 24 (12 874 visites)