Répondre
New Traveler
cDan
Envois : 1
Inscrit : ‎01-07-2012
Lieu: France

Carte introuvable.

Bonjour , hier soir j'ai voulu acheter une nouvelle carte , je n'avais pas fais attention que ma carte mémoire était trop petite pour contenir le nouvelle , le téléchargement a donc commencé mais il y a eu une erreur . Je me retrouve donc avec mon TomTom XL classic qui ne fonctionne plus (caret introuvable) . Pouvez vous me dire comment faire pour retrouver la carte d'origine ? .

Cordialement.

Message 1 sur 22 (2 784 visites)
Veuillez utiliser du texte brut.
w36xb2w
Envois : 1 824
Sujets : 17
Compliments : 461
Solutions : 68
Inscrit : ‎16-03-2012

Re : Carte introuvable.

Bonjour

As tu une sd ou non dans le gps ?

As tu fais le téléchargement avec un pc portable ? si oui,met le sur secteur et désactive la veille qui empèche le téléchargement de bien se passer.

attention avant de faire les manips il faut sauvegarder ton gps complet avec copier coller dans un dossier sur le pc 

Esnsuite tu vas dans le dossier TomTom/Home/téléchargement/complète/maps il devrait y avoir la carte en partie

Tu fais un couper/coller des, fichiers dans un autre dossier

Tu relances home qui devrait recommencer le téléchargement .

Une foi terminé il va te demander ce que tu veux faire soit effacer ton ancienne carte ( perdue à jamais) sauf si tu fais avant  une sauvegarde avec windows

A l'impossible nul n'est tenu mais impossible n'est pas Français
Go710 100% Bidouillé - 7 Cartes Sdhc 16,8 et 4 Go,Sd 2 et 1 Go..
Western Europe 890.* et d'autres
Home1.5 et 2.*
Tripmaster, Offroad, InversItn, Tomplayer etc..

Dépannage:listing du PrintGpsFR.bat à créer avec blocnote et me faire parvenir en Mp

@echo off
CHCP 1250
dir %1 /-p /s /o:gn > "%temp%\Listing"
start /w notepad "%temp%\Listing"
exit
Message 2 sur 22 (2 775 visites)
Apprentice Traveler
goodpapounet
Envois : 2
Inscrit : ‎31-07-2012

Bonjour,

J'ai un Tom Tom Rider seconde édition et j'ai voulu achter une nouvelle carte pour mon GPS. après téléchargement j'ai voulu la copier sur mon GPS etil n'y a pas assez de place. Lorsque je reboote le GPS, il me met "Carte introuvable". Dois je acheter une nouvelle carte SD pour pouvoir copier ma nouvelle cart? n'importe quelle carte SD est compatible? (ex : 4 Go)

comment dois-je procéder pour recopier mes fichiers sur ma nouvelle future carte pour retrouver toute les joies que me procure cet outils lors de mes voyages à moto.

Merci de votre réponse

Goodpapounet

Message 3 sur 22 (2 678 visites)
w36xb2w

Bonjour

Quelle est la capacité de ta carte actuelle ?

Quelle est le volume de la carte géographique installée ?

Quel est le volume de la carte téléchargée ?

es tu certain que ton gps as reconnu la sd ?

D'après ton message il est difficile de comprendre entre la carte sd et la carte géographique d'ou vient le problème

Carte compatibles sd max 2 Go

http://tomtom.leforum.eu/t633-Description-des-differents-Riders.htm

http://tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?f=189&t=25863&p=201534&hilit=carte+sdhc+pour+gps+rider#p20153...

J'ai 7 cartes sd et sdhc de 1 Go à 16 go avec chacunes des appli,bootloader, carte géo différentes, pour faire mes tests

en fait une seule m'est nécessaire celle officielle que je ne bricole jamais.

Si tu achètes une nouvelle carte sd il faut être certain que ton gps accepte les sdhc voir liens

Pour le moment fait déja une copie du contenu de ton gps dans un dossier du pc Copier/Coller

Ensuite tu supprimes dans la sd du gps le dossier de la carte que tu ne veux plus

Tu lances home qui devrait t'installer la carte téléchargée si il y a assez de place

Tu peux aussi supprimer le dossier licences.supprimer des voix sauf data12

Si tu achètes une nouvelle carte sd ou sdhc supérieure en volume à celle que tu as et si compatible tu recopies ta carte sd actuelle et supprimes ou non le dossier de la carte géographique

Home1.5 et 2.*

Dépannage:listing du PrintGpsFR.bat à créer avec blocnote et me faire parvenir en Mp

@echo off
CHCP 1250
exit
Message 4 sur 22 (2 672 visites)
Apprentice Traveler
goodpapounet
Envois : 2
Inscrit : ‎31-07-2012

Bonsoir,

Tout d'abord merci d'avoir répondu aussi vite. La capacité de la carte est de 1Go, c'est une carte SD, la cartographie installée est de 965 Mo. Oui, le gps a reconnu ma carte. Ma cartographie étant ancienne, j'ai acheté sur le site Tom Tom une nouvelle carte géographique à jour. je ne peux pas l'installer car elle dépasse la capacité de ma carte SD actuelle (1Go de capacité contre 1.8Go pour la nouvelle cartographie). Parallèlement à tout çà j'ai installé Tom Tom Home sur mon Pc que je n'avais pas réinstallé suite à un changement de PC. Lorsque j'ai branché le GPS il m'a demandé si je voulais installer la cartographie des canaries et j'ai dû me tromper de bouton, car il me l'a installé alors que je n'en voulais pas. Résultat je n'avais plus accès à la cartographie Europe que j'avais précédement. J'ai supprimé la carto des canaries sur la carte et redémarré le gps, et là le message fatidique est apparu "carte introuvable".

Donc après recherche, j'ai vu que je ne pouvais pas utiliser une carte SDHC, seule une cartes SD est compatible (dixit Tom Tom). Je dois racheter une carte SD de plus grande capacité.

Mes question sont les suivantes:

1°) puis je réactiver mon ancienne cartographie sur ma carte SD actuelle (1Gà)en attendant de recevoir et de faire le changement avec la future carte?

2°) quelle capacité dois je prendre 2, 4, 8 ou plus?

3°) dois je obligatoirement prendre une carte vendue sur le site de Tom Tom, ou bien puis je l'acheter n'importe où ailleurs?

4°) une fois la carte achetée et livrée comment procéder pour le transfert de tous les fichiers de l'ancienne vers la nouvelle? simple copier coller? ou procédure spéciale?

Voilà, j'espère avoir été un peu plus clair.

Cordialement,

Goodpapounet

Message 5 sur 22 (2 658 visites)
Neophyte Traveler
Annieta
Envois : 3
Inscrit : ‎12-09-2012

Bonjour,

Je viens d'acheter le dernier Tom Tom Via 135 et j'ai également voulu achter une nouvelle carte des US pour mon GPS. Je n'avais pas assez de mémoire alors j'ai voulu remplacé mes cartes Europe par celle des US. Mais pendant le téléchargemnet, une erreur s'est produite, maintenant, je me retrouve avec "Carte introuvable". J'ai acheté une micro carte 8 Go pour avoir suffisamment de mémoire, sauf que maintenant, mon GPS reste bloqué sur "carte introuvable", Au final, maintenant, je n'ai plus aucune carte ni Europe ni US.

SVP à l'aide.

Merci de votre réponse

Message 6 sur 22 (2 472 visites)
w36xb2w

[ modifié ]

Bonjour goodpapounet

http://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/2894

1° acheter n'importe où,une carte SD 2 go max compatible j'ai des EMTEC SANDISK micro Sd Transcend dans adaptateur qui vont bien

2° la formater fat 32

3° l'introduire dans ton gps et le connecter au pc

4° lancer home qui devrait te mettre tout a jour ton systéme et te demander quelle carte installer

5° si ca ne focntionnait pas tu recopies tes dossiers de carte dessus

dit moi exactement ce qui se passe si il y a problème.

Home1.5 et 2.*

@echo off
CHCP 1250
exit
Message 7 sur 22 (2 467 visites)
w36xb2w

Bonjour Annieta

je pense que ton  via 135  fonctionne avec MyTomTom,  tu es au mauvais endroit pour une réponse.

liste des types de cartes sd sdhc micro sd  compatibles

http://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/2894

Home1.5 et 2.*

@echo off
CHCP 1250
exit
Message 8 sur 22 (2 464 visites)
Neophyte Traveler
Annieta

Bonjour, merci pour votre réponse rapide, mais

J'ai acheté une carte compatible "MicroSDHC Card With Adaptor 8GB de SanDisk" le formatage s'est bien passé.

Mais peut importe que je mette ou non cette micro carte, le GPS reste bloqué en mode "carte Introuvable".

Je ne peux rien sauvegarder comme fichier car je n'ai plus access à rien.

Tout à beugué au moment ou j'ai voulu remplacer mes cartes Europe par la carte US que je venais d'acheter (a ce moment là je n'avais tjs pas acheté ma micro carte 8GB).

Losque je vais sur le site TomTom, "Gérer le contenu", il me dit que "l'opération d'installation des cartes US est en cours", mais dans les fait, le "téléchargement en cours" reste bloqué à 0% et le GPS affiche Carte Introuvable...

Quoi faire, help

Message 9 sur 22 (2 461 visites)
Neophyte Traveler
Annieta

De nouveau bonjour,

Voici ce que me donne le rapport d'erreur lorsque j'essaye de me connecter dans TomTom HOME.

ERROR: 2152398862/#https://home.tomtom.com/redir/services: Error from server: Le délai de connexion au serveur TomTom est expiré.
Le délai de connexion au serveur TomTom est expiré.
Error code: 2152398862 (NS_ERROR_NET_TIMEOUT)
URL: https://home.tomtom.com/redir/services
Severity: 1103
Stack:
0. chrome://tthome/content/logic/netutil.js:76
            return new ServerError(message, status, uri, undefined, additionalInfo);
1. chrome://tthome/content/logic/comm.js:392
                    this.cancelException = NetUtil.exceptionForStatusCode(this.request.channel.status, this.url.spec);
2. chrome://tthome/content/logic/comm.js:278
            this.request.onerror = function() { me._done(false); }

Time: Thu, 13 Sep 2012 13:19:26 GMT

Message 10 sur 22 (2 460 visites)