le 30-03-2012 05:19 PM
Bonjour,
J'utilise un via 120 live et un coyote,
Je me demande si tom tom va utiliser différentes terminologies pour differencier les zones de dangers par exemple dangers permanents pour les ex radars mobiles et dangers temporaires pour les ex radars mobiles?
Je ne trouve pas de précision.
Merci par avance pour la réponse
.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 05-04-2012 04:48 PM
Bonjour Tehe,
Aucune distinction n'est présente entre les différentes 'zones de danger'.
Le terme est générique en englobe donc tous types de radars.
Bonne journée!
le 05-04-2012 05:48 PM
Ok pour le problème trouvé par tom tom....maintenant concernant le coût de la prestation non utilisé pour un service payé non utilisé....Tom Tom compte t'il nous dédommager, reculer éventuellement notre durée d'abonnement etc....????
le 05-04-2012 06:01 PM
Merci Antoine pour ta réponse, j'aurai préféré une autre réponse mais tu n'y es pour rien ![]()
le 09-04-2012 06:41 PM
Tomtom 120 live mais ou est donc passé le service que j'ai payé à l'achat concernant les radars? Une mise à jour obligée suite à un bug et automatiquement tomtom a changé ma configuration sans me demander si je voulais ou pas être hors la loi. J'ai payé une fonctionnalité en octobre pour suivre les radars et tomtom me remplace ceci par des zones de danger de 4 km. C'est vachement bien j'ai fait 100 km avec 2 zones de danger distantes de 1 km et quand il y avait un radar mobile j'ai pris une prune. J'attends donc aussi un dédommagement car les zones de danger ce n'est pas le service que j'ai acheté.
le 09-04-2012 07:49 PM
j'ai parcouru près de 2000 km avec la première mise à jour zone de dangers faite il y a 8 jours. après avoir résolu les problèmes d'alerte sonore en désactivant réactivant, force est de constater que moins de 20% des zones de radar automatiques sont signalées avec de plus un signal sonore aléatoire. je viens de faire 400 km avec la nouvelle mise à jour avec un résultat identique. merci à TomTom de faire rapidement le corectif nécessaire et efficace cette fois.
le 10-04-2012 06:32 PM
même constat suite à mise à jour forcée
quelqu'un sait-il comment annuler cette mise à jour, revenir à la précédente et retrouver le choix de garder ou non l'alerte radar ?
11-04-2012 11:09 AM - modifié 11-04-2012 11:11 AM
Bonjour à tous
J'ai également un problème de signalement sonore de l'approche du zone de danger et vos manipulations que j'ai effectué ne fonctionnent pas avec toutes les zones de danger, un coup oui un coup non avec mon live 825
J'ai donc demander au sav tomtom et je viens de recevoir un email de tom tom pour le moins surprennant.
Voici le copier coller du texte :
"En outre, il va falloir rouler au-dessus de 60% de la limite de vitesse afin d'obtenir une alerte sonore"
Autrement dit pour avoir l'alerte sonore, il faut rouler pour 90km/h à 144km/h pour avoir l'arlete sonore.
Donc vous êtes dans la catégorie du délit donc à plus de trois points, de l'amende grande vitesse et de la suspension de permis.
Faites le calcul sur autoroute pour 130km/h, il faut rouler à 208km/h.
je pense que tomtom n'a pas calculer la portée de cette décision
De plus, cette mesure oblige le conducteur à regarder son écran GPS sans cesse pour voir l'alerte de zone dangeureuse donc pas du tout sécurité.
J'espère que tomtom va remédier à ce problème
A+
gejo
le 12-04-2012 10:30 AM
Bonjour j'ai lu attentivement tous les commentaires sur ces p... de radars mais je ne trouve pas de réponse à mon problème.
Il s'agit d'un XL IQ Edition ², J'ai fait la mise à jour afin de rendre mon tomtom conforme à la législation, mal m'en à pris car maintenant j'ai plus rien, ni les radars ni les zones à risque, alors je suis un peu dans la m..
J'ai vu la solution consistant à allumer le GPS+désactiver l'option+éteindre le GPS+Rallumer le GPS+Réactiver les radars, ça n'a pas fait grand chose.Je n'ai pas fais beaucoup de km, je verrais demain ou je vais en faire beaucoup.
Si quelqu'un a eu ce problème on pourrait en discuter
12-04-2012 12:45 PM - modifié 13-04-2012 12:41 PM
Salut,
gejo a écrit :
[...]
"En outre, il va falloir rouler au-dessus de 60% de la limite de vitesse afin d'obtenir une alerte sonore"
Autrement dit pour avoir l'alerte sonore, il faut rouler pour 90km/h à 144km/h pour avoir l'arlete sonore.
[...]
En fait, cela veut dire qu'il faudra rouler à environ 66 KM/H au moins sur une route limitée à 90 KM/H pour que l'alerte se déclenche :
... au-dessus de 60% de la limite de vitesse
et non pas :
... 60% au-dessus de de la limite de vitesse
En espérant clarifier ce point.
Bonne journé,
- Sam