Répondre
Neophyte Explorer
letarmo
Envois : 14
Inscrit : ‎01-04-2012
Lieu: France

Re : Mise en place zones de danger

Désolé Sam mais en aucun cas !

D' abord "il convient de" rester vigilant tout le temps 

Ddonc ces indications de zone de danger sont plus dangereuses et inutiles qu' autre chose: Pendant 2 ou 3 kilomètres chercher des yeux un éventuel radar mobile, les fixes n' étant plus signalés, c'est n'importe quoin car rien ne différencie tel ou tel endroit de l' autoroute du reste sauf la position ancienne d' un mobileà l' affut.

Et evidemment, les mobiles ne sont pas placé sur des zones de danger particulières mais là où des changements temporaires de vitesse donnent plus de chances de poser un prune.

L' hypocrisie du discours tomtomesque ne change pas la réalité de la conduite ni les objectifs douteux de la répression.

Message 21 sur 41 (1 090 visites)
Veuillez utiliser du texte brut.
Master Explorer
chritian
Envois : 36
Inscrit : ‎12-04-2012

Sam_A a écrit :

Salut à tous,

Petite précisions au niveau des Zones de Danger :

Il est normal que la zone se déclenche à une distance aléatoire par rapport à la position du radar ; c'est justement le but des zones comme le veut la législation.

Le radar sera toujours situé dans la zone, mais aucun moyen de savoir à quelle distance par rapport à l'entrée de Zone.

Il est donc important de rester vigilant dès que vous entrez dans une zone et jusqu'à sa sortie.

Merci de votre attention,

- Sam

Bonjour Sam  ainsi qu'a tous les autres intervenants, Le problème n'est pas là et l'on sait très bien que si le radar se trouvait à une distance fixe par rapport au début de la zone ça reviendrait à situer le radar, le problème est pour pas mal de gens dont je fais parti: on a plus rien ni les radars because mise à jour, ni les zones accidentogènes.

Donc j'ai posé le problème au support la semaine dernière et je n'ai pas encore de réponse : Non résolu

Si tu en sais plus ce serait gentil de nous l'indiquer.

Cordialement

Message 22 sur 41 (1 088 visites)
Staff
Sam_A
Envois : 2 104
Inscrit : ‎06-02-2012

Re-Salut,

@ letarmo : C'est la nouvelle législation Française qui impose ce comportement ; TomTom n'a pas le choix à ce niveau.

@ chritian : Les zones accidentogènes de notre ancien Service Radar sont maintenant inclus dans les Zones de Danger, sans distinction, comme voulu par la législation.

Bonne journée,

- Sam

Aidez les autres utilisateurs à trouver les réponses pertinentes :

- Quelqu'un a bien répondu à votre question ? Cliquez sur Accepter comme solution
- Un message vous a aidé ? Cliquez sur l’icône Compliment
Message 23 sur 41 (1 078 visites)
Neophyte Explorer
letarmo

Bien sûr

Et c'est un débat qui dure depuis la mise en place et l' accélération de la politique du tout répressif.

Simplement Tomtom s' honorerait de ne pas trop reprendre à son compte la dialectique des bleus.

J' attends toujours qu'on m' explique ce qu'est une zone accidentogène :smileywink:)

Comment on la définit... ?

Sur l'autoroute pourquoi ici et pas là...

Car pour le moment ce que vois c'est qu' est dite "accidentogène" une zone où à un moment donné les bleus ont posé un radars, n'importe où, pas plus ici qu' ailleurs, et nous, on passe, et puis quoi, rien de plus qu' avant ou après...

Des mots vides de sens et une fonctionnalité devenue fictive.

A moins de vouloir affirmer que les radars sont mis aux endroits dangereux, histoire de faire rire tout le monde...

Bref on se plie mais on est pas dupes.

Message 24 sur 41 (1 071 visites)
Master Explorer
chritian
Envois : 36
Inscrit : ‎12-04-2012

Sam_A a écrit :

Re-Salut,

@ letarmo : C'est la nouvelle législation Française qui impose ce comportement ; TomTom n'a pas le choix à ce niveau.

@ chritian : Les zones accidentogènes de notre ancien Service Radar sont maintenant inclus dans les Zones de Danger, sans distinction, comme voulu par la législation.

Bonne journée,

- Sam

Non Sam le problème en ce qui me concerne n'est pas là du tout: Je n'ai plus rien ni sonore ni visuel rien de rien, je me promène devant les radars sans aucune indication.

Donc j'ai reçu à l'instant la réponse du sav tomtom je vais faire la citation complète du message:

Votre numéro d'incident est le 120412-007011.

Je vous remercie d'avoir contacté le support clientèle TomTom.

J'ai bien lu votre émail concernant les alertes des zones de danger.

Je vous invite Tout d'abord vérifier que les zones de danger sont bien installées de TomTom Home d' après "Éléments sur mon appareil" avant la réactivation des alertes.

Ensuite, Veuillez vérifier l'activation des alertes de sécurité sur votre appareil afin de recevoir les alertes des zones de danger.

01. Dans le menu principal, touchez Services TomTom.

02. Touchez Alertes de sécurité routière.

03. Touchez activer alertes.

Nous vous conseillons d'effectuer le petit test suivant pour vérifier que les alertes fonctionnent correctement :

- assurez-vous que le son est au maximum sur votre appareil.
- allez sur le MENU PRINCIPAL > PREPARER PARCOURS
- sélectionnez ADRESSE.
- entrez l'adresse de départ : centre-ville --> Flacey (Eure et Loir)
- entrez l'adresse de destination: centre-ville --> Marboué
- choisissez l’option ITINERAIRE LE PLUS RAPIDE.
- enfin, sur la page suivante ou se fera le calcul de l’itinéraire, vous cliquerez sur DETAILS et ensuite sélectionnerez : AFFICHER DEMO DE L’ITINERAIRE.
- la vitesse doit être inférieure a 200% (195, 190, 180%) ce sans quoi l’appareil ne sonnera pas.
- ensuite, vous lancez la démo. Le radar devrait être signalé après quelques centaines de mètres.

Cela fonctionne-t-il mieux ?

Dans l'attente de votre retour afin de me faire savoir les résultats des procédures ci-dessus.
Je reste bien entendu à votre entière disposition pour tout éclaircissement supplémentaire que vous estimeriez nécessaire.

Sincères salutations,

Nora M.
Conseillère technique
Support clientèle TomTom

Cliquez ici pour répondre à ce message: http://fr.support.tomtom.com/app/account/questions/detail/i_id/25988992/username/chritian.dumas@oran...

Aide en ligne :
Pour rappel, la section "Support" de notre site offre des réponses détaillées (incluant images et vidéos) à la plupart de vos questions.
Cliquez sur le lien ci-dessous pour y accéder :
http://fr.support.tomtom.com/

Le forum officiel de TomTom est également à votre disposition. Vous pourrez y poser vos questions et trouver les réponses de la communauté TomTom :
http://discussions.tomtom.com/

Maintenant je viens d'essayer de voir si les éléments zone de danger étaient bien sur mon appareil comme indiqué par le sav ! comment arrive-t-on à le voir ? comment es-ce indiqué ? car c'est du latin !!

ou bien si tu veux je t'envois par mail le contenu ?

Merci par avance

Message 25 sur 41 (1 068 visites)
Prominent Wayfarer
gogo825
Envois : 55
Inscrit : ‎08-04-2012

Bonjour Sam,

je pense que tout le monde a bien compris que les radars ne peuvent plus etre indiqués précisément, c'est la nouvelle loi.

Mais ce n'est pas une raison pour ne plus les indiquer du tout !

J'ai testé pour ma part sur plus de 1000km, pourriez vous repondre SVP point par point à ces interrogations qui me semblent legitimes:

1) de nombreux radars fixes signalés jusqu'alors ne sont plus du tout indiqués, meme pas en zone de danger. Bug ou pas ?

2) ZERO radar mobile signalé (j'en ai vu plusieurs). Normal ou pas ?

3) ça sonne souvent alors qu'il n'y a absolument rien 99% du temps ??

4) OUI ou NON le partenariat avec Coyotte est il reconduit ?

5) Pourquoi les abonnements LIVE n'ont ils pas été prolongés comme indiqué ?

Honnetement apres 4 mois d'attente on s'attendait vraiment à mieux. La c'est la grosse boulette.

Merci

Message 26 sur 41 (1 044 visites)
Neophyte Explorer
letarmo

Comme gogo 825, avoir n'importe quoi c'est pire que rien du tout.

Donc, surtout, Tomtom poursuit-il son partenariat avec Coyote, oui ou non ?

Il était explicite quand j'ai acheté mon Tomtom, des applications pour les radars se développent sans cesse sur les smartphones alors, oui ou non ce service acheté est-il poursuivi

.

Car, par exemple, en réinstallant le navcore 9.401, j' ai récupéré le signalement des radars de feux: est-il mis à jour ?

La question se pose très simplement: On ne sait plus quel service est offert, on voudrait savoir !

Pour les radars fixes, la législation a bien prévu de supprimer le signalement...à terme alors pourquoi cette précipitation.

Quelque part c'est à gerber quand on sait qu'on est le seul pays d' Europe à subir cette nouvelle contrainte.

Message 27 sur 41 (1 040 visites)
Staff
Sam_A
Envois : 2 104
Inscrit : ‎06-02-2012

Salut,

Pour ceux qui n'ont pas du tout ou pas toutes les zones installées :

Merci de vous assurer de bien disposer d'un service LIVE ou d'un service de Zones de Danger actif, puis faites votre mise à jour.

Pour les appareils utilisant HOME, supprimez les radars de l'appareil ET de l'ordinateur et faites la mise à jour du Service.

Pour les appareils utilisant MyTomTom, la mise à jour devrait être automatique.

Si vous le souci est toujours le même, n'hésitez pas à contacter le support pour leur signaler.

Pour les irrégularités de signal sonore, on nous a reporté cela et nous sommes en cours d'investigation à ce sujet. Mais n'hésitez à le reporter au Support Client.

Concernant les prolongations de services : celles-ci devraient se faire automatiquement dans le courant du mois.

Si vous ne voyez rien venir d'ici fin Avril, merci là aussi de contacter le Support Client.

Merci de votre attention et bonne journée :smileyhappy:

- Sam

Aidez les autres utilisateurs à trouver les réponses pertinentes :

- Quelqu'un a bien répondu à votre question ? Cliquez sur Accepter comme solution
- Un message vous a aidé ? Cliquez sur l’icône Compliment
Message 28 sur 41 (1 012 visites)
Prominent Wayfarer
gogo825
Envois : 55
Inscrit : ‎08-04-2012

mince alors c'est terrible quand même ce suicide de Tomtom:

OUI OU NON Y A T IL TOUJOURS LE PARTENARIAT AVEC COYOTE , PARTENARIAT QUI NOUS A FORTEMENT INCITE A ACHETER UN TOMTOM ?????
Message 29 sur 41 (1 000 visites)
Novice Explorer
Mabibox
Envois : 2
Inscrit : ‎24-04-2012

Je suis daccord avec gogo825 tu ne reponds pas a ces quetions ,

LE PARTENARIAT AVEC COYOTE EST IL TOUJOURS D'ACTUALITE ?

car aucun radar fixe n est signaler en zone de danger  !!!!!!

Message 30 sur 41 (931 visites)