Répondre
Neophyte Explorer
overdrive0_2
Envois : 4
Inscrit : ‎18-01-2012
Lieu: France

Re : Radars en France

Bonjour,

Beaucoup à dire sur la réactivité de TomTom face à une législation déja vieille de 3 mois: aucune information pour les utilisateurs qui ont acheté un "Go Live" avec les services "Live" dont la fonction avertisseur de radars est désormais inutile, même à jour les cartes affichent des limites de vitesses auxquelles il ne faut pas se fier....

Message 11 sur 1 441 (18 798 visites)
Veuillez utiliser du texte brut.
Neophyte Explorer
overdrive0_2

Je n'avais pas fini mon message avec la formule de politesse qui va bien, de plus j'espére pour une fois avoir une réponse par le canal du Forum de la part de TomTom...

Bien cordialement..

Message 12 sur 1 441 (18 776 visites)
Neophyte Explorer
overdrive0_2

Suite du message qui est passé à la trappe.

J'espere pour une fois avoir une vrai réponse de TomTom, par contre rien à redire sur le S.A.V, mon 825 en panne a été remplacé rapidement par un autre...

Bien cordialement.

Message 13 sur 1 441 (18 774 visites)
Neophyte Explorer
canut
Envois : 23
Inscrit : ‎21-01-2012

Suite à une question posée par e-mail, voici la réponse de Tomtom :

[quote]Nous vous confirmons que votre abonnement aux services radars ( prochainement Zone à Risque ) sera disponible jusqu'au 06/07/2012 et vous aurez une prolongation du service qui sera calculé jusqu'au moment ou vous aurez la mise à jour pour les zones à risques.[/quote].

Donc Tomtom aura tout de même l'élégance de considérer l'abonnement "Radars" comme suspendu jusqu'à ce que la nouvelle base de données respecte la réglementation en vigueur depuis plus de deux mois.

Message 14 sur 1 441 (18 749 visites)
Ric33
Envois : 207
Sujets : 4
Compliments : 135
Solutions : 6
Inscrit : ‎19-03-2012

[ modifié ]

Je ne doute pas vraiment (vu l'enjeu financier) que Tomtom cherche réellement à développer un nouveau service... Cependant la question du délai reste entière...

EDIT : .... Et ici comme ailleurs, aucune réponse quelconque de Tomtom : Silence total !!! Quel mépris et quel dédain pour les clients !!! Tout justes bon à être plumés et à la fermer ....

Message 15 sur 1 441 (18 745 visites)
Novice Explorer
jfga05
Envois : 2
Inscrit : ‎21-03-2012

Re : Radars en France (réabonnement)

Bonjour,

Merci pour tous les renseignements concernant la méthode de désactivation de la détection radars sur mon GPS TomTom.

Néanmoins, j'ai une remarque à faire au sujet de l'incitation à utiliser l'option radars. En effet, Après 3 mois d'absence de France, j'ai mis à jour mon GPS. A la fin de la mise à jour, deux messages de TomTom dont l'un me rappelle que mon abonnement à l'option Radars a pris fin et qui me conseille de me réabonner pour 29,95 Euros!!!!!!!!!!! 

Alors que faire? TomTom, pourquoi voulez-vous que je me réabonne alors que la réglementation française me l'interdit????

Peut-être que lorsque l'option zones de danger sera disponible je me réabonnerai! Mais en attendant je regrette! C'est non! Alors arrêtez d'inciter les gens à se réabonner à ce qui est désormais interdit!

Message 16 sur 1 441 (18 666 visites)
Retired Employee
Sam
Envois : 3 107
Inscrit : ‎06-02-2012
Lieu: the Netherlands

Re : Radars en France (réabonnement)

[ modifié ]

Salut jfga05, 

Merci de nous avoir signalé cela !

Les radars ne devraient en effet pas être proposés. 

Nous allons examiner cela avec attention au plus vite.

Bonne journée,

- Sam

Aidez les autres utilisateurs à trouver les réponses pertinentes :

- Quelqu'un a bien répondu à votre question ? Cliquez sur Accepter comme solution
- Un message vous a aidé ? Cliquez sur l’icône Compliment
Message 17 sur 1 441 (18 655 visites)
Retired Employee
Sam
Envois : 3 107
Inscrit : ‎06-02-2012
Lieu: the Netherlands

Bonjour à tous,

Nous nous excusons car il nous a fallu plus de temps que prévu pour vous informer sur la situation des alertes radars.

Nous avons récemment rencontré le Comité Interministériel de la Sécurité Routière et obtenu de nombreux éclaircissements nous permettant de vous proposer en ce début de Printemps une solution 100% légale de zones de danger, pour les GPS compatibles.

Les utilisateurs éligibles recevront en dédommagement soit une extension de service, un téléchargement unique ou une réduction sur un produit. Tous les détails seront disponibles sur www.tomtom.com/5565.

- Sam

Aidez les autres utilisateurs à trouver les réponses pertinentes :

- Quelqu'un a bien répondu à votre question ? Cliquez sur Accepter comme solution
- Un message vous a aidé ? Cliquez sur l’icône Compliment
Message 18 sur 1 441 (18 628 visites)
Ric33
Envois : 207
Sujets : 4
Compliments : 135
Solutions : 6
Inscrit : ‎19-03-2012

[ modifié ]

Enfin une réponse... MERCI.

Les difficultés techniques (en particulier dans les développements de logiciels), ainsi que les retards liés aux contraintes externes existent et sont parfaitement compréhensibles.

Nous y sommes tous (moi le premier) confrontés quotidiennement dans nos activités professionnelles. Le tout est simplement de communiquer, afin de ne pas laisser ses clients dans une attente indéfinie pouvant être interprétée comme une indifférence totale.

Le début de printemps.... C'est donc pour bientôt. Un service live de signalement en temps réel est-il toujours d'actualité ?

Message 19 sur 1 441 (18 623 visites)
Niall
Envois : 1 222
Sujets : 26
Compliments : 244
Solutions : 56
Inscrit : ‎20-01-2012

Quand mon Start 20 soit légal d'utiliser en France :smileyfrustrated:

UK & IrelandUSA & CanadaAustralia & New ZealandFranceItaliaDeutschlandNederlandSouth AfricaSloveniaPolska
Device - START 20

App 12.071.1370596.84 (0) (2092, 12/09/2013) 

Map 'Europe' v925.5451 (2/2014)  

MyDriveConnect 3.2.0.1502 (27/03/2014) 

Windows 7 Home 32bit 

Chrome 33.0.1750.117 m

Java SE 7 Update 51

Flash 12,0,0,70

Living in France

Losely based on Stefan's signature

Help others identify useful content :-
- If someone posted something that was helpful?
Click the Kudos button
- If someone answered your question? Click Accept as Solution

Message 20 sur 1 441 (18 602 visites)