Répondre
New Traveler
franckie11
Envois : 1
Inscrit : ‎31-03-2012
Lieu: France;

Re : Radars en France

Bonjour, j'ai effectue les mises a jour dans tomtom home ,installes la nouvelle versil 943.mais concernant les radars j'ai simplement laissé le pack premium speed cameras france et enleve les fichiers suppression alertes radars  pour la france et radars fr tomtom .est ce que je dois laisser ces 3 fichiers sur le gps ?

Message 91 sur 1 441 (2 319 visites)
Veuillez utiliser du texte brut.
Supreme Navigator
Luke2000
Envois : 101
Inscrit : ‎14-04-2012

Bonjour,

J'utilise le nouveau service de signalement des zones de danger et souhaiterais remonter les problèmes suivants:

• lors de la perte du signal GPS (dans un tunnel par exemple) les zones ne sont plus signalées
  • il n'est pas possible de supprimer une zone de danger erronée alors qu'on pouvait supprimer un radar auparavant
  • les zones de danger contenant des radars ne sont pas toutes présentes, chaque jour je les signale mais elles sont retirées le lendemain

Il serait intéressant d'apporter les améliorations suivantes:

• signaler systématiquement aux utilisateurs une zone de danger si elle est fréquemment signalée
  • proposer deux catégories de zones de dangers :
    1° Zone de danger temporaire : zone de contrôle de vitesse temporaire, accidents, bouchons brusques, travaux temporaires dangereux (débroussaillage...), obstacle sur la route...
    2° Zone de danger permanente : zone de contrôle de vitesse permanente, travaux longue durée...
    On peut également imaginer préciser le sous-type de danger (accident, obstacles...)
  • autoriser la suppression d'une zone de danger
  • autoriser la confirmation d'une zone de danger

Cela permettrait de focaliser l'attention du conducteur sur le type de danger qu'il va rencontrer : chercher un objet sur la route ne demande pas la même attention que de surveiller sa vitesse par exemple. Ces propositions ne sont-elles pas compatibles avec ce que demande le gouvernement : on signale toujours une zone, mais on précise quel type de danger le conducteur va y trouver.

Bonne route à tous!

Message 92 sur 1 441 (2 303 visites)
Master Explorer
claudy
Envois : 19
Inscrit : ‎17-04-2012

Il y a plus simple et plus rapide que d'attendre que le TomTom soit fiable sur ce point... acheter comme moi un Coyote !
Là c'est tout simplement parfait (J'ai installé le programme Coyote Androide sur mon Smartphone).
Message 93 sur 1 441 (2 232 visites)
Staff
Sam_A
Envois : 1 994
Inscrit : ‎06-02-2012

Salut,

@ franckie11 :

Le mieux est de laisser ces fichiers (sauf "Suppression alertes radars pour la France") : c' est eux qui vous donneront les Zones de Danger. 

@ Luke2000 :

Merci beaucoup de ce feedback : je remonte ces  infos qui nous aideront à améliorer le Service.

Bonne journée,

- Sam

Aidez les autres utilisateurs à trouver les réponses pertinentes :

- Quelqu'un a bien répondu à votre question ? Cliquez sur Accepter comme solution
- Un message vous a aidé ? Cliquez sur l’icône Compliment
Message 94 sur 1 441 (2 232 visites)
Master Explorer
HeBro
Envois : 28
Inscrit : ‎13-04-2012

L'idée de Luke est excellente et mérite d'être prise en compte pour une amélioration de la prévention.

Je regrette simplement que la base de radars qui était juste il y a quelques mois soit devenue complétement approximative. Actuellement, nous ne pouvons pas nous y fier. En ce qui concerne les zones de danger, j'ai quand même l'impression qu'elles sont déterminées un petit peu au hasard!! Je ne crois pas que Tomtom soit fautif car la société ne fait que signaler une zone indiquée par les autoritées locales.

Autant à l'étranger les radars sont bien signalés, autant en France c'est un peu la loterie....

Cela devrait nous inciter à conduire mieux...N'est ce pas!

Message 95 sur 1 441 (2 134 visites)
New Traveler
mam36
Envois : 1
Inscrit : ‎22-04-2012

Bonjour. J'ai acheté un VIA 125 EUROPE en Mars 2012. Je n'ai strictement rien concernant les paramètres des radars comme indiqué sur la notice. Aucun avertissement sonore à l'approche d'un radar et aucun avertissement sonore en cas de dépassement de vitesse.

Qui peut m'aider ?

MAM

Message 96 sur 1 441 (2 076 visites)
Outstanding Explorer
Noparadiz
Envois : 24
Inscrit : ‎22-04-2012

Re : Radars en France

Bonjour à toutes et tous

Je viens d'intégrer la communauté Tomtom avec mon Go Live 1005 E depuis 2 jours

Je me présente, je suis Fred, je viens de passer 2 ans dans la team Waze où j'étais Area Manager ( constructeur de Map + pose de radars) et je viens donc de quitter suite à leur non volonté de se mettre en conformité pour la zone France. Et par la suite les applications smartphone non conforme ne seront plus distribuées sur les plates-formes.... J'ai aussi une longue expérience en ce qui concerne les outils d'aide à la conduite. 

Je m'aperçois donc que, au vu de la MEC, l'interface des alertes zones de danger et en effet assez pauvre en terme d'exhaustivité comme cela à était dit juste avant par Luke2000. Et très bien dit tout y est. Au vu des capacités des boîtiers récent ainsi que par les services Live il y a du potentiel pour largement améliorer tout ceci. La but n'étant pas de copier les autres mais de faire tout aussi bien et d'innover. Ce que recherche les utilisateurs de nos jours c'est le tout en un, c'est un standing je pense nous sommes quand même en 2012.

Si j'ai bien compris le système de déclaration live de ZD il s'agit ici de signaler une zone temporaire qui est présente 24 h tant qu'un autre utilisateur ne déclare pas dans la zone pour infirmer. Les ZD permanente étant non modifiable je pense.

Ca c'est un autre sujet mais je vais m'attaquer aux correctifs de cartes, autour de toulouse pour commencer, vu que c'est ma spécialité... je suis quand même surpris au passage qu'il manque autant d'éléments c'est assez fade graphiquement. Il y a du boulot sur l'interface graphique à accomplir

Bon Dimanche 

@bientôt

pour info un article sur les GPS, dont TOMTOM, sera présent sur l'auto plus ( en page principale ) qui sort demain en kiosque. ils y parlent du retour des radars sous forme de ZD

Message 97 sur 1 441 (2 074 visites)
Neophyte Explorer
tehe
Envois : 19
Inscrit : ‎30-03-2012

[ modifié ]

C'est 2 outils différents !!!! le tt parfait pour la navigation, le service  live me sert pour les bouchons et  "pour trouver des restos à proximité". Le coyote me sert à garder mes points !!!!! :smileyvery-happy: sur 1500 km effectués le week dernier le tt a oublié de me signaler une 15ene de zones de dangers fixes  par rapport au coyote !!! je me parle pas des mobiles 6 signalements réels sur le coyote (un seul pas signalé)  bilan live tt  zéro :smileyfrustrated:

conclusion : les deux sont complémentaires maintenant je vais déconnecter les radars du tt qui n'est pas efficace pour le moment. Je regrette juste de devoir payer 2 abonnements pour avoir quelque chose de complet.

Message 98 sur 1 441 (2 031 visites)
Master Explorer
HeBro
Envois : 28
Inscrit : ‎13-04-2012

Le forum est là pour faire avancer les fonctionnalités en fonction des remarques de chacun. Plus nous serons à exprimer un besoin et plus Tomtom sera enclin de faire le nécessaire pour nous satisfaire sinon il perdra des parts de marché au profit d'autres marques.

Je regrette, tout comme toi que Tomtom ne soit plus en France aussi performant pour la signalisation des zones de danger qu'avant. En revanche en Belgique, les radars sont bien à leur place.

Message 99 sur 1 441 (1 998 visites)
Supreme Navigator
Luke2000
Envois : 101
Inscrit : ‎14-04-2012

Bonjour à tous,

En complément de mon précédent post, toujours dans les propositions d'amélioration, un rappel sonore de la zone de danger au milieu de la zone serait utile car, hors agglomération, la zone est grande et rappeler la présence de la zone permet de renouveler l'attention de l'automobiliste.

De même qu'un signal sonore en sortie de zone serait également apréciable quand on ne regarde pas l'écran du Tomtom pour savoir qu'on quitte une zone de danger.

Bonne route à tous!

Message 100 sur 1 441 (1 923 visites)