15-03-2012 02:09 PM - modifié 06-08-2012 12:00 PM
Bonjour à tous,
Depuis le 4 janvier 2012, la législation sur la signalisation des radars en France a changé et nous ne sommes plus autorisés à vous signaler l'emplacement des radars pendant votre conduite.
Nous vous invitons à consulter la page dédiée http://www.tomtom.com/5565; vous y trouverez des instructions pour que votre appareil soit en accord avec cette nouvelle loi en France.
Pour rappel, le service de signalisation des radars reste légal dans la plupart des pays Européens (la Suisse exceptée).
11-05-2012 - !! On a du nouveau sur la situation des radars : cliquez ici pour lire les dernières infos !!
02-08-2012 - !! Nouvelle annnonce officielle concernant les Zones de Danger - Cliquez ici !!!
Voici deux vidéos montrant comment désactiver les alertes radars sur vos appareils TomTom et vérifier que cette désactivation est bien effective :
Désactiver les alertes radars sur votre appareil :
Vérifier que les alertes sont bien désactivées sur votre appareil :
Merci de votre attention, et bonne route !
-Sam
le 16-03-2012 02:53 PM
Depuis le début de Janvier TomTom ont été promettant un "fix" pour les radars français.
Jusqu'à présent, ils ont lamentablement échoué.
Leur dernier effort sur 7 Mars finalement m'a permis d'utiliser MyTomTom de supprimer les caméras, mais je reçois un message qu'il ya une mise à jour en attente! ![]()
Devinez quoi! Il est d'installer le fichier caméra même que j'ai supprimé. ![]()
![]()
Même la suppression du fichier appareil ne s'arrête pas mon départ 20 de montrer mes radars locaux.
Donc, comme de nombreux propriétaires français de TT quand allons-nous avoir un TT qui est tout à fait légal?
Ou êtes-vous d'attente pour certains gendarme de prendre l'un de nous à la cour, (où, bien entendu, nous vous enverrons la facture), pour tester la légalité ou non de notre dispositif de TT.
| Device - START 20 |
![]() App 12.065.1252068.84 (0) (2081, 24/04/2013) Map 'Europe' v905.4787 (1/2013) MyTomTomSA 3.2.0.1055 (29/04/2013) Windows 7 Home 32bit Chrome 23.0.1271.95 Living in France Losely based on Stefan's signature Help others identify useful content :- |
le 16-03-2012 05:14 PM
Je suis d'accord avec Niall et j'ai dit quelque chose de très similaire il y a quelques semaines dans la version anglaise sur cette question. J'ai une Renault avec Carminat Tomtom et en plus je ne peux pas mettre a jour la carte car mon ordinateur me dit qu'elle est "corrupted" (ma langue maternelle est l'anglais), Je suis déçu car mon Tomtom live marche très bien mais va bientôt expirer et puis j'ai peur des gendarmes!
le 16-03-2012 05:17 PM
le 16-03-2012 11:24 PM
quant aurons nous la mise a jour radar france ?
c'a fais 2 mois que je l'ais achete et rien ?
d'autre plateform la propose dejas ?
tomtom etait prevenu il y a longtemp quel manque de reactivite exseptionel
le 18-03-2012 07:41 PM
Je suis pocesseur d'un tom tom live, et il est vrai que vous nous avez envoyé un mail, afin que l'on mette à jour notre appareil pour être en conformité avec la législation. Vos concurent GARMIN, Coyote ont très rapidement trouvé la parade en signalant des zones dangereuses longues de 2 km. Qu'est ce que vous attendez pour vous adapter à la législation française et sortir une version peut être un peu similaire à vos concurents?????
Merci de votre réponse
Cordialement
le 19-03-2012 10:02 AM
J'ai fait maleureusement une mise à jour et depuis mon tom tom live ne m'indique plus les zones de radars, ou zones dangereuses comme les appels coyotte ou Gamwin, faut'il aller à la concurence pour pouvoir être servi.
le 19-03-2012 10:30 AM
Bonjour,
je ne sais pourquoi mais TomTom n'a pas réussi d'appliquer les zones de radars en leurs appareils. En ce moment ils essayent de recevoir les détails du gouvernement français. Je croix que Garmin et Coyote ont seulement changé le nom de leurs fichiers radar et utilisent le même service qu'auparavant.
Pour avoir un service radar tu as besoin d'un autre appareil pas étant de TomTom. Je suis sure que TT va réussir avec le service radar mais je ne sais pas quand le service va fonctionner.
Salutations
Lars.
le 19-03-2012 11:39 AM
Bonjour,
Toujours pas de service live "Zone de danger". En parcourant les forums sur le net, il "semblerait" que l'arrivée du service soit "imminente"...
Qu'en est-il, et pouvez-vous nous donner une date (même prévisionnelle) de l'arrivée du service ?
Sachant que la réponse diffusée en boucle depuis deux mois indiquant un simple "on y travaille", est loin d'être satisfaisante à mon goût, tout comme l'offre de remboursement de mon abonnement qui m'a été faite par le support, car j'utilise aussi les autres services LIVE fournis dans le pack.
En vous remerciant pour votre réponse. ![]()
le 19-03-2012 02:19 PM
Bonjour à tous
sur MYTOMTOM dans gérer mon contenue je touve dossier carte:1 dossier radar: 2 dont un radar prenium valable jusqu'au 28/102012 date de validité de mon abonnement live;un segond radar europe valable jusqu'au 26/03/2013 . cela serrait il un jeste commercial de tomtom pui-je en déduire que les zonne de danger serait elle mis en place le 26/03/2012.
Cordialement