Répondre
Staff
Sam_A
Envois : 2 097
Inscrit : ‎06-02-2012
Lieu: France

Interruption des Services LIVE

[ modifié ]

Bonjour à tous,

Nous sommes bien au courant des difficultés de réception des Services LIVE pour certains utilisateurs (erreur 148).
L'indisponibilité est liée à un problème sur le réseau d'un fournisseur externe.
Ce fournisseur travaille à résoudre la difficulté. Il nous a été communiqué que l'interruption pourrait durer plusieurs jours.
Nous vous tiendrons informés de l'évolution de la situation.

Nouvelles infos :

Les Services LIVE sont à nouveau fonctionnels.

Si vous avez toujours un problème de connexion, voici comment tenter de les rétablir :

• Dans le menu de votre TomTom, tapez sur "Modifier les préférences / Paramètres", puis 'Réinitialisation des valeurs par défaut' sur la dernière page de ce menu. (Cela supprimera vos Favoris et Domicile)
  • Lorsque l'appareil TomTom vous demande de choisir une langue, veuillez effectuer un reset de votre appareil : gardez le bouton de démarrage enfoncé jusqu'à ce que le TomTom redémarre et affiche un écran noir avec des écritures blanches (un peu comme au démarrage d'un ordinateur). Cela peut durer jusqu'à 30 secondes.
  • Une fois sur cet écran, éteignez l'appareil, attendez 10 secondes et rallumez-le en appuyant sur le bouton de démarrage jusqu'à entendre les tambours.

Testez alors pour vérifier le fonctionnement des Services LIVE. 

Note: Pour ceux qui ont fait un renouvellement sur leur compte TomTom, il faudra vous connecter sur ce compte directement dans votre appareil :

Menu Principal > Paramètres / Modifier les préférences > Compte MyTomTom :

Appuyez sur OUI, puis connectez-vous avec l'adresse e-mail et le mot de passe du compte TomTom.
Une fois la connexion confirmée, vos services LIVE devraient fonctionner.

Merci de votre attention et bonne journée,

- Sam

Aidez les autres utilisateurs à trouver les réponses pertinentes :

- Quelqu'un a bien répondu à votre question ? Cliquez sur Accepter comme solution
- Un message vous a aidé ? Cliquez sur l’icône Compliment
Message 1 sur 178 (7 401 visites)
Veuillez utiliser du texte brut.
Neophyte Explorer
infanrix
Envois : 3
Inscrit : ‎05-04-2012

Re : Interruption des Services LIVE

attendre quelques jours ca veut dire qoui uen semaine  2 plus ? pendant ce temps on paye pour une prestation non fournie que comptez vous faire pour dedommager vos clients ?

Message 2 sur 178 (7 347 visites)
Neophyte Explorer
tehe
Envois : 19
Inscrit : ‎30-03-2012

[ modifié ]

Une histoire d'incendie chez Vodafone aux Pays Bas ?

Message 3 sur 178 (7 341 visites)
Apprentice Explorer
tytof29
Envois : 1

Re : Interruption des Services LIVE

Bonjour,

Depuis la mise à jour (qui n'a pas vraiment fonctionnée car je n'ai pas de signal sans faire à chaque fois un reboot)... Je n'ai plus de services live .... et comme je n'imaginais pas une seconde que ça pouvait être une nouvelle défaillance de la part du constructeur j'ai fait un hard reboot et perdu toutes mes données et config perso.

Et dire que les vacances arrivent et je n'aurais pas de GPS fiable pour faire mon trajet. En plus, il n'y a plus de signal sonore pour les zone avec radar....

Un achat de 220 euros pour rien avec un renouvellement d'abonnement à 50 euros pour un live qui n'esiste plus et pour avoir les dernières mises à jour de cartes j'ai aussi déboursé 70 euros .... ça fait beaucoup d'argent pour un produit qui ne sert plus à rien!

Je reste calme .... mais un peu dégouté.

Bien à vous,

Christophe

Message 4 sur 178 (7 327 visites)
Master Explorer
tintinspeed
Envois : 15

Re : Re : Interruption des Services LIVE

C'est sûr que si le fournisseur travaille à éteindre un incendie ça n'arrangera pas le problème si tout est brûler :smileysad:

Message 5 sur 178 (7 259 visites)
New Traveler
dadoubsr
Envois : 1

Bonjour,

Je confirme, plus de live sur les Tomtom de dernière génération et pas possible de se connecter pour les mises à jour sur PC. Par contre, ça fonctionne avec un XL Live ancienne génération.

Message 6 sur 178 (7 237 visites)
Neophyte Explorer
infanrix
Envois : 3

[ modifié ]

ils se foutent pas un peu de la gueule du monde avec leur incendie si c'est le cas ce n'est pas quelques jours qu'il faudra pour remettre tout cela en ordre. ou sont passés les tuyaux et la grande echelle ^^.

en attendant toujours pas de communication sur ce que tomtom compte faire au niveau commercial pour ses clients car apres tout ce n'est pas notre probleme si le fournisseur prends feu (et rotterdam c'est pas pres de la mer ?^^ il doit y avoir de l'eau non) car nous on paye toujours pour une prestation non fournie

Message 7 sur 178 (7 222 visites)
Apprentice Explorer
franz67
Envois : 11

salut à tous

soulagé que TomTom soit au courant du problème, mais inquiet de l'ampleur du bug !

( mon GO1005 tente toutes les 5 mn une connexion GSM au "Live" mais sans succès.)

salutations

Message 8 sur 178 (7 217 visites)
Novice Explorer
pdemont
Envois : 7

Idem avec mon Go Live 1005, réinitialisation (30 s bouton M/A appuyé) et rinitialisation usine, sans effet !

J'ai du tout remettre (favoris etc ...) tout ça pour rien !

TOMTOM aurait pu nous avertir dès que le problème a été connu.

TomTom Go live 1005
TomTom Carminat Live (Renault)
Message 9 sur 178 (7 173 visites)
Novice Explorer
didham
Envois : 6

depuis la mise à jour ce jour de mon TT 1005 sur le problème de "l'année bissextile", certains de mes favoris ne sonnent plus non plus : pourtant tout à l'air nickel quand je vérifie mes favoris sur mon TT. Méfiance donc....
Message 10 sur 178 (7 147 visites)