Répondre
Apprentice Explorer
archimede
Envois : 8
Inscrit : ‎05-04-2012
Lieu: France;

Re : FONCTION LIVE ABSENTE

Le problème est survenu pour moi aussi AVANT que je fasse la mise à jour. Et j'ai pensé à tort que cette mise à jour règlerait le problème.

J'ai reçu une réponse de Tom Tom

après sauvegarde des favoris

"Déconnectez votre appareil de l’ ordinateur
• Sur l’ appareil démarré allez dans le menu principal
• Allez dans Paramètres
• Utilisez le menu Réinitialisation des valeurs par défaut
• Votre appareil redémarre et vous repassez par les étapes de première utilisation. Lorsque le TomTom vous demande de choisir une langue, appuyez sur le bouton de démarrage de votre appareil sans le relâcher jusqu’ à ce que vous entendiez les tambours de TomTom
• Redéfinissez les options de première utilisation.  " 

ce que j'avais fait et refait sans succès

Message 31 sur 41 (877 visites)
Veuillez utiliser du texte brut.
Outstanding Explorer
trend67
Envois : 16

Re : Re : FONCTION LIVE ABSENTE

Donc si on résume : à la suite d'un incendie en Hollande, les services Live sont indisponibles pour certains utilisateurs. Mais pas pour tous, donc l'information est bien disponible. Le réseau fonctionne, mais la connexion de certains est impossible... On peut supposer qu'une partie du fichier client ai été détruite et soit en reconstruction...

Une solution simple pour rétablir temporairement : en attendant que le fichier soit reconstruit, Tomtom ouvre la connexion à tous les possesseurs de Tomtom Live.... Ca ne leur coute rien (99% des possesseurs doivent aussi être des abonnés) et ça satisfait les clients !!! Mais apparemment Tomtom n'a pas ouvert cette voie ou n'y a pas pensé !

On est à la veille du week-end de Paques et de difficultés de circulation... Tomtom ne serait-il pas un peu irresponsable ?

Message 32 sur 41 (831 visites)
Master Traveler
drequier
Envois : 4
Inscrit : ‎01-04-2012

J'adhère à cette idée si le problème est bien celui ci . A priori oui.

Mesdames, messieurs de Tomtom à vos claviers.

Merci

Message 33 sur 41 (823 visites)
New Traveler
Kermai
Envois : 1
Inscrit : ‎06-04-2012

Re : FONCTION LIVE ABSENTE

Aucune fonction live utilisable, pas de possibilité de joindre le service client.

lorsque je vérifie mon comte de la fonction live de mon Carminat il est affiché abonnement expiré ou hors converture GPS alors qu'abonnement souscris depuis 02/2012 et 5 barre GPS;

Bien evidemment impossibilité de joindre le service client

Que fait la société tomtom pour informer ses client, quel geste commercial en compensation ?

Message 34 sur 41 (784 visites)
New Traveler
cedg507

Bonjour,

J'ai une petite question, je ne peux également pas me connecter au réseau, état non connecté et j'ai le champ MCC/MNC qui est vide, est-ce également le cas pour vous?

de plus j'ai un pictogramme qui s'affiche sur la carte en bas à gauche, c'est des ondes (quarts de cercles) barrées, avez-vous ça également ? C'est juste histoire d'être sûr que je n'ai pas en plus un problème avec la partie GSM de mon 820.

Merci,

Cédric

Message 35 sur 41 (740 visites)
Apprentice Traveler
neuneu
Envois : 2

salut,

oui idem, reception du live OFF :smileysad:

Message 36 sur 41 (722 visites)
Neophyte Traveler
francois-xavier
Envois : 3

Re : FONCTION LIVE ABSENTE

Bonjour,

je pense avoir trouver la réponse au logos des ondes barré cela ressemble bien au picto du service live désactiver, au début je pensais a une relation avec mon téléphone portable vue que cette info apparaissait sur le picto micro mais tous cela nous renvoi a la perte du services live depuis quelque jours nous somme tous apparemment toucher.

Cordialement.

Message 37 sur 41 (692 visites)
Apprentice Explorer
archimede
Envois : 8

Bonsoir à tous, J'ai récupéré hier fin ap midi mes services Live sans refaire aucune manip. Puis, en me connectant sur My Tom Tom, j'ai vu l'info qu'une (nouvelle ?) mise à jour était disponible pour mon appareil (j'avais fait la précédente le 3 04 ) J'ai hésité (comme tout semblait fonctionner ...) puis je l'ai faite. Etait-ce la même reproposée ? Dans le Tom Tom, elle aparait en date du 5 04 . Bref tout fonctionne.

Ce matin, récéption d'un message sur le Tom Tom (ding ding, symbole mail en haut partie gauche de l'écran, comme un téléphone !). J'ouvre. message m'indiquant de faire une mise à jour indispensable sur le site www.tomtom.com/389. Je me connecte, le site me renvoie sur http://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/389/?locale=en_GB. page déjà vue indiquant la maj et la procédure  àsuivre. En fait pas d'autre m a j sur My TomTom. Etait-ce un message de suivi du SAV que j'avais contacté 2 fois?

Utilisation aujourd'hui en région Paca et Languedoc Roussillon sur 400 km aller retour. Tout ok, service live en fontion. Je croise les doigts pour que ça dure et n'ose plus éteindre le bazar! Je souhaite que ts les utilisateurs retrouve vite l'usage de la fonction live bien utile ce week end.

Message 38 sur 41 (566 visites)
New Traveler
fazecas
Inscrit : ‎22-06-2012

Re : service live hs

bonjour

j'ai les mêmes problèmes que vous seulement quand j'ai contacté le support tomtom un employé m'a dit que la carte sim de mon appareil était en panne  et  que les réparations  allaient me couter 105 euros , mon appareil a seulement 1 an  et est déjà en panne , je n'y crois pas , est ce une escroquerie , je me le demande fort.

Message 39 sur 41 (377 visites)
Apprentice Traveler
Chiffon10
Envois : 2
Inscrit : lundi
Lieu: Switzerland;

Re : FONCTION LIVE ABSENTE météo non connectée

Message 40 sur 41 (30 visites)