Répondre
Legendary Explorer
deltac1
Envois : 34
Inscrit : ‎20-04-2012
Lieu: France

Code d'activation

Bonjour à tous,

J'ai acheté un Go Live 825 courant janvier 2012 et je voudrais accéder aux MaJ de cartes gratuites.

Malgré l'inscription de mon appareil et la création d'un compte TomTom (preuve en est puisque j'ai accès au forum),

je ne sais pas où trouver mon code d'activation.

Lorsque je connecte mon appareil, j'ai le type du TomTom et le n° de série, sans plus.

Merci pour vos lumières..............

Message 1 sur 15 (9 682 visites)
Veuillez utiliser du texte brut.
TomTom Employee
Mineilauva-Doa
Envois : 17
Inscrit : ‎13-05-2012

Re : Code d'activation

Salut,

Un code d’activation de quoi, pourquoi faire?

Le code d’activation de MYOTMTOM c’est pour activer certain service TomTom que vous auriez acheté séparément en forme de carte à gratter.

Si c’est le cas, insérez le code dans la case « Code d’activation » qui s’affiche en cliquant sur l’icône verte « MYTOMTOM » figurante sur notre site. 

Pour accéder à la mise à jour gratuite de votre carte, essayez cette procédure :

1. Télécharger MYTOMTOM sur l’ordinateur : tomtom.com/getstarted
  2. Actualisation de l’appareil

- Démarrez le programme MyTomTom (via le menu Démarrer )

- Connectez votre appareil éteint à votre ordinateur

- Maintenez enfoncé le bouton de démarrage de votre appareil jusqu'à ce que celui-ci démarre

- Retirez temporairement les pare-feux et l'antivirus

- Allez ensuite sur: http://www.tomtom.com

- Connectez vous à l'aide de votre adresse e-mail et le mot de passe qui va avec

- Cliquez sur le bouton vert « MyTomTom » à droite de la barre de menu et connectez-vous sur votre nouveau compte

- Cliquez à nouveau sur le bouton vert MyTomTom puis cliquez sur « Rechercher de nouveaux éléments »

- Si une mise à jour de Navigator est disponible, veillez à décocher la carte et à ne télécharger en premier lieu que la mise à jour de Navigator. Une fois la mise à jour de Navigator téléchargée, vous pouvez télécharger la carte.

- Si une carte plus récente est disponible, cliquez sur " Obtenir les éléments ".

- Cliquez sur Lancer le téléchargement.

- MyTomTom télécharge et installe la carte mise à jour. Vous pouvez vérifier la progression dans l'application MyTomTom.

IMPORTANT : ne déconnectez pas votre appareil de navigation.

- Une fois l'installation terminée, l'état devient " Votre appareil de navigation est à jour dans l'application MyTomTom ".

- Vous pouvez alors débrancher votre appareil de navigation de votre ordinateur.

Si la carte n'est pas offerte, merci de contacter le support clientele TomTom:  http://fr.support.tomtom.com/app/contact 

Très bonne journée à vous !

Mineilauva D.

Aidez les autres utilisateurs à trouver les réponses pertinentes :
- Quelqu'un a bien répondu à votre question ? Cliquez sur {{{ Accepter comme solution }}}
- Un message vous a aidé ? Cliquez sur l’icône {{{ Compliment }}}
Message 2 sur 15 (9 669 visites)
New Traveler
hammdi
Envois : 1
Inscrit : ‎16-06-2012

slt svp ou je trouve le code

Message 3 sur 15 (9 475 visites)
Master Explorer
HFertin
Envois : 24
Inscrit : ‎03-06-2012

> Salut,

> Un code d’activation de quoi, pourquoi faire?

Bonne question !!!

Réponse : parce que l'interface moisie de MyTomtom le demande!!!

> Le code d’activation de MYOTMTOM c’est pour activer certain service TomTom que vous auriez acheté séparément en forme de carte à gratter.

Dans ce cas pourquoi cette interface moisie demande-t-elle aussi un code d'activation quand on veut faire la mise à jour gratuite à laquelle on a droit dans les trois mois après l'achat? Parce que la société Tomtom n'embauche que des développeurs incompétents?

> Pour accéder à la mise à jour gratuite de votre carte, essayez cette procédure :

> [...]

essayer????

Cette procédure ne fonctionne pas !!!

Les "Tomtom employee" du forum sont-ils aussi incompétents que les développeurs?

> IMPORTANT : ne déconnectez pas votre appareil de navigation.

Effectivement, ÇA VAUT MIEUX!!!

Comme il n'y a toujours pas de procédure de sauvegarde du GPS, toute mise à jour foirée rendra inutilisable le GPS.

> Si la carte n'est pas offerte, merci de contacter le support clientele TomTom:  http://fr.support.tomtom.com/app/contact

C'est celaaa, oui....

J'en ai par dessus la tête du support technique parfaitement incompétent à résoudre mon problème de réception GPS depuis le 16 juin. Je ne veux plus qu'une chose: ÊTRE REMBOURSÉ ET NE PLUS JAMAIS AVOIR AFFAIRE À LA SOCIÉTÉ TOMTOM!!!!

Message 4 sur 15 (9 291 visites)
Legendary Explorer
deltac1

Hello,

Ben wi :-) ,

Ce que "L'employé" n'a pas compris, c'est que pour faire la MaJ des cartes (pendant les 3 mois suivant l'achat de l'appareil) ,

il est demandé un code d'activation qui n'est pas donné !!!!!!

Mais parle à un mur........................................., tu auras une réponse !!!!

Ça se passe comme ça chez Tomtom !!!! :smileyembarrassed:

Message 5 sur 15 (9 286 visites)
Retired Employee
Sam
Envois : 3 107
Inscrit : ‎06-02-2012
Lieu: the Netherlands

Bonjour à tous,

Attention : pas de code d'activation pour la carte garantie. Cela se fait automatiquement pour les appareils à première connexion à MyTomTom.

Pour les utilisateurs dont les appareils utilisent TomTom HOME, c'est automatique aussi, mais il arrive que la mise à jour ne soit pas proposée.

Dans ce cas utilsez le menu "Outils > Utiilserla garantie d'actualisation de carte".

Concernant le code d'activation : ce code n'est fourni qu'aux personnes ayant fait l'achat d'un service prépayé sur carte avec code à gratter.

Bonne journée,

- Sam

- Quelqu'un a bien répondu à votre question ? Cliquez sur Accepter comme solution
- Un message vous a aidé ? Cliquez sur l’icône Compliment
Message 6 sur 15 (9 261 visites)
Legendary Explorer
deltac1

Merci pour ta réponse mais comment se fait-il que depuis que j'ai acheté mon Go Live 825 (acquis chez LDLC Lyon le 12/01/12) je n'ai jamais eu une MaJ ?

Lorsque je connecte mon appareil sur MyTomTom, il est bien reconnu et m'indique que mon GPS est à jour.

Je connais des tas lieux où de nouveaux ronds-points ou de nouveaux carrefours sont apparus (quand j'écris nouveau je veux dire au moins deux ans.....! ) et la carte ne les connait même pas alors que j'ai acheté mon GPS en janvier 2012 !!!

Idem pour les limitations de vitesse !

Je ne vais prendre qu'un exemple pour ne pas écrire deux pages :

La rocade Est de Lyon (contournement de Lyon) est limitée à 90 km/h du nord de Lyon jusqu'à presque la bretelle Vénissieux, idem dans l'autre sens, ceci depuis des années et le GPS indique toujours une limitation à 110 km/h !

C'est ça mise à jour automatique du Go Live ????????

Si tu veux d'autres exemples concrets je reste à ta disposition..............................

J'ai tenté Map Share Reporter mais, ou je n'ai pas compris le fonctionnement ou alors ce truc nous prend pour des truffes !!!!!!!!!!!!!!!

Message 7 sur 15 (9 254 visites)
Retired Employee
Sam
Envois : 3 107
Inscrit : ‎06-02-2012
Lieu: the Netherlands

Salut Deltac1,

Il y a une petite confusion : à l'achat de votre appareil vous aviez droit à une mise à jour de carte gratuite.

Celle-ci est bien en place (Europe 8.80) sur votre appareil.

Les Services LIVE n'incluent pas le renouvellement de carte, mais :

- HD Traffic : trafic en direct

- Zones de Danger (en cours d'amélioration)

- Recherche localisée avec Google

- Météo

Vous pourrez cependant effectuer certaines modifications de carte directement sur votre appareil.

Vous trouverez des instructions pour cela sur cette page de notre aide en ligne :

http://www.tomtom.com/7256

Bonne journée,

- Sam

- Quelqu'un a bien répondu à votre question ? Cliquez sur Accepter comme solution
- Un message vous a aidé ? Cliquez sur l’icône Compliment
Message 8 sur 15 (9 165 visites)
Novice Explorer
teuf76
Envois : 1
Inscrit : ‎07-07-2012

Bonsoir,

j'ai acheté en juillet 2011 chez BOULANGER un tom tom via live 120 donc avec les services live directement. Le vendeur m'a alors proposé d'acheter une carte d'activation qui me permettrait 12 mois plus tard de renouveler mais mauvaise surprise en essayant ce soir le message lorsque je tente d'activer est

Le code d'activation que vous avez entré ne peut pas être utilisé en raison d'une incompatibilité avec la version de l'application installée.

Quelqu 'un pour m'aider?

Merci et c'est bien urgent!

Message 9 sur 15 (9 087 visites)
Legendary Explorer
deltac1

Ben si tu n'es que bac + 12, tu ne comprendras jamais le fonctionnement d'un TomTom.......

Moi j'en suis à bac +38 et, au fil du temps, je me demande si ce n'est pas moi qui suis con comme un balais.!!!!!!!!!!!!!

Les radars,avec TomTom, il faut les sentir d'avanve..................

Prochain achat avant mes congés : Garmin ou Coyote !!!!

Et......... Adieu au charlots de chez TomTom......

Ils m'ont vu de face, maintenant il me verront de dos !!!!  :smileywink:

Message 10 sur 15 (9 064 visites)