Répondre
Novice Explorer
Cottrano
Envois : 1
Inscrit : ‎29-04-2012
Lieu: France

Zones de danger

Bonjour,

j'ai reçu ce jour un mail de TomTom m'informant du remplacement des radars par les zones de danger :

"TomTom a récemment rencontré le Comité Interministériel de la Sécurité Routière et obtenu de nombreux éclaircissements nous permettant de vous proposer une solution 100% légale de Zones de Danger via un téléchargement gratuit.

TomTom vous offre cette mise à jour logicielle accompagnée d’un téléchargement gratuit exceptionnel de la base de données des Zones de Danger.

Si vous ne l’avez pas encore fait, n’oubliez pas de mettre à jour votre GPS pour bénéficier du nouveau service TomTom Zones de Danger :

Ceci vous permettra :

• De télécharger une nouvelle mise à jour qui activera les Zones de Danger françaises sur votre GPS,
• D’effectuer un téléchargement gratuit du fichier des Zones de Danger françaises.

Comment cela fonctionne-t-il ?

• En France, tous les types d’emplacements de radars de vitesse connus ou probables sont désormais répertoriés par le même service : TomTom Zones de Danger.
• Les emplacements précis n’étant plus disponibles, une icône de zone de danger est signalée à la place.
• La longueur de la zone dépend du type de route (elle peut être de 300 m/2000 m/4000 m).
• Dans la Zone de Danger, l’emplacement du radar éventuel est positionné de manière aléatoire.
• À l’avenir, les zones de danger indiquées par les pouvoirs publics français (Zones de Vigilance Accrue) seront incluses dans la base de données dès que celles-ci seront disponibles."

or, quand je me connecte à Home, pas moyen de télécharger cette MAJ... Pouvez-vous m'aider ?

Message 1 sur 25 (5 991 visites)
Veuillez utiliser du texte brut.
lmd
Novice Explorer
lmd
Inscrit : ‎29-04-2012

Re : Zones de danger

idem. Je sens que l'imprécision de leur annonce va faire perdre du temps à beaucoup de gens.

Après un peu de temps à "fouiller" sur leur site, je ne suis pas sûr que cette màj soit compatible avec un Tomtom embarqué (type Carminat).

à suivre.

Message 2 sur 25 (5 983 visites)
Neophyte Explorer
tomdeath
Envois : 3
Inscrit : ‎31-03-2012

Malheureux propriétaire d'un véhicule avec navigation TomTom live carrminat embarqué, J'ai également reçu le même Email et j'ai évidement le message d'erreur : "Votre appareil de navigation est à jour. Aucune mise à jour n'est en attente d'installation."

Tomtom semble indiquer sur son site que les systèmes embarqués ne peuvent profiter de la mise a jour. Alors que j'ai souscris en décembre 2012 un abonnement pour avoir les alertes!

J'ai donc pour l'instant payé un abonnement de 12 mois pour cette fonctionnalité mais TomTom ne semble pas pressé de rétablir le service supprimé début janvier.

A noter, qu'en plus, TomTom a le culot de me proposer un abonnement supplémentaire payant pour la mise a jour des cartes sur mon véhicule qui a moins de 6 mois !

Qu'ils fournissent déjà les services pour lequels j'ai payé un abonnement avant d'envisager de me pigeonner pour un autre service !

Message 3 sur 25 (5 980 visites)
Novice Explorer
dcz45
Envois : 4
Inscrit : ‎05-04-2012

Bonjour,

Idem, j'ai reçu ce matin un mail me disant que la màj zone de dangers était disponible, et rien !!!  pas de màj en connectant ma carte.

J'avais demandé la semaine dernière à Tomtom quand les carminat aurait une màj,  Tomtom m'a répondu que Renault et Tomtom y travaillait .... alors ce matin mon contentement a été de courte durée ...

Message 4 sur 25 (5 961 visites)
Outstanding Wayfarer
idefix29
Envois : 64
Inscrit : ‎06-04-2012

Bonjour,

Même chose ici: Carminat dans un Scenic 3, et pas plus de mise à jour que de beurre en branche, malgré le message reçu.

Il me semblait pourtant que, justement, les appareils embarqués étaient les seuls à ne pas avoir déjà bénéficié de cette mise à jour pour les "zones de danger", et que donc le message ne pouvait s'adresser qu'aux possesseurs de ces appareils... Il semble donc que non.

Bon dimanche (pluvieux ici) !

Message 5 sur 25 (5 952 visites)
Sovereign Trailblazer
f1edx
Envois : 364

[ modifié ]

J'ai reçu le même mail et après avoir essayé une M à Jour sans résultat comme vous;

la  1ère idée qui m'est venue => :"On se moque encore de nous et ouvertement"!

Demain c'est la fête du muguet!..

<Carminat live> sur mégane III

JP

JP P
Carminat Live (live10-2013)
Navcore 9.846
Map Europe 910.4892
Message 6 sur 25 (5 837 visites)
Apprentice Explorer
EDENIS
Envois : 4
Inscrit : ‎13-04-2012

De même pour moi.

Dernièrement , le service clientèle m'avais répondu ceci

Quant aux zones de danger, Renault et TomTom travaillent conjointement sur une solution permettant à votre Carminat TomTom ou Carminat TomTom LIVE de signaler les " zones de danger ". Il s'agit d'une priorité absolue pour nous ainsi que pour Renault.

En attendant la mise à disposition de cette solution, vous avez la possibilité de désactiver les alertes radars - Veuillez cliquer sur le lien www.tomtom.com/6834

Bien entendu, nous reviendrons vers vous dès que nous aurons de nouveaux éléments à vous communiquer, notamment lors de la mise à disposition de la solution définitive.

Au vu de cette réponse j'y ai cru et refait une mise à jour mais encore une fois pour rien

Que peut on faire pour faire pression ?

Bonne journée

Message 7 sur 25 (5 821 visites)
Neophyte Explorer
PalmAk
Envois : 6
Inscrit : ‎30-03-2012

Ceci est encore un coup de...

092009_pipeau1_1.jpg

... PIPEAU de la part de TomTom...

Message 8 sur 25 (5 760 visites)
New Traveler
mfwbriand
Inscrit : ‎01-05-2012

Bonsoir,

Même problème que tout le monde : les zones de danger sont inexistantes !!!

Message envoyé au support... 

Message 9 sur 25 (5 663 visites)
Outstanding Wayfarer
idefix29
Envois : 64

Bonsoir,

Il y a quand-même un truc qui m'intrigue: chez moi les signalements de radars fonctionnent toujours, tout au moins ceux signalés par d'autres usagers... Je pensais qu'ils avaient désactivé cette fonction en attendant la mise en place des zones de danger, mais non.

Message 10 sur 25 (5 649 visites)