le 13-05-2012 07:38 PM
Bonjour,
La mise à jour de mon Carminat Tomtom Live a bloqué après le redemarrage de mon GPS.
Mise à jour de ma Carte avec nouvelle version
Mise en place de la carte dans mon Carminat Tomtom Live
Installation du nouveau logiciel
Redemarrage du Carminat Tomtom Live
Et là il tourne en boucle avec Sablier et Image de Renault Tomtom.
Je ne sais plus quoi faire.
J'ai essayé de remettre la carte dans mon Mac mais il n'annonce que la carte doit être installé dans mon Tomtom.
Merci pour votre aide
Résolu ! Accéder à la solution.
16-05-2012 01:43 PM - modifié 03-12-2012 04:21 PM
Salut,
Le problème du "sablier" est connu. Voici comment le résoudre :
IMPORTANT : Commencez pas sauvegarder la voix synthétiques de votre appareil afin de ne pas la perdre suite au formatage :
- Une fois votre carte SD connectée à votre ordinateur, accédez à ses fichiers via le "Poste de Travail" (Windows XP) ou "Ordinateur" (Windows Vista, 7 et 8).
- Faites un clic-droit sur le dossier "VautoTTS" > "Copier", puis collez le dossier sur votre Bureau (clic-droit > "Coller" sur le Bureau).
Ensuite :
1. - Formatage :
PC :
Mac :
2. - Initialisation :
Le Carminat TomTom effectue la copie des fichiers nécessaires. L'opération prend au moins 30 secondes. Ne coupez pas le moteur de votre voiture tant que le Carminat TomTom indique qu'il est toujours actif.
Lorsque le Carminat vous affiche le message "Carte Introuvable", éteignez votre Carminat TomTom puis coupez votre moteur. Attendez encore 5 secondes avant de retirer la carte SD.
Votre carte SD est maintenant préparée. Vous pouvez la connecter à votre ordinateur pour mise à jour.
3. - Installation.
Retournez dans TomTom Home :
A. - Suppression d'anciens fichiers de l'ordinateur :
B. - Mise à jour :
Une fois la mise à jour faite, testez dans la voiture, le problème devrait être réglé.
Bonne journée ![]()
- Sam
le 07-06-2012 10:25 PM
le 22-06-2012 02:09 PM
bonjour,
j'ai acheté un scneic 3 avec carminat tom tom d'occasion, je l'ai récupéré hier, tout fonctionnait !!
ce matin, lorsque j'ai démarré la voiture, j'ai un message qui me dit que le système n'est pas connecté,
et il me parle d'outil de dialogue ????
HELLLPPPPPP !!!!
le 28-07-2012 01:08 PM
bonjour
j'ai un souci. La mise à jour d'une carte achetée, ne s'est pas effectuée correctement, télécharement ok, mais erreur writing sur ma carte carminat tom tom.
Du coup j'ai deux cartes les antilles et océan indien et rien d'autre.
Quoi faire ? merci.
le 29-08-2012 09:09 AM
J'ai eu le même problème, avec mon carminat, impossible de faire un itinéraire il y a quelque jour, a refusé de calculer un parcours pour une destination dans le nord de la France, donc branchement sur mon Mac pour réinstaller. Et la mise a jour immédiate de tomtom qui m'a complètement supprimer les cartes présente sur le carminat. J' 'ai réessayer de mettre la sauvegarde faite auparavant et la il restaure tout mais plus la carte. Cela fait 2 mois que j'ai la voiture et je vais devoir racheter une carte.
le 29-08-2012 11:35 AM
Bonjour
Appelez le support téléphonique pour qu'il vous aide.
J'ai eu le même problème que vous et tout est rentré dans l'ordre après avoir fait appel à eux.
Celà dit il est anormal que de telles situations se reproduisent à l'infini.
le 27-11-2012 10:53 PM
Bonsoir,
Le probleme c'ets une procedure de mise a jour completement buguee je n'arrive aps a comprendre comment on, peut laisser cela en ligne c'ets effarant.
Pour ma part j'avais deux cartes SD parfaitement operationelles, a l'heures qu'il est aucune des deux ne fonctionne.
J'ai appliqué le remede en haut de ce fil et il me reste encore 4h de telechargement pour reinstaller la carte Europe d'origine .. c'est vraiment lamentable .
Je deconseille la mise a jour si vous etes presse ou si vous deveaz voyager.
A l'heure qu'il est il doit y avoir un paquet de client qui fonct la queue chez Renault ...
A plus
le 27-11-2012 11:00 PM
bin on est 2 a avoir notre GPS HS :-( j'avais aussi 2 carte fonctionnel... maintenant plus rien ne marche...
le 27-11-2012 11:04 PM
On ne doit pas etre que 2 ....
As tu reformatté une carte , puis mise dans le gps ... puis arreté la voiture apres le 'pas de carte" ...
ensuite ca recharge la carte sur le serveur a partir du pc
souhaitons que ca fonctionne , maisl a j'aurai perdu tous mes reglages persos .. c'est clair.
A plus