le 10-04-2012 03:09 PM
Salut à tous !
Comme mentionné ici ,nous venons juste de sortir la dernière version 1.10 de l'Application TomTom pour iPhone/iPad.
Elle est disponible dès maintenant via l'App Store Apple. Les utilisateurs existants pourront récupérer la mise à jour gratuitement.
N'hésitez pas à commenter et discuter ici.
Merci et bonne journée ! ![]()
- Sam
le 10-04-2012 09:12 PM
Il n' y a plus de radar
L'icône est moche
le 11-04-2012 07:51 AM
C'est quoi ce binz avec Facebook ??? J'ai pas de compte facebook ! Pourquoi l'appli me demande de me connecter a tous bouts de champs ? Flicage ??
Pouvez vous s'il vous plait rendre cette fonction Facebook TOTALEMENT facultative ?
Quant aux radars ils ont disparu, et pas de zones dangereuses non plus. Quand seront elles ajoutees ? (une reponse un peu plus precise que "au printemps" serait sympa)
le 11-04-2012 07:29 PM
Cette nouvelle version nécessite que nous acceptions que Tomtom collecte toutes nos données.
Petit problème, ils ne nous le disent pas.
J'ai désintallé cette nouvelle version et réinstallé la précédante.
Je me fous de la politique de confidntialité de tomtom, je n'ai pas envie de leur laisser mes données. Mais pire, si vous lisez bien les avertissements, ces données sont revendues ou cédées à des tiers qui eux n'ont aucune politique de confidentialité. Cette manière de faire est lamentable.
Allez visiter l'apps tore et vous verrez les différents commentaires....
Tomtom n'est pas à féliciter, c'est le moins que l'on puisse dire. Tout ça pour intégrer facebook...
Alors que l'on ne peut toujours pas insérer de points d'intérets autres que ceux fournis par Tomtom (ce qui est pourtant faisable sur les GPS et qui est réalisable sur l'ap...).
Si Tomtom ne revient pas sur cette nouvelle politique, je changerais de téléphone et ne racheterais jamais leurs app ni leurs produits. Car malheureusement, cette politique s'applique aussi pour les GPS...
le 12-04-2012 12:37 PM
Bonjour,
Je passe pour l'instant les mauvaises nouvelles concernant cette mise à jour....! j'espère que le lien via facebook pourra être prochainement choisi au lieu d'être imposé!! Cette appli reste excellente (avec le live traffic) , voilà pourquoi je reste pour l'instant fidèle à celle-ci.
J'ai un problème d'installation de la mise à jour sur mon iphone. Après téléchargement de celle-ci via itunes, mon iphone (3GS avec les dernières mises à jours ios) m'indique un probleme de synchronisation de l'application. Celle-ci est inutilisable sur mon iphone et il est indiqué "installation..." avec une barre vide en bas de l'icône.
Pourrais-je avoir une solution? Je précise que j'ai déjà essayer de retélécharger l'appli et de l'installer mais le résultat reste le même.
Merci d'avance
Fabrice
12-04-2012 02:13 PM - modifié 12-04-2012 02:13 PM
Salut à tous,
Pour clarifier la politique de confidentialité :
Techniquement, la nouvelle application rien n'a changé : nous utilisons les informations fournies pas nos utilisateurs de façon anonyme. Cela a bien été confirmé par l'enquête de la Dutch Data Protection Authority (TomTom étant une société hollandaise).
Cela dit, légalement, ces informations sont considérées comme personnelles tant que les appareils sont connectés au serveur TomTom. De ce fait, nous sommes légalement tenus de vous en demander la permission.
Techniquement, TomTom a fait tout ce qui est en son pouvoir pour protéger les informations de ses utilisateurs en mettant en place des mesures de sécurité multiples (Privacy Enhancing Technologies).
Une vidéo et toutes les explications à ce sujet sont disponibles sur http://www.tomtom.com/fr_fr/safeguarding-your-data
TomTom garanti que rapidement après la fermeture de l'Application, les informations utilisables pour identifier l'utilisateur ou son appareil sont définitivement et complètement détruites.
J'espère avoir éclairci le sujet.
Bonne journée,
- Sam
le 12-04-2012 02:33 PM
Bonjour Sam,
Je n'utilise aucun des ervices par abonnement (trafic, radar...), je ne veux pas que mes données puissent être utilisées par facebook ou autres et dans les politiques de confidentialité de Tom tom, il est précisé que les données peuvent être cédées et que leure traitement dépend de la politique de confidentialité de ces tiers.
Donc en aucun je ne veux laisser une accès à ces données à qui que ce soit, quelle que soit la politique de confidentialité de Tomtom si elle venait à changer.
C'est une intrusion dans la vie privée, et même avec un niveau de sécurité élevé, aucun système informatique est infaillible.
Donc, il faut pouvoir utiliser un GPS ou l'app en ayant le choix de laisser ou non un accès à ces données à Tomtom, sans être pénalisé en cas de refus.
Cordialement,
Jim
le 12-04-2012 05:42 PM
Bonjour,
Pour faire suite à mon problème technique, celui-ci a été résolu suite à la synchronisation itunes de mon iphone effectuée aujourd'hui. Concernant facebook, il est indiqué dans les réglages de l'appli si on veut la connexion ou non avec ce réseau social....Donc à priori on a encore le choix! (heureusement)
Fabrice
le 13-04-2012 05:31 PM
Je ne suis pas sur de ce que Fabrice a écrit. Je n'ai pas accepté et n'ai aucune intention de le faire. Nous ne savions pas avant que Tomtom collectait nos données, sans même nous demander notre avis. Je n'ai aucune intention de les laisser à facebook, mais pas plus à Tomtom...
le 16-04-2012 11:46 AM