Répondre
Apprentice Explorer
prof27
Envois : 18
Inscrit : ‎02-07-2012
Lieu: France;

Re : Voix de synthèse (Juliette) déformée

Merci.

Ce que tu dis est inquiétant et peut expliquer depuis combien de

temps ce problème dure. C'est un problème dans les systèmes à base d'opensource comme linux entre dépendances des logiciels avec les n° de librairies ou de kernel .

Message 81 sur 119 (839 visites)
Veuillez utiliser du texte brut.
Renowned Trailblazer
yclick
Envois : 42
Inscrit : ‎22-03-2012
Lieu: Germany;

[ modifié ]

En même temps mettre des versions compatibles des différentes librairies c'est le job de tomtomhome et c'est pas insurmontable... (on arrive à le faire a la main sans avoir les sources, donc je ne comprends pas pourquoi tomtom a autant de mal...) 

PS: Tu as du t'en rendre compte, tomtom fonctionne sous linux. Ils mettent d'ailleurs à disposition le code source GPL qu'ils ont modifiés. Tu peux même accéder au shell sur ton tomtom, mais je suis pas sur que ce soit légal...

Message 82 sur 119 (837 visites)
Apprentice Explorer
prof27

Tout à fait d'accord avec toi.

Message 83 sur 119 (835 visites)
Novice Explorer
lucien29
Envois : 12
Inscrit : ‎18-06-2012

Je vois que c'est le bordel au niveau des logiciels et que tomtom place des logiciels au jour le jour sans aucune cohérence ni logique, ce qui est le comble pour des informaticiens.

Pour ma part, sur mon PC, les mémoires internes de mon GO 720 ( interne et SD externe) sont bien reconnues par windows sous des volumes différents.

La mémoire inteerne et la carte SD se comportent comme des clés USB classiques.

En ce qui concerne Tomtom, j'ai signalé le problème début février 2012.

Réponse : le problème est bien connu, les techniciens Tomtom cherchent à résoudre le problème ..... le plus vite possible.

Mon avis : Tomtom n'a aucun intérêt économiquement parlant, a résoudre ce problème. Il faut vendre de nouveaux modèles qui eux n'ont pas le problème " Juliette "  et avec - 50 €  jusqu'à fin juilllet.

C'est ce que l'on appelle une obsolescence programmée et à ce niveau, elle est vraiment programmée.

pour eux, le GO 720 c'est la 4L du GPS. On va ou comme cela ?????

Merci encore à Yclick pour son aide, mais à ce niveau de bordel, il est est très difficile pour lui de résoudre troutes les arborescences et cas de figure.

Je ne pense pas que chez Garmin ou chez Snooper et autres .... ce soit mieux au niveau de l'obsolescence programmée ?

Message 84 sur 119 (825 visites)
Novice Explorer
lucien29

Bonjour,

Pour mon dernier message, c'est un peu d'énervement car le problème dure un peu trop longtemps. Je m'en excuse.

Merci pour les aides surtout à Yclick.

J'ai fait la manip avec le patch TVP2.msi sur mon PC tour fonctionnant sous XP média center 2005.

Le résultat n'est pas positif mais j'ai peut être un problème sur mon PC, je vais essayer la semaine prochaine avec mon PC portable sous Windows 7.

constatations lors de la manip (si ç'a peut aider)

Connect your Totom

Found (N:\)         la carte SD externe est bien reconnue, elle comporte le programme tomtom

(c'est une copie physique Windows de la carte originale)

choix de la voix, pas de problèmes (choix Juliette.cab .....)

Dowload (be patient)

Clean

Failure (tomtom full?) , read logs for more infos     (au centre de l'écran)

copyright ..........  1999 ....

impossible d'ouvrir le fichier d'entr, eÿ.C \ documents

impossible d'ouvrir le fichier d'entr, eÿ :and

impossible d'ouvrir le fichier d'entr, eÿ : setting \ lucien

impossible d'ouvrir le fichier d'entr, eÿ : reungoat \ local

impossible d'ouvrir le fichier d'entr, eÿ : setting \ temp \ \ voice.cab

Message 85 sur 119 (819 visites)
Apprentice Explorer
prof27

[ modifié ]

Bonjour.

J'ai la réponse du support Tomtom fort aimable.

Elle propose des manipulations classiques via Tomtom Home qui ne marchent pas (déja faites et retentées pour être sur). Voila le copier-coller.

"Cher Monsieur  
 Votre numéro d'incident est le 120705-000917.
 Nous vous remercions d'avoir contacté le support clientèle TomTom.
 Nous avons bien lu votre e-mail à propos de la voix de Juliette.
 Nous vous invitons à réinstaller les voix, en suivant la procédure ci-dessous:
Nous vous recommandons tout d'abord de supprimer les voix de votre appareil et de votre ordinateur. Pour ceci dans TomTomHome, cliquez sur 'Gérer mon One/XL/Go', puis sur 'Eléments sur mon appareil' qui est l'onglet sur lequel vous serez par défaut. Sélectionnez alors les voix, puis cliquez sur 'Supprimer des éléments de l'appareil'. TomTomHome va alors vous demander si vous souhaitez effectuer une copie de ces voix. Cliquez sur 'Continuer', puis sur 'Terminé' lorsque la suppression est finie. Cela vous ramènera au menu principal. Cliquez à nouveau sur 'Gérer mon One/XL/Go', et cette fois sur l'onglet 'Eléments sur l'ordinateur', sélectionnez les voix, puis cliquez sur 'Supprimer ces éléments de l'ordinateur'. Cliquez ensuite sur 'Terminé'. Cliquez ensuite sur la flèche bleue 'Plus' de façon à revenir sur la page 1 du menu principal de TomTomHome. Cliquez sur 'Ajouter Trafic, Voix, Radars etc...' puis sur 'Voix'. Sélectionnez alors le type de voix souhaitée (enregistrée ou synthétique) puis téléchargez et installez la voix de votre choix. Déconnectez ensuite votre appareil de manière sécurisée de votre ordinateur. Pour ceci, cliquez sur 'Appareil' en haut de la fenêtre de TomTomHome, puis sur 'Déconnectez l'appareil'. Testez ensuite la voix sur votre appareil.
 Nous espérons avoir répondu de façon claire et positive à votre requête.
 Nous restons à votre disposition pour toute demande d'assistance ou d'information complémentaire.
 Sincères salutations,
 Diana E.
 Conseiller technique.
 Support clientèle TomTom."

Parcontre les voix enregistrées fonctionnent. Devrais-je m'en contenter pour mon voyage vers Prague ...

Message 86 sur 119 (808 visites)
Novice Explorer
lucien29

bonjour,

J'ai déja eu la même réponse de cette même personne (Diana e) de chez Tomtom.

La solution ne fonctionne pas hélas, d'ou les nombreuses questions à ce sujet sur ce forum et sur Tomtomax.

Je pense que c'est un problème entre la version 6 et la version 7 de LoquentoTTS.

Donc il faut encore étudier les fichiers.

Nous avons visité l'Italie du nord (lacs et Venise) avec la voix de Catherine, Juliette étant malade.

Peut être en allant chez un ORL (c'est pour rire)

à + Lucien

Message 87 sur 119 (801 visites)
Renowned Trailblazer
yclick

[ modifié ]

Merci Lucien j'ai trouvé grâce à toi pourquoi ça ne marche pas chez certain.

Message 88 sur 119 (782 visites)
Outstanding Explorer
Jiminy
Envois : 25
Inscrit : ‎27-03-2012

Bonjour à tous,

et en particulier à Yclick, prof27 et lucien29,

Suite à mes messages 62 et 67  ... il FAUT absolument supprimer toutes références aux voix "6"

""

Vous trouverez ICI un fichier pdf qui présente sous une autre  forme l'arborescence déjà indiquée par Yclick et Titiboos78 et toutes les contributions de ce forum. ...:smileyhappy:

(rajout du 7/7/2012) :smileywink:

Vous trouverez également l'ensemble du répertoire LoquendoTTS un ficher RAR (63 Mo) :

Après la sauvegarde de rigueur :smileyembarrassed:,  (sous windowsXp, Vista ou Windows7),

- supprimer intégralement le ou les répertoires LoquendoTTS de votre appareil,

- déposer ce fichier LoquendoTTS.rar à la racine du Tomtom (mémoire interne, carte SD ou les deux)

- exécuter la commande le "extraire ici"

- Débrancher le TT,

- Relancer et "changer de voix" vous avez le choix entre les voix synthétiques de Juliette et de Bernard.

J'ai appliqué cette procédure et retrouvé les voix "normales" sur ces 4 TT :

- Carminat TT Renault

- Go 720t, 730t et 920t   ""

Yclick pourra peut-être donner la manip sous linux (ou rectifier celle qu'il a créée) ??

Encore merci à toi, qui a effectivement été cité par la hotline (au tél), ce qui m'a permis de corriger ces voix sur mes TT et autour de moi ... et par SAM sur ce fil (28)

Amicalement, bonne journée,

Jiminy
___________________________________________________________________________________
Urban Pro et Go 920t ; Aides régulière aux amis TT Carminat, XL, XXL, Start², Go720t, Go 730t, Rider2 ...
Message 89 sur 119 (775 visites)
Renowned Trailblazer
yclick

[ modifié ]

Pour ceux sous windows:  TVP4 (Fonctionne sous Win7 x64, pour Vista & XP attendez ce soir...)

Pour ceux sous Linux, vous pouvez adapter la solution de Jiminy ou alors vous allez chez un pote qui a Windows, y'en a partout de ces bêtes là :smileytongue: (la flemme d'écrire un script, pi mon tomtom est dans la voiture...)

Et pour ceux qui ont un Mac, vous aviez qu'a pas acheter une pomme hors de prix qui est de plus déjà croquée par un autre.

EDIT: Voir post plus bas pour la dernière version.

Message 90 sur 119 (771 visites)