le 25-06-2012 09:05 PM
mdr !!!!! mais ca nous avance a pas grand choses avec mon go 720 la voix est une catastrophe de plus on paye une nouvelle carte la voix est horrible mais j'aime bien mon go720 et je n'ai pas envi d'en changer pour faire marcher le biseness de tomtom de toujours acheter les derniers modeles pas daccord !!!!!!!!!! du tout ..................................
25-06-2012 11:16 PM - modifié 07-07-2012 05:25 PM
Bonjour à tous,
Outre le fait incroyable que Tomtom ne puisse pas
, qui a été résolu par plusieurs utilisateur grâce entre autre à Yclick (
encore à lui)
-. Cette solution est donnée également par ... la hotline TT ... y compris dans
Le problème des autres utilisateurs comme Ludogo22
J'ai fait la manip sur un 720 et un 920 et les voi
Sur la série x30, cette voix (7) est automatique et fonctionne normalement. J'ai m
Si TT appliquait la version 7 des voix au lieu de la 6.5, aux systèmes qui ont l![]()
Vous trouverez ICI un fichier pdf qui présente sous une autre forme![]()
(rajout du 7/7/2012) ![]()
Vous trouverez également l'ensemble du répertoire LoquendoTTS ICI un ficher RAR (63 Mo) :
Après la sauvegarde de rigueur
, (sous windowsXp, Vista ou Windows7),
- supprimer intégralement le ou les répertoires LoquendoTTS de votre appareil,
- déposer ce fichier LoquendoTTS.rar à la racine du Tomtom (mémoire interne, carte SD ou les deux)
- exécuter la commande le "extraire ici"
- Débrancher le TT,
- Relancer et "changer de voix" vous avez le choix entre les voix synthétiques de Juliette et de Bernard.
J'ai appliqué cette procédure et retrouvé les voix "normales" sur ces 4 TT :
- Carminat TT Renault
- Go 720t, 730t et 920t
le 26-06-2012 03:39 PM
merci jiminy avec ton explication et ta copie d'ecran j'ai enfin reussi !!!!!!!!!!!!! j'ai bernard et il ne beugue plus super merci encore !!!!!!!!! je trouve quand meme domage qu'il faut se debouiller tout seul pour arriver a reparer un beug qui dure depuis quelques mois quand meme !!!!!!!! a se demander ce qu'ils font de leur journée chez tomtom..............................
le 27-06-2012 11:15 AM
le 29-06-2012 06:56 PM
c'est bon j'ai les deux maintenant merci encore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
04-07-2012 11:04 PM - modifié 04-07-2012 11:19 PM
Bonjour.
J'ai aussi un 720T , navcore=9.430 et map western europe v890.222.
Moi je débute dans cette galère ; en fait je n'ai plus de voix synth du tout...après maj pour en finir avec les voix hachées.
Je peux "choisir " juliette ou Bernard dans préférences puis voix mais elles ne fonctionnent pas.
J'ai un ssd externe contenant la map et de ce fait mes fichiers et dossiers sont éparpillés (quel bazar un tomtom !) sur deux cartes ; j'ai deux dossiers LoquendoTTS/ mais aucun dossier /data .
La carte initiale est /media/INTERNAL et ma carte externe ssd est /media/disk , montées sur un linux(tomtom home tourne sur un xp virtualisé) voila ce que dit l'arbo.
L'arbo de la carte externe:
[cavelier2@tux ~]$ ls /media/disk/LoquendoTTS/*
/media/disk/LoquendoTTS/Bernard.vde* /media/disk/LoquendoTTS/LicenseCode.txt*
/media/disk/LoquendoTTS/default.session* /media/disk/LoquendoTTS/ttsmp126.ogg* <--- voix
/media/disk/LoquendoTTS/French6.5.lde* /media/disk/LoquendoTTS/ttsmp127.ogg*<---- voix
/media/disk/LoquendoTTS/Juliette.vde*
/media/disk/LoquendoTTS/French:
Bernard/ French6.5.atm* French6.5.lex* Juliette/ roadnr.French6.5.lex* sms.French6.5.lex*
/media/disk/LoquendoTTS/lib:
LoqFrench6.5.so* loqMSX.so* LoqTTS6.so
et pour la carte d'origine:
[cavelier2@tux LoquendoTTS]$ ls /media/INTERNAL/LoquendoTTS/*
/media/INTERNAL/LoquendoTTS/default.session* /media/INTERNAL/LoquendoTTS/LicenseCode.txt*
/media/INTERNAL/LoquendoTTS/bin:
LTTS7AudioBoard.so*
/media/INTERNAL/LoquendoTTS/lib:
LoqAudioBoard.so* loqMSX.so* LoqTTS6.so*
Je ne sais pas quoi faire.
le 05-07-2012 12:30 AM
Bonsoir Prof27,
Je vois que tu as l'ancienne arborescence du (des) répertoires LoquendoTTS avec les voix 6.5.
Il faut charger les voix 7 (voir le message d'Yclick : mess 4 page 1 de ce post) et tu trouveras l'arborescence sur mon message 62 page 7. Manip faite sur mon 720 et 920 ...
Tu supprimes tous les autres répertoires et fichiers des versions 6.5. Tu peux enlever, ou dupliquer le répertoire de la mémoire interne (LoquendoTTS) sur la carte SD.
Bonne manip !
05-07-2012 11:38 AM - modifié 05-07-2012 11:39 AM
J'hésite.
Mon arbo ne ressemble pas à celle du pdf (?).
J'ai contacté le staff de tomtom avec screenshots à l'appui.
le 05-07-2012 01:05 PM
Bonjour,
Je vois que c'est toujours la galère chez de nombreux utilisateurs.
Personnellement, j'ai un GO 720 ( en 9.43) dont la voix de Juiette est toujours dégradée. Le logiciel est sur la carte SD externe (8 Go)
Malgré des réticences, considérant que c'est à Tomtom de résoudre ce probème important, j'ai qu'en même fait la manip de Yclick du 22/2/2012(avec les fichiers .cab) J'attend une solution de Tomtom depuis début février ???? Normal ? merci à yclick pour ces efforts.
Résultat non concluant au niveau de la manip "juliette".
SANS "juliette" sur mon GO, j'ai ceci en arborescence :
LoquentoTTS / bin / LTT7AudioBoard.so (j'ai un doute il y a peut ètre un S avant le 7)
LoquentoTTS / lib / (LoqAudioBoard.so) (LoqMSX.so) (LoqTTS6.so ) 3 fichiers
LoquentoTTS / default.session
LoquentoTTS / LicenceCodetxt donc je suis en version 6
AVEC "juliette" sur mon GO, j'ai ceci :
LoquentoTTS / (French6.5.lde) (juliette.vde) ( LicenceCode.txt) (default.session) (ttsmp126.ogg)
LoquentoTTS / bin / LTTS7AudioBoard.so
LoquentoTTS / lib / (LoqAudioBoard.so) (LoqMSX.so) (LoqTTS6.so ) (LoqFrench6.5.so) 4 fichiers
LoquentoTTS / French / (French6.5.atm) (French6.5.lex) (roadnr.french6.5.lex) (Sms.french6.5.lex) + le répertoire "juliette"
Répertoire Juliette = (Juliette.16000.loqmsx.bin) (JulietteTT.16000loqmsx.bin) (JulietteTT.lex) (LoqJulietteSde.so) (LoqJulietteTTSde.so)
pas de fichiers ou répertoires DATA ????? normal ? et je suistoujours en version 6.
Merci d'avance pour les réponses.
Je retire quoi ? je garde quoi ? je rajoute quoi ? je modifie quoi ? ........ et je donne un coup de marteau sur l'écran.
Les questions concernent également les techniciens Tomtom .
lucien
le 05-07-2012 02:04 PM