le
21-04-2012
04:55 PM
- dernière modification le
23-04-2012
03:27 PM
par
Sam_A
Bonjour,
En mettant à jour les cartes, tous les favoris ont été effacés. Est-ce normal ?
cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
le 21-04-2012 06:22 PM
Suffit d'aller voir dans votre backup : fichier Western_Europe (si c'est la carte remplacée et récupérer le fichier MapSettings.cfg. Par sécurité j'ai renommé celui généré par la nouvelle installation avant de récupérer l'ancien. J'ai retrouvé mes favoris. Heureusement je savais que j'avais ajouté un favori avant hier, ce qui m'a permis de résoudre le problème rapidement. La perte des favoris semble être un bug... Pas le seul, les domiciles aussi ont disparu, mais pour les favoris c'est nettement plus embêtant...
Bonne chance
le 21-04-2012 06:47 PM
Merci,
Je n'ai ps ce fichier, peut-être parce que j'ai un Tomtom Carminat.
Cordialement
le 21-04-2012 07:12 PM
Je ne crois pas que ce soit lié à un modèle. Chez TT ils ont des tas de modèles à gérer et ils doivent utiliser les même recettes pour les mêmes fonctions.
Je vous conseille d'aller voir dans votre backup (en windows sous explorer). Il y a un fichier par carte (qui porte le nom de la carte : pour Western europe, le fichier s'appelle Western_europe) . Dans la carte que vous avez mis à jour, ce fichier se trouve certainement.
Au dernier favori ajouté correspond la date de la modification du fichier. Le nouveau fichier après la mise à jour a un poids de 1kb et le vôtre, l'ancien, a plus de kb. Mon ancien fichier avait un poids de 16 kb, ce qui doit correspondre à 16 favoris probablement.
Bonne chance!
le 23-04-2012 02:02 PM
Salut,
@ ginou77 : En effet, le fonctionnement est différent sur les Carminat et ce fichier ne peut pas être utilisé pour sauvegarder vos Favoris.
L'adresse de domicile, les favoris et destinations récentes sont donc effectivement perdus lors d'une mise à jour de carte.
A l' avenir, nous vous conseillons d' enregistrer vos favoris en tant que points d' intérêt afin de ne pas les perdre au prochain téléchargement de cartographie. Pour plus d' information à ce sujet, nous vous recommandons de consulter le lien suivant:
http://www.tomtom.com/7032
En espérant que cela vous aide...
- Sam
Pour vos prochaines questions sur le Carminat, merci de les poser dans la section "Navigation embarquée" ![]()
le 23-04-2012 05:26 PM
A Sam_A
Sur le rider, les favoris et les domiciles ne semblent pas être sur le même fichier. Pouvez-vous me dire quel est le nom du fichier qui contient les domiciles, ainsi j'aurai tout retrouvé.
Il me semble que lors de l'installation de la nouvelle carte précédente (il y a trois ans), je n'avais pas perdu les favoris et les domiciles... Je trouve aussi dommage de permettre de faire des enregistrements sous 'favoris' et puis de les voir disparaître quand on fait une mise à jour... Maintenant, mon problème est peut-être lié au fait que j'ai aussi fait un upgrade du soft de base du Rider en même temps. N'empêche que ces fichiers pourraient être protégés en cas de mise à jour parce que ce sont des données personnelles.
Difficile d'atteindre la perfection.
le 27-04-2012 02:19 PM
Salut Jean_til,
Le fichiers MapSettings.cfg devrait fonctionner de la même manière que pour les autres appareils (hors-mis Carminats).
Sa sauvegarde doit se faire avant la mise à jour bien sûr.
Cette méthode fonctionne dans la plupart des cas, mais nous ne pouvons pas le garantir.
Bonne journée,
- Sam