le 05-07-2012 11:08 AM
le 05-07-2012 12:01 PM
effectivement on n'est pas à l'équateur:
c'est d'ailleurs dommage car on aurait certainement une météo avec un peu plus de soleil ![]()
mais c'était juste un ordre de grandeur...
mais du coup 250m est un peu plus juste par rapport à l'erreur rencontrée
donc mon principe semble tenir la route : I am very Happy ! !! ![]()
le 05-07-2012 12:57 PM
Eh bien voila, Tomtom fait des GPS pour les pôles![]()
05-07-2012 01:56 PM - modifié 05-07-2012 01:58 PM
Bonjour à tous
j'ai effectué l'opération de désinstaller les données quickschift (heu, cela s'écrit ainsi? enfin, voyez ce dont je parle) du tomtom et de l'ordi, puis j'ai réinstallé la dernière mise à jour puis effectué un reset.
J'ai testé ensuit le tomtom depuis la fenêtre du bureau, c'est beaucoup mieux au premier essai, je ne dois être qu'à une vingtaine de mètres du lieu réel. Par rapport à mes 200 à 400 mètres des jours derniers, c'est beaucoup mieux, même si cela n'est pas la précision auquel mon tomtom m'avait habitué
Je ferai un essai sur route d'ici ce week end et vous tiendrai au courant: je ne peux faire d'essai en marchant, mon appareil a une batterie qui est HS et ne peut fonctionner que branché soit à l'allumpe cigare, soit à la prise USB de l'ordi. Sinon, il n'a que 5 minutes d'autonomie, même après être resté longtemps en charge (cela se change une batterie de Tomtom?), ce qui m'a suffit de voir comment il me positionnait en mettant l'appareil à la fenêtre du bureau
le 05-07-2012 02:23 PM
Bonjour,
Moi j'ai pris la route pour l'Espagne le 01.07.12 et à ma surprise j'ai eu le problème de décalage de la position de la flèche sur mon tomtom go20 , j'ai du faire demi tour et j 'ai pensé faire une mise a jour réglera le problème mais c'était tjrs le même problème, alors j'étais obligé d'appelé tôt le matin mon copain pour emprunter le sien pour continuer le voyage ( ce qui est bizarre c 'est que le mien avait la dernière mise a jour alors que celui de mon copain avait une ancienne( tomtom) et il a fonctionné très bien et c'est lui qui m'a sauvé ! Sinon avec le mien c'étais très très décevant .
le 05-07-2012 04:02 PM
C'est ça qui est bizarre:
si c'est la mise à jour du QickFix qui a créé le bug, cela n'a rien n'a voir avec le décalage de 1 seconde, c'est bel un bug de chez TomTom.
Du coup le "truc" du décalage de 1 seconde ça arrange bien les ingénieurs de chez Tom vu qu'à l'origine l'erreur peut bien venir de chez eux ....
Mais... motus... faut pas faire de vague... ![]()
le 05-07-2012 06:22 PM
Bonjour,
Si ça peut aider à comprendre que la solution n'est pas encore complètement trouvée, voici le dernier message d'une conseillère :
Monsieur, je vous signale que ce problème provient d'un problème concernant le fichier "Ephemris" qui contient l'application QuickGPS Fix.
le 05-07-2012 08:22 PM
Tiens c'est la même réponse que j'ai recu concernant les avertissements sonores des Pois tiers.
le 05-07-2012 08:34 PM
Avec un 720, j'ai supprimé le QuickGps avec Tomtom home, par Gérer mon appareil, sur Eléments sur appareil puis sur Eléments sur ordinateur.
J'ai fait une mise à jour et depuis tout fonctionne
le 05-07-2012 08:52 PM
Pour le 630 j'ai fait la même manip et aucun probleme