Répondre
Outstanding Explorer
Jiminy
Envois : 25
Inscrit : ‎27-03-2012
Lieu: France;

Re : decalage carte

Bien calculé, mais comme nous ne sommes pas situé sur l'équateur, mais en moyenne au 45e parallèle Nord, on peut comprendre que l'erreur est chez nous d'environ 250 m ... Et plus on remonte au nord, moins grande sera l'erreur de distance Est-Ouest.
Amicalement, bonne journée,

Jiminy
___________________________________________________________________________________
Urban Pro et Go 920t ; Aides régulière aux amis TT Carminat, XL, XXL, Start², Go720t, Go 730t, Rider2 ...
Message 81 sur 100 (241 visites)
Veuillez utiliser du texte brut.
Novice Explorer
Dany28
Envois : 5
Inscrit : ‎04-07-2012

effectivement on n'est pas à l'équateur: 

c'est d'ailleurs dommage car on aurait  certainement une météo avec un peu plus de soleil :smileyhappy:

mais c'était juste un ordre de grandeur...

mais du coup 250m est un peu plus juste par rapport à l'erreur rencontrée

donc mon principe semble tenir la route : I am very Happy ! !! :smileyvery-happy:

Message 82 sur 100 (230 visites)
Neophyte Explorer
calcul2
Envois : 19
Inscrit : ‎30-06-2012

Eh bien voila, Tomtom fait des GPS pour les pôles:smileyvery-happy:

Message 83 sur 100 (220 visites)
Neophyte Traveler
picmarcelly
Envois : 3
Inscrit : ‎03-07-2012

[ modifié ]

Bonjour à tous

j'ai effectué l'opération de désinstaller les données quickschift (heu, cela s'écrit ainsi? enfin, voyez ce dont je parle) du tomtom et de l'ordi, puis j'ai réinstallé la dernière mise à jour puis effectué un reset.

J'ai testé ensuit le tomtom depuis la fenêtre du bureau, c'est beaucoup mieux au premier essai, je ne dois être qu'à une vingtaine de mètres du lieu réel. Par rapport à mes 200 à 400 mètres des jours derniers, c'est beaucoup mieux, même si cela n'est pas la précision auquel mon tomtom m'avait habitué

Je ferai un essai sur route d'ici ce week end et vous tiendrai au courant: je ne peux faire d'essai en marchant, mon appareil a une batterie qui est HS et ne peut fonctionner que branché soit à l'allumpe cigare, soit à la prise USB de l'ordi. Sinon, il n'a que 5 minutes d'autonomie, même après être resté longtemps en charge  (cela se change une batterie de Tomtom?), ce qui m'a suffit de voir comment il me positionnait en mettant l'appareil à la fenêtre du bureau

Message 84 sur 100 (210 visites)
New Traveler
sam70
Envois : 1
Inscrit : ‎05-07-2012
Lieu: Belgium;

Re : décalage carte

Bonjour,

Moi j'ai pris la route pour l'Espagne le 01.07.12  et à  ma surprise j'ai eu le problème de décalage de la position de la flèche sur mon tomtom  go20 , j'ai du faire demi tour et j 'ai pensé faire une mise a jour réglera le problème mais c'était tjrs le même problème, alors j'étais obligé d'appelé tôt le matin  mon copain pour emprunter le sien  pour continuer le voyage ( ce qui est bizarre c 'est que le mien avait la dernière mise a jour alors que celui de mon copain avait une ancienne( tomtom) et il a  fonctionné très bien et c'est  lui qui m'a  sauvé ! Sinon avec le mien c'étais très très décevant .

Message 85 sur 100 (199 visites)
Novice Explorer
Dany28
Envois : 5
Inscrit : ‎04-07-2012

Re : Re : décalage carte

C'est ça qui est bizarre:

si c'est la mise à jour du QickFix qui a créé le bug, cela n'a rien n'a voir avec le décalage de 1 seconde, c'est bel un bug de chez TomTom.

Du coup le "truc" du décalage de 1 seconde ça arrange bien les ingénieurs de chez Tom vu qu'à l'origine l'erreur peut bien venir de chez eux ....

Mais... motus... faut pas faire de vague... :smileyembarrassed:

Message 86 sur 100 (189 visites)
Legendary Explorer
jcmpe
Envois : 55
Inscrit : ‎21-04-2012

Bonjour,

Si ça peut aider à comprendre que la solution n'est pas encore complètement trouvée, voici le dernier message d'une conseillère :

Monsieur, je vous signale que ce problème provient d'un problème concernant le fichier "Ephemris" qui contient l'application QuickGPS Fix.

Malheureusement, pour le moment, il n'existe pas une solution définitive qui peut résoudre ce problème.

Mais, je vous confirme que nos experts travaillent afin de lancer une nouvelle mise à  jour qui résoudra ce problème dans les plus brefs délais.

Je vous assure que lorsque cette mise à  jour sera valide, un e-mail vous sera envoyé.

Espérons que la solution sera trouvée rapidement !

Message 87 sur 100 (182 visites)
Neophyte Explorer
calcul2

Tiens c'est la même réponse que j'ai recu concernant les avertissements sonores des Pois tiers.

Message 88 sur 100 (171 visites)
Prominent Wayfarer
eglander
Envois : 73
Inscrit : ‎05-07-2012

Avec un 720, j'ai supprimé le QuickGps avec Tomtom home, par Gérer mon appareil, sur Eléments sur appareil puis sur Eléments sur ordinateur.

J'ai fait une mise à jour et depuis tout fonctionne

Message 89 sur 100 (168 visites)
Neophyte Explorer
calcul2

Pour le 630 j'ai fait la même manip et aucun probleme

Message 90 sur 100 (163 visites)