Répondre
Apprentice Traveler
VeryUnsatisfied
Envois : 2
Inscrit : ‎13-07-2013
Lieu: France

TomTom Go 500

Possesseur d'un TomTom Go500 acheté 592.79 € en 2007 (pas donné !), j'avais été très déçu par le produit et la marque.

La carte fournie à l'époque était totalement obsolète.

Je n'ai jamais pu profiter de la seule mise à jour offerte ( les produits offerts chez TomTom, c'est rare ! ) car quand j'ai voulu le faire après avoir découvert la possibilité, c'était trop tard !

Il y a 2 ans j'ai acheté un véhicule Renault avec un système de nav TomTom Carminat.

J'ai acheté une carte SD Europe: Pas de chance, elle était aussi copieusement obsolète.

Après un voyage en Europe pendant lequel je me suis aperçu de nombreuses erreurs, je me suis plaint à TomTom.

Un commercial m'a offert une mise à jour de la carte ! Je ne l'ai pas encore testée. En revanche j'ai profité de l'occasion pour voir s'il y avait une mise à jour pour mon Go500: TomTom Home m'a proposé une mise à jour système.

Depuis, mon appareil ne fonctionne plus.

J'ai enlevé puis téléchargé à nouveau l'application mais cela n'a rien fait.

Après la séquence de démarrage, au bout de quelques minutes, l'écran se couvre de hachures puis se bloque. Quelques instants après apparait l'image de début de séquence avec le TomTom, en haut on peut lire TomTom Go500, en bas une barre bleue et je perds la main sur l'appareil. Il n'est plus possible de rien faire si ce n'est "reset".

Et on repart pour la même séquence qui se termine par un blocage total et "reset"....

J'ai constaté que si l'appareil reste statique, sans déplacement, le problème n'apparaît pas... ???

Il n'apparaît que quand le vèhicule est en mouvement.

J'ai contacté le service client dont la réponse a été:

Votre appareil est un appareil arrivé en fin de vie. Cela signifie que nous ne sommes pas en mesure de vous offrir une assistance technique par téléphone, par e-mail ou par messagerie instantanée. Le cycle de Vie des produits TomTom est détaillé sur la page de notre site dont le lien est ci-dessous : www.tomtom.com/15877

On m'a informé que je n'avais qu'a racheter un autre produit !

Pourtant, en regardant sur le site, les accessoires et cartes pour Go500 sont toujours en vente !

Quelqu'un aurait il une éventuelle solution de dépannage ? Y a-t-il un fichier navigation ou autre chose qui pourrait être corrompu ?

Il est certain en tout cas que TomTom pour moi, c'est TERMINE ! Tant pis pour Renault !

Message 1 sur 2 (294 visites)
Veuillez utiliser du texte brut.
Retired Employee
Sam
Envois : 3 107
Inscrit : ‎06-02-2012
Lieu: the Netherlands

Re : TomTom Go 500

Salut,

Désolé de cette situation.

La confusion vient du fait que nous avons deux modèles nommés GO 500.
Le votre est l'ancien modèle, et je confirme que ce produit n'est plus pris en charge par le Support Client.
On va essayer de vous aider ici...

Concernant le problème que vous rencontrez, avez-vous une sauvegarde de votre appareil ? Ou au moins de la cartographie ?
Dans quel cas, vous pourrez tenter un formatage et une restauration.

Sam

Aidez les autres utilisateurs à trouver les réponses pertinentes :

- Quelqu'un a bien répondu à votre question ? Cliquez sur Accepter comme solution
- Un message vous a aidé ? Cliquez sur l’icône Compliment
Message 2 sur 2 (271 visites)
Veuillez utiliser du texte brut.