Répondre
Neophyte Traveler
tuture
Envois : 3
Inscrit : ‎30-07-2012
Lieu: France
Solution approuvée

via 130

bonjour.

J' ai voulu faire la mise a jour  de mon via 130 qui fonctionnait tres bien et acheté il y a un mois.

A chaque fois en cours d' installation cela plante au bout de quelques minutes.Apres X tentatives ,j'ai fait un reset avec le bouton marche arret....maintenant j'ai un message carte introuvable! donc le GPS ne fonctionne plus. J'ai essayer de me connecter sur mytomtom et au bout d' 1 ou 2 minutes " connexion serveur interrompue"

Que dois faire?

Merci d' avance

Message 1 sur 6 (4 631 visites)
Veuillez utiliser du texte brut.
Neophyte Traveler
tuture

Re : via 130

Bonjour.

Personne n' a de solution a me proposer?

Je vais le renvoyer la ou je l'ai acheté.

Message 2 sur 6 (4 605 visites)
lefebve
Envois : 494
Sujets : 16
Compliments : 178
Solutions : 21
Inscrit : ‎18-05-2012

Bonjour tuture

Si vous rencontrez des difficultés pour mettre à jour ou faire reconnaître/connecter votre appareil à  MyTomTom,

Reset du tomtom

• Appareil éteint mais connecté à l'ordinateur, gardez le bouton de démarrage enfoncé jusqu'à ce que le TomTom redémarre et affiche un écran noir avec des écritures blanches (un peu comme au démarrage d'un ordinateur sous dos ). Cela peut prends 30 secondes
  • Une fois sur cet écran, éteignez l'appareil, attendez 10 secondes et rallumez-le en appuyant sur le bouton de démarrage jusqu'à entendre un roulement de tambour
    Puis  Configuration MyTomTom :
  • Sur votre ordinateur, à coté de l'heure, faites un clic-droit sur l'icône de MyTomTom et allez dans le menu "Paramètres" > "Cache" > "Vider le cache".
  • Cliquez sur Enregistrer les paramètres"
    La connexion entre votre appareil et MyTomTom devrait alors se faire et les mises à jour éventuelles devraient commencer ou vous être proposées.
  • Bon lundi
  • PL
Message 3 sur 6 (4 587 visites)
Neophyte Traveler
tuture

Bonjour,

J'avais déja fait cette procédure cependant "sans vider le cache"et c'est a cette occasion que le" plantage" en cours d'installation a apparamment effacer la carte....

Je viens de refaire votre manipulation cette fois en vidant le cahe, et rebeloppe ,télechargement OK , in stallation en cours....plantage :"connexion au serveur interronpue" sur le GPS et message également sur mytomtom...."il y a eu un probleme avec votre GPS.

Le GPS affiche toujours carte introuvable!

J'avais un GO 930 avant avec lequel je n' ai jamais eu de probleme de mise a jour ou quoi que ce soit ,jusqu'a une vilaine chute au sol.

J'ai l'impression que mytomtom n'est pas aussi au point que tomtomhome. En tous cas GPS neuf et HS a cause de la mise a jour!!!

Message 4 sur 6 (4 578 visites)
lefebve
Envois : 494
Sujets : 16
Compliments : 178
Solutions : 21
Inscrit : ‎18-05-2012

Re : via 130

Re bonjour TUTURE

Uune idée  mais comme je l avais écrit depuis de longs mois  pas faire de mise à jour attendre le feu vert des Mods et des internautes sur le site il y a un bug pour les mises à jour(  pour vous cela est trop tard ( Dans le menu de votre TomTom, tapez sur "Paramètres", puis 'Réinitialisation des valeurs par défaut' sur la dernière page de ce menu. (Cela supprimera vos Favoris) mais bon !!!!!! Revenir au tout début du tomtom mais ...- Lorsque l'appareil TomTom vous demande de choisir une langue, veuillez effectuer un reset de votre appareil :
ou alors

lLA derniere solution pas facile facile" desinstaller my tomtom"revenir au tout début

ETAPE 1 – Ouvrez le Gestionnaire de périphériques

• Chargez votre appareil pour deux heures complètes sur la voiture 2 heures allume cigares<

• Réinitialisez-le en appuyant sur le bouton Marche/arrêt sans le relâcher jusqu'au redémarrage de l'appareil.

• Connectez l’appareil à l’ordinateur

• Allez dans le menu « Démarrer » et cliquez sur « Panneau de configuration »

La section suivante diffère selon les systèmes d’exploitation. Ne suivez donc que les instructions relatives à votre cas :

XP: Cliquez sur « Système » puis sur l’onglet « Matériel »

Vista : Cliquez sur « Système et Maintenance ». Il est possible que le système vous demande de vous authentifier en tant qu’administrateur.

Windows 7: Cliquez sur « Système et Sécurité » puis sur « Système » – si vous ne voyez pas cette option, passez au point suivant

• Cliquez sur « Gestionnaire de Matériel »

ETAPE 2 – Supprimer les pilotes.

• Développez la section « Network Adapters ou carte réseau ». L’appareil peut apparaître ici en tant que TomTom.

• S’il n’est pas listé ici, ouvrez la section « Universal Serial Bus Controllers ou Contrôleurs de bus USB».

• L’appareil sera identifié comme appareil inconnu ou comme un appareil de stockage de données en masse.

• Afin de déterminer s’il s’agit bien de votre appareil, déconnectez-le et son icône devrait disparaître de la liste. En cas de déconnexion, n’oubliez pas de le connecter de nouveau au PC.

• Faites un clic droit sur votre appareil (TomTom ou inconnu) puis cliquez sur « Propriétés ».

• Cliquez sur « Pilote »

• Cliquez sur « désinstaller »

• Une fois que le pilote est supprimé, déconnectez votre appareil et redémarrez votre ordinateur. Eteignez votre appareil.

ETAPE 3 – Réinstaller les pilotes

• Connectez votre appareil à un autre port USB que celui utilisé jusque là (l’appareil est toujours éteint)

• Maintenez le bouton de démarrage enfoncé jusqu’à ce que votre appareil redémarre.

L'ordinateur devrait alors installer le nouveau pilote. Si l’opération échoue, un message d’erreur s’affichera vous l’annonçant.

• Dans ce cas, reprenez l’étape 1 pour ouvrir le « Gestionnaire de périphériques ».

• Faites un clic droit sur votre appareil et choisissez « Installer les pilotes manuellement ».

• Allez dans "C:\Program Files\MyTomTom 3\Driver\INF" et le pilote s’installera.

MYTOMTOM devrait maintenant reconnaître l'appareil et vous offre les mises à jour.

Si vous n'y arriver pas vous pourrez appeler TOMTOM au 01 70 36 35 82 et quand vous aurez la boite vocale vous taperez d'abord le n°3 après n°1 et n°1 et il vous aiderons

Bon courage à vous tous

PL

Message 5 sur 6 (4 574 visites)
New Traveler
martibernard
Envois : 1
Inscrit : ‎23-12-2012

Re : Re : via 130

Merci beaucoup PL

Explications indispensables pour parvenir à ses fins! aprés deux jours de galère.

Message 6 sur 6 (4 328 visites)