le 15-05-2012 07:58 PM
bonjour,
je possède un start 25 que j'aimerai mettre à jour.
j'ai téléchargé my tomtom,puis les mises à jours dispo ont été téléchargées et sont en attentes sur mon ordi.
seulement, mon start 25 n'est pas reconnu par celui ci. il n'apparait pas dans "ordinateur" ni dans le gestionnaire de périphérique.
j'ai essayé la réinitialisation, différents ports usb, en facade et derrière la tour, avec et sans pare-feu... il est apparu une fois dans les cartes réseaux du gestionnaire, mais les mises à jours n'étaient pas encore téléchargées. et depuis plus rien... my tomtom persiste a me dire "pas connecté" avec la croix rouge.
merci pour votre aide!!
Résolu ! Accéder à la solution.
le 16-05-2012 04:42 PM
rebonjour,
j'ai testé hier soir les conseils de sam... rien de mieux, si ce n'est que les mises à jours téléchargées sont parties en vidant le cache... My Tomtom les retélécharge maintenant, mais mon start 25 n'apparait toujours pas avec les cartes réseaux ( gestionnaire de périphérique ) et n'est pas reconnu par my Tomtom..
que faire??
le 18-05-2012 12:38 PM
Salut ![]()
Merci alors de contacter le Support Client : http://fr.support.tomtom.com/app/contact
Bonne journée ![]()
- Sam
le 18-05-2012 02:36 PM
merci.
je suis en effet en contact avec le service client, qui m'a dit, par deux fois..., que mon gps devait être reconnu comme une carte réseau et non comme un disque amovible, mais pas comment faire pour qu'il le soit.. car là est le pb, mon ordi ne le détecte pas...
espérons que cela va se décanter..... car pour l'instant sans les dernières mises à jour, mon gps ne "capte plus les satellites "... et donc ne sert plus à rien.
le 19-05-2012 10:14 AM
Bonjour,
J'ai le même problème depuis 1 mois, mon ordi ne reconnait pas l'appareil pour faire les maj.
Mais j'ai réussi à récupérer mon signal GPS en gardant le doigt appuyé sur start jusqu'à ce que j'entende le son de percussions. Et là au bout d'un moment il trouve le signal GPS ce qui me permet de m'en servir.
Avant ça il suffisait que je presse une fois pour qu'il s'allume et tout marchait.
Ne me demande pas pourquoi je ne sais pas.
Si ça peut t'aider en attendant d'avoir une réponse pour la connexion que personnellement j'attends toujours ...
le 19-05-2012 08:02 PM
Salut ![]()
Si votre Start 25 n'est pas reconnu par l'ordinateur, c'est normal parce qu'il est totalement verrouillé. Comme vous avez signalé dans votre message, il fallait qu'il apparaisse avec les cartes réseaux.
Si ce n'est pas le cas, il sera alors nécessaire de supprimer le pilote TomTom pour le réinstaller . Pourriez-vous suivre les instructions ci-dessous ?
ETAPE 1 – Ouvrez le Gestionnaire de périphériques
• Chargez le Start 25 pour deux heures complètes
• Réinitialisez-le en appuyant sur le bouton Marche/arrêt sans le relâcher jusqu'au redémarrage de l'appareil.
• Connectez l’appareil à l’ordinateur
• Allez dans le menu « Démarrer » et cliquez sur « Panneau de configuration »
La section suivante diffère selon les systèmes d’exploitation. Ne suivez donc que les instructions relatives à votre cas :
• XP: Cliquez sur « Système » puis sur l’onglet « Matériel »
• Vista : Cliquez sur « Système et Maintenance ». Il est possible que le système vous demande de vous authentifier en tant qu’administrateur.
• Windows 7: Cliquez sur « Système et Sécurité » puis sur « Système » – si vous ne voyez pas cette option, passez au point suivant
• Cliquez sur « Gestionnaire de Matériel »
ETAPE 2 – Supprimer les pilotes.
• Développez la section « Network Adapters ou carte réseau ». L’appareil peut apparaître ici en tant que TomTom.
• S’il n’est pas listé ici, ouvrez la section « Universal Serial Bus Controllers ou Contrôleurs de bus USB».
• L’appareil sera identifié comme appareil inconnu ou comme un appareil de stockage de données en masse.
• Afin de déterminer s’il s’agit bien de votre appareil, déconnectez-le et son icône devrait disparaître de la liste. En cas de déconnexion, n’oubliez pas de le connecter de nouveau au PC.
• Faites un clic droit sur votre appareil (TomTom ou inconnu) puis cliquez sur « Propriétés ».
• Cliquez sur « Pilote »
• Cliquez sur « désinstaller »
• Une fois que le pilote est supprimé, déconnectez votre appareil et redémarrez votre ordinateur. Eteignez votre appareil.
ETAPE 3 – Réinstaller les pilotes
• Connectez votre appareil à un autre port USB que celui utilisé jusque là (l’appareil est toujours éteint)
• Maintenez le bouton de démarrage enfoncé jusqu’à ce que votre appareil redémarre.
L'ordinateur devrait alors installer le nouveau pilote. Si l’opération échoue, un message d’erreur s’affichera vous l’annonçant.
• Dans ce cas, reprenez l’étape 1 pour ouvrir le « Gestionnaire de périphériques ».
• Faites un clic droit sur votre appareil et choisissez « Installer les pilotes manuellement ».
• Allez dans "C:\Program Files\MyTomTom 3\Driver\INF" et le pilote s’installera.
J'espère que ces manipes résoudront le souci en question. Merci de me tenir informée.
Cordialement,
Doàa M.
le 05-06-2012 07:21 PM
bonjour,
j'y vais pas par quatre chemins: j'ai réglé mon problème!! et j'espère pouvoir ainsi aider d'autres galériens!!
merci tout d'abord à sam, mineilauva-Doa et bcathba pour leur aide mais le problème était ailleurs!
j'ai tout essayé, plusieurs fois, même les conseils donnés par le support tom-tom ( qui sont les m^mes que ceux trouvés sur le web.. ) non rien donnés et j'ai finalement trouvé le problème: c’était le Câble!!
j'étais prête à ramener le gps là où je l'avais acheté car il ne me restait plus que 3 semaines de garantie et que cela faisait près d'un mois que je galérai sans avancer...
et j'ai eu l'idée lumineuse d'essayer de brancher l'appareil à mon ordi avec un autre câble ( de la marque tom-tom ) que j'avais acheté après avoir égaré l'adaptateur usb-allume cigare; j'avais pris le nouvel adaptateur mais gardé le câble d'origine!!
avec ce nouveau câble, le gps a été détecté tout de suite, les mises à jours se sont faites sans pb, et pour l'instant, tout va bien... il est même reconnu via les ports usb de façade, plus besoin de se mettre à 4 pattes sous le bureau!!
j’espère que cela en aidera plus d’un !!
le 14-01-2013 09:57 PM
Bonjour,
j'ai essayé votre méthode
malheuresement pour moi le pilote je réinstale bien mais en tant que Périphérique de stockage de masse usb.
ça devrait pas le faire normalement?
le 14-01-2013 10:10 PM
Bonsoir neverland,
Quel est le modèle de vôtre gps, vous ne le précisez pas, puisqu'il apparaît comme "MASS STORAGE", ce n'est pas un modèle de "nouvelle génération".
Cordialement.
le 14-01-2013 10:45 PM
bonsoir
c'est un tomtom start 1EX00