Répondre
Apprentice Explorer
GUY35
Envois : 10
Inscrit : ‎03-04-2012
Lieu: France

Re : pas de signalement zone de danger

Mais il semble que cette chose est normale pour TOMTOM; Certains même après la mise à jour se sont trouvés avec un GPS ne trouvant aucun signal satellite. J'ai un VIA125 encore sous garantie jusqu'en septembre 2012. Il est à jour de la dernière carte EUROPE de 01/2012 et de la dernière application 11.037 du 05/04/2012 contenant les ZONES DE DANGER (théoriquement). Eh bien, ayant circulé tout autour de Paris sur les autoroutes bourrés de RADARS, aucune ZONE DE DANGER ne m'a été signalée. Le SAV m'a fait manipuler sans succès. Aucune zone de danger (radar ou pas) n'est signalée à part celles qui sont rajoutées par l'usager (et encore).

SCANDALEUX!!!!!!!

J'avais un VIA MICHELIN hélas moins précis mais dont les mises à jour et les radars se téléchargaient gratuitement   et les Cartes moin s nombreuses coutaient bien moins cher. Hélas ils ont tout arrêté.

Si je veux bien me passer de la signallisation des ZONES DANGER l'utilisation en tant que GPS pour voyager cela est cependant parfait. Mais j'en ai marre de multiplier les amendes et les pertes de 1 point pour des dépassements de vitesse inférieure à 10 km/h. C'est du racket.

Grand-père fait du GPS
Message 21 sur 212 (2 206 visites)
Veuillez utiliser du texte brut.
Master Explorer
claudy
Envois : 19
Inscrit : ‎17-04-2012

Effectivement j'ai moi aussi constaté que presque la moitié des zones de danger ne sont plus signalées....

Globalement l'aide de Tomom pour les radars fixes et mobiles et les zones de danger est fortement dégradé.

Je viens d'acheter l'application COYOTE pour mon smartphone et là par contre c'est impecable !

Toutes les zones de danger (fixes et mobiles) sont très bien signalées et cela confirme le non singalement de la pluspart de ces zones par TomTom.

Maintenant je roule avec les deux : Mon, TomTom pour le trajet et le COYOTE pour les zones de danger.

Message 22 sur 212 (2 177 visites)
Novice Explorer
ouros01
Envois : 4
Inscrit : ‎09-04-2012

Ré : pas de signalement zone de danger

Bonjour

Comment contacter le support par émail, je reviens toujours après avoir saisie mon numéro de série au réponse mais je ne trouve pas le moyen de leur adresser un message sur le problème de non signalement des zones danger et sur l'erreur d'indication des limitation de vitesse (70 réel et 130 affiché) sur la voie rapide entre clermont et Montpelier.

Bonne journée

Message 23 sur 212 (2 138 visites)
Novice Explorer
fabien
Envois : 2
Inscrit : ‎19-04-2012

Re : Ré : pas de signalement zone de danger

pas de signalement non plus sur le mien, en fait j'ai acheté un via 120 live en 09 2011 et depuis je galere de mise a jour en mise a jour, je pars le matin et pas de gps, bugs et autres soucis et maintenant la ventouse ne tient plus il tombe du pare-brise en roulant ! j'ai compris que tom tom est un vrai produit chinois et qu'il fallait vite s'orienter vers autre chose que cette marque, pour mon expérience j'ai passé plus de temps a chercher des solutions qu'a l'utiliser, et je vois qu'on est nombreux dans ce cas, faites passer le message autour de vous, n'achetez pas tom-tom !

Message 24 sur 212 (2 121 visites)
Neophyte Explorer
libertin32
Envois : 7
Inscrit : ‎12-04-2012

Re : Ré : pas de signalement zone de danger

J'ai signalé  le probleme a tomtom, en réponse ils m'apprenent à paramétrer mes POI... merci pour la solution!

J'ai déja commandé une autre marque en remplacement, ras le bol des problèmes à répétitions avec leur appareil et leur systeme mal né , annormal que ce soit les clients qui cherchent les solutions apres!

De plus chez eux, les mises à jour de carte sont payant alors que chez d'autre....

Message 25 sur 212 (2 116 visites)
Neophyte Explorer
libertin32
Envois : 7
Inscrit : ‎12-04-2012

Re : Ré : pas de signalement zone de danger

Dernier email reçu de la par de tomtom en réponse au problème...

En espérant que ça bouge vraiment... Et qu'ils ne créent pas un nouveau problème en trouvant une solution....

Cher Monsieur xxxx ,

Je vous confirme que nos techniciens sont conscients de ce problème et y travaillons avec la plus haute priorité. Ils font le maximum pour que ce souci soit résolu dans les délais les plus brefs. Je vous prie d'accepter nos excuses pour ce contretemps bien regrettable.

Je vous assure également que nos superviseurs effectuent un suivi sur tous les cas qui rencontrent le même souci ( qui réclament la même demande )en ayant votre adresse émail comme référence.

Je vous signale que nos techniciens ne nous ont pas communiqué une date précise pour la résolution de ce problème.

Merci pour votre compréhension et votre patience.

Sincères salutations,

Message 26 sur 212 (2 110 visites)
New Traveler
mohamed103
Envois : 1
Inscrit : ‎19-04-2012

je trouve scandaleu qu une entreprise comme tomtom vende des gps alors qu il save pertinament que les zone de danger ne fonctionne pas j ai contacter a plusieur reprise le service client qui a chaque fois propose des solution qui ne fonctionne pas  

Message 27 sur 212 (2 105 visites)
Prominent Wayfarer
grenier-pm
Envois : 68
Inscrit : ‎13-04-2012

Re : Re : Ré : pas de signalement zone de danger

libertin32 a écrit :

Dernier email reçu de la par de tomtom en réponse au problème...

En espérant que ça bouge vraiment... Et qu'ils ne créent pas un nouveau problème en trouvant une solution....

Cher Monsieur xxxx ,

Je vous confirme que nos techniciens sont conscients de ce problème et y travaillons avec la plus haute priorité. Ils font le maximum pour que ce souci soit résolu dans les délais les plus brefs. Je vous prie d'accepter nos excuses pour ce contretemps bien regrettable.

Je vous assure également que nos superviseurs effectuent un suivi sur tous les cas qui rencontrent le même souci ( qui réclament la même demande )en ayant votre adresse émail comme référence.

Je vous signale que nos techniciens ne nous ont pas communiqué une date précise pour la résolution de ce problème.

Merci pour votre compréhension et votre patience.

Sincères salutations,

Bonsoir,

j'ai effectué différentes manip que le support technique m'a indiqué avec application, comme un bon petit élève ....

çà fait une semaine que çà dure et aucune n'a fonctionné correctement

mais oh miracle !!!: 

ce soir je passe devant mon radar préféré, mais en sens inverse, rien, ,ni icône ni alarle sonore.

Je fais demi-tour 500 m plus loin et passe devant le radar dans le sens où il flash: ni icône son.

Je fais demi-tour 20 m plus loin et tout à coup, donc à "contresens" les deux alarmes se déclenchent !!!!

J'étais en mode "parcour programmé"

J'avoue que la, je me pose des questions!!!!

La réception satellite est très bonne avec pas plus de 40 à 50 m d'écart dans les endroits les plus difficiles.

Il serait également bien que l'icône "sombre" qui indique la zone de danger devienne plus flashi, orange ou jaune par exemple pour ne pas la confondre avec celle, rouge, du dépassement de vitesse, quoi que si l'on met un son différent et qu'il fonctionne, ce ne serait pas un problème....si le son fonctionne !

cordialement

Pierre

Message 28 sur 212 (2 078 visites)
Legendary Explorer
deltac1
Envois : 34
Inscrit : ‎20-04-2012

Bonjour,

Idem pour moi avec un Go Live 850.

La MaJ radars via zones de danger c'est bien déroulée mais depuis la MaJ "bug de changement d'heure les années bissextiles" non seulement je n'ai plus d'alertes zones dangereuse mais de plus le GPS m'affiche n'importe quoi au ni veau de la carte et l'affiche par tronçons. Par contre le guidage vocal est exact.

Un bug de quoi cette fois !!! :-)

Message 29 sur 212 (2 046 visites)
Novice Explorer
domgalou49
Envois : 3
Inscrit : ‎20-04-2012

Bonjour,

idem pour moi avec mon start 20 france : la mise à jour radars  ->  zone de  danger c'est bien passé, pas de bug année bissextiles mais pas d'avertissement ni visuel ni sonore des zones de danger depuis la dernière MIJ (éffectué cette semaine mercredi je crois). avant cette MIJ les alertes visuel seulement fonctionait quand le gps y pensait !  pourtant j'avait enregistré tout  les radars (grace aux bouton de rapport) autour de chez moi il n'en reconnait plus un seul et donc ne  signal plus c'est appareil photos pique-sous.

Pas de problème sur la carte, ni de connection, par contre le signal sonore pour les éxés de vitesse ne sonne plus depuis le passage au zones de danger ! bref c'est la Mxxxx !

Message 30 sur 212 (2 023 visites)