Répondre
Novice Explorer
sergerod8
Envois : 6
Inscrit : ‎30-07-2012
Lieu: France

Tomtom via 130 ne se charge pas

Bonjour,

Mardi dernier j'ai acheté via le site tomtom un GPS VIA 130 pour mon papa. Ce we je lui rends visite et on a mis en charge le GPS en le reliant à mon pc. Bizarrement au bout de 3 heures je déconnecte le GPS pensant qu'il était chargé et bien pas du tout. Je le rebranche au PC je l'allume et je vais sur l'onglet l'état de la batterie et il met 0% de charge restante et qu'il est sur allimentation. Donc j'ai récupéré le GPS en retrant chez moi et je l'ai utilisé sur mon trajet de retour, 1h branché à l'allume cigare et même chose quand je l'ai débranché il s'est éteint direct.

Alors je souhaiterais savoir s'il y a une manipulation à faire pour qu'il se recharge ? Car pour un GPS commandé la semaine dernière, je trouve ça plus que limite.

Cordialement,

Message 1 sur 34 (8 986 visites)
Veuillez utiliser du texte brut.
Supreme Navigator
Hastur
Envois : 418
Inscrit : ‎02-07-2012

Re : Tomtom via 130 ne se charge pas

Bonjour

Le fait qu'il s'éteigne immédiatement ne signifie pas forcément qu'il n'a pas été chargé : certains appareils disposent d'une option d'économie d'énergie qui allume l'appareil lorsqu'il est branché et l'éteint lorsqu'il est débranché.

Normalement il n'y a aucune manipulation à faire pour qu'il charge.

Si la batterie ne se charge pas sur PC, cela peut provenir de certaines prises USB non alimentées (jamais croisé personnellement, mais des cas ont été confirmés sur ce forum).

Si ça ne charge pas non plus sur l'allume cigare de votre véhicule, cela pourrait provenir du cable, mais vous indiquez qu'il détecte bien être sur alimentation.

Reste l'hypothèse de la batterie ...

Essayez tout de même de faire une réinitialisation de votre appareil : http://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/6969

Si le problème persiste après un reset, la batterie sera probablement à changer : vous devrez pour ce faire contacter le support.

Si tu donnes un poisson à un homme, il pourra manger aujourd’hui. Si tu lui apprends à pêcher, il pourra manger toute sa vie.
-- Zhu De
-------------------------------------------------------------------
Go Live 1000 - Navcore 12.035.991250.74 - Carte Europe 895.4441
Message 2 sur 34 (8 983 visites)
Lupus1
Envois : 5 478
Sujets : 21
Compliments : 1 596
Solutions : 320
Inscrit : ‎21-09-2011
Lieu: Germany

Bonjour,

avez vous activez l'option que l'appareil reste allumé si vous coupez l'alimentation externe?

Cordialement
Lars.

TT XL•S LIVE IQ Routes Edition (Text-to-Speech)
map/Europe_North 875.3613
TT Start 60
map/Europe 910.4964
TT GO 6000
map/Europe 926.5515

TT Runner Cardio watch

TT Home 2.9.7.3256
MyDrive Connect 3.3.0.1317
MySports Connect 1.3.9
Win8 64bit

-------------------------------------------------------------------------------------------
I'm no TT employee but just a customer trying to help
Message 3 sur 34 (8 982 visites)
Novice Explorer
sergerod8

[ modifié ]

Avant tout merci à vous deux pour avoir répondu.

Hastur : J'ai regardé le processus de réinitialisation mais il précise qu'il faut que le GPS soit chargé mais le mien je peux, puis-je faire le processus avec le GPS branché sur le PC, seul endroit avec l'allume cigare qui me permet de l'allumer.

Lupus1 : Dans les options d'économie de batterie, j'ai : 

- L'appreil s'allume lorsqu'il est connecté à une source d'alimen... de décocher

- Même débrancher, l'appareil reste allumé de coché.

Je précise que c'est que quand il est branché sur le PC ou sur l'allume cigare que j'arrive à allumer le GPS, non branché j'ai beau appuyer sur le bouton il ne s'allume pas, ce qui me fait croire que le câble fonctionne bien.

Message 4 sur 34 (8 964 visites)
Supreme Navigator
Hastur
Envois : 418
Inscrit : ‎02-07-2012

Pour le reset je ne sais pas répondre, étant peu coutumier de ce genre de manips. Ce serait le mien je tenterais quand même. Mais je suis joueur, des fois :smileywink:

Bonne analyse concernant le câble : s'il était défectueux vous ne disposeriez d'alimentation ni sur ordinateur ni sur allume cigare.

Si le reset ne donne rien, ce qui est probable, le service client sera à contacter pour remplacement de la batterie.

Si tu donnes un poisson à un homme, il pourra manger aujourd’hui. Si tu lui apprends à pêcher, il pourra manger toute sa vie.
-- Zhu De
-------------------------------------------------------------------
Go Live 1000 - Navcore 12.035.991250.74 - Carte Europe 895.4441
Message 5 sur 34 (8 958 visites)
Novice Explorer
sergerod8

Bonsoir,

J'ai tenté deux fois la ré-initialisation, au bout d'un certain temps une page noir est arriver furtivement avec des choses écrites, je suppose que ça indiquer que le reset avait été fait. Malheureusement le tomtom n'a pas l'air de vouloir ce charge je suis bon pour le retourner une semaine après son arriver, c'est sympa.

Merci pour votre aide, j'aurais au moins tout essayer grâce à vous, je vous tiendrais au courant de l'évolution de la prise en charge.

Message 6 sur 34 (8 937 visites)
New Traveler
Kate2013
Envois : 1
Inscrit : ‎28-10-2012

Bonjour,

J'ai aussi acheté hier un Tomtom Via 130, aujourd'hui avnt mon depart en voyage, je me rends compte que la batterie est toujours à 0% après avoir passé toute la nuit branché au PC.

Si par malheur, la voiture s'arrête, il faut attendre que le GPS se redemarre et relocalise pour continuer mon chemin.

Croyez-vous que c'est un problème lié à cette série?

Avez-vous eu un feed back du support?

Cordialement,

Message 7 sur 34 (8 440 visites)
Novice Explorer
Mberto
Envois : 5

Re : Tomtom via 130 ne se charge pas

[ modifié ]

Bonjour à tous,

Je vois que je ne suis pas seul...............J'ai eu un Via130 pour mon anniversaire, mis en charge je voulu l'utiliser mais

la batterie ne s'est jamais chargée même après mult resets. Il ne fonctionne que branché sur PC ou allume cigare. On est déjà très nombreux sur ce site à avoir ce desagrement....mais il y n'a beaucopu dans d'autres forums.... ce qui me fait penser que c'est un gros problème TomTom qui existe dépuis 2011......Le plus gros problème est que, sans batterie, tous les réglages sont perdus et à chaque foi il faut tout recommencer!!!

J'étais content d'avoir un TomTom mais je commence à regretter mon viexu (et mauvais) gps Airis......

Message 8 sur 34 (8 415 visites)
Neophyte Traveler
motosoupape
Envois : 3

Re : Re : Tomtom via 130 ne se charge pas

même soucis  pour moi , il ne fonctionne que branché sur allume cigare ou pc  ,le niveau batterie reste toujours à 0!!

Message 9 sur 34 (8 388 visites)
Neophyte Traveler
motosoupape
Envois : 3

Re : Re : Tomtom via 130 ne se charge pas

j ai appelé le SAV  , je dois renvoyer le gps pour réparation !!!!   je suis dégouté ,même pas un echange pour un gps neuf tout juste sorti de sa boite !!!!  c'est le deuxieme et dernier tomtom que j'achete

Message 10 sur 34 (8 364 visites)