le 06-06-2012 01:06 PM
Bonjour,
Je tiens à faire part à la communauté du manque de sérieux et de professionalisme du support Tomtom, tant téléphonique que par Chat.
En effet je me bats de puis 4 jours pour que les mises à jour proposées pour mon Tomtom Go Live 1005 World s'installent sur l'appareil.
Après plusieurs mails, un appel, un chat, je suis toujours en attente d'une proposition de solution.
Grâce au partenaire suisse de Tomtom, Steg Computer, il semble que le problème, propre au modèle World, soit identifié, un manque de place restante sur la mémoire de l'appareil qui empêche les mises à jour de s'installer. Le partenaire Steg Computer est également en attente d'une réponse du support technique depuis plus d'une semaine, apparemment sans plus de succès que moi....
C'est navrant de constater le manque de réactivité de la part de Tomtom. C'est mon 3ème produit chez eux, mais là je dois avouer que ma confiance en cette marque c'est considérablement dégradée... ils devraient prendre en compte qu'ils ne sont pas les seuls sur le marché....
Donc en attendant de recevoir un éventuel support digne de ce nom.... je recommande aux futurs acheteurs du 1005 World, d'y réfléchir à deux fois...
le 06-06-2012 04:05 PM
Il ne faut pas hésiter à se plaindre quand le client n'est pas assisté correctement, mais il faut aussi reconnaître quand le service est à la hauteur.
Après être passé entre différentes personnes, Gael N. Conseiller technique du Support clientèle TomTom, m'a appelé et résolu le problème en quelques minutes.
Comme quoi, il suffit de tomber sur la personne compétente...
Merci à lui ![]()
PS: Pour info, il s'agit bien d'un problème de manque de place mémoire libre sur le GPS. A distance, le conseiller technique a fait quelques manipulations, et l'installation a pu ensuite se faire.
le 21-06-2012 06:10 PM
j'ai le même problème. Le support m'a répondu la première fois rapidement puis silence radio à tous mes messages! je vais relancer le support pour avoir la même manipulation à distance...
le 22-06-2012 08:59 AM
Déjà le votre il fonctionne... Moi je me bat pour en avoir un qui marche !
le 30-06-2012 02:50 PM
Bonjour, désolé pour le retard à répondre, j'étais en vacances (avec mon Tomtom enfin mis à jour
)
Oui le problème a été résolu grâce à un technicien qui a réglé le problème en 5 minutes. Il a enlevé à distance une carte de l'appareil pour la mettre sur mon compte Tomtom, donc toujours disponible. J'ai pu la reprendre après que la mise à jour s'est terminée. Au passage j'ai rajouté une carte SD pour avoir encore plus de place de disponible.
il s'agit bien d'un problème de place mémoire restante sur l'appareil.
Bonne chance pour la résolution de votre problème.
Salutations
le 29-07-2012 02:02 PM
Bonjour,
Ayant acheté il y a une semaine un Go Live 1005 World, je découvre que mes cartes datent de juillet 2011 et qu'aucune mise à jour ne m'est proposée !!!!!! mytomtom indique appareil à jour !!!!! et pas d'accès aux paramètres, pas de mapshare avec mytomtom !!!!! mon App est la 11.036 datée du 3 avril 2012, j'ai constaté qu'une nouvelle carte était disponible, ai posé la question au support par mail et attends la réponse...........
Avec google je suis tombé sur vos messages......... et suis un peu surpris du manque de sérieux de tom tom........
Je vais acheter une carte mémoire pour voir si cela débloque le gps.
amicalement
Jacques34980
le 30-07-2012 03:11 PM
Bonjour,
Ayant identifié que mon problème venait du paramétrage de la carte "reseau local 2", un peu énervé, j'ai installé xp sp3 sur un disque vide après formattage........ ouf cela fonctionne, un ipconfig indique ip 169.254.255.2, masque sous réseau 255.255.255.252....... serveur dhcp 169.254.255.1........... j'ai remis mon disque d'origine et rentré les paramètres ip, masque et serveur dans l'interface et mon go live 1005 world est en train de charger les mises à jour...........(2 heures.. je suis en adsl2+!!!!)
un message indique....... "Du fait de l'amélioration continue de la qualité de nos cartes, certaines nouvelles versions peuvent ne pas être installées intégralement sur votre GPS." j'attends une micro sdhc de 32 Go pour remedier au problème............. bon c'est pas très serieux compte tenu des prix de la mémoire sur un matériel censé etre du haut de gamme, sur mon défunt go 720 je n'avais pas été obligé d'acheter un extension mémoire à la première mises à jour gratuite...............
Amicalement
jb34980
30-07-2012 06:14 PM - modifié 04-08-2012 10:28 AM
Bonjour,
Suite et fin de mon histoire........ la mise à jour totale a duré 3h40........ tout tourne correctement et tout est à jour app de juin 2012 et cartes d'avril 2012, 2 corrections de map share.
Je précise que je n'ai toujours pas été contacté par le support de Tomtom, et que bien qu'ayant cherché sur les forums et les faq tomtom, les seuls conseils étaient "reinstallez myTomtom..... changez de navigateur", j'ai tout essayé mais ce n'était pas la solution....... j'ai aussi posté mon expérience sur le forum tomtomax.........
@+
amicalement
jb34980
le 03-08-2012 05:48 PM
Bonsoir ![]()
C'est avec intérêt que j'ai suivi ce fil consacré au TomTom GO Live 1005 puisque je viens d'en commander un (version World) et je l'ai reçu hier !
Je voudrais savoir s'il est possible de connaître la date de création des données cartographiques (secondairement : des limites de vitesse) présentes sur ce GPS, avant de faire d'éventuelles MAJ. Le plus urgent pour moi ce sont les données cartographiques de la France et de la Grèce.
Merci d'avance à vous pour vos conseils.
04-08-2012 10:20 AM - modifié 04-08-2012 10:27 AM
Bonjour,
Oui il est possible de vérifier le numéro de l'application et des cartes (et les dates de publication), sachant que la réference de la carte affichée correspond à celle selectionnée sur le gps (pour france et grèce c'est celle de l'europe..
Pour verifier, il faut aller dans la dernière page de paramètres.... selectionner "mon gps et moi" ensuite "à propos de mon gps".......
Amicalement
jb34980