Répondre
w23
Neophyte Traveler
w23
Envois : 3
Inscrit : ‎19-07-2012
Lieu: France

Mémoire interne du TomTom XL et carte Europe

Je souhaite installer la carte Europe centrale sur mon TomTom XL. La seule carte proposée correspondant à mon modèle et à mes besoins est la carte Europe centrale et orientale. Cette dernière fait 1020.9 MB, la mémoire interne de mon appareil est de 979.1 MB. Je ne compte donc pas prendre le risque d'acheter une carte que je ne pourrai installer faute de mémoire... Ou alors il y a quelque chose qui m'échappe ?

D'autant plus que pour d'autres modèles, la carte Europe centrale est disponible, et elle ne fait que 855.6 MB, je ne comprends pas pourquoi elle ne m'est pas proposée pour mon appareil ?

Message 1 sur 5 (3 849 visites)
Veuillez utiliser du texte brut.
w36xb2w
Envois : 1 740
Sujets : 15
Compliments : 459
Solutions : 65
Inscrit : ‎16-03-2012

Re : Mémoire interne du TomTom XL et carte Europe

Bonjour

Mon Gps fait  max 2 Go ma carte téléchargée WE 890.4224 fait 2.5 Go comment est ce possible Voila ton souci?

Losrque tu télécharges une grosse carte qui t'est proposée elle sera découpée en morceaux pour tenir dans ton gps mais il faut choisir ce que tu veux pour l'installer.

Dans mon exemple j'ai choisi Europe Sud pour avoir toute la partie sud de l'europe , je peux aussi remettre une autre partie quand bon me semble.

A l'impossible nul n'est tenu mais impossible n'est pas Français
Go710 100% Bidouillé - 7 Cartes Sdhc 16,8 et 4 Go,Sd 2 et 1 Go..
Western Europe 890.* et d'autres
Home1.5 et 2.*
Tripmaster, Offroad, InversItn, Tomplayer etc..

Dépannage:listing du PrintGpsFR.bat à créer avec blocnote et me faire parvenir en Mp

@echo off
CHCP 1250
dir %1 /-p /s /o:gn > "%temp%\Listing"
start /w notepad "%temp%\Listing"
exit
Message 2 sur 5 (3 797 visites)
w23
Neophyte Traveler
w23

En effet, le zonage permet d'installer la carte, que j'ai effectivement achetée.

Malgré tout, ce zonage n'est pas si pertinent que ça, tout du moins dans mon cas.

Pour l'installation d'une nouvelle zone, je n'ai ainsi eu que 2 choix, chacun représentant un volume équivalent environ aux trois quarts de la capacité totale de mon TomTom XL. Chacun de ces choix comporte un assez grand nombre de pays dont je n'aurai pas l'utilité dans l'immédiat. En revanche, la carte France, qui me sert au quotidien et qui peut m'être utile pour me rendre dans les pays qui m'intéressent, ne peut pas loger dans la mémoire de l'appareil en même temps que ces nouvelles zones (il me manque 300 Mo pour y parvenir).

J'aurai trouvé ça bien plus logique et surtout plus pertinent de pouvoir sélectionner les cartes des pays de façon individuelle pour ne conserver que le plus utile pour le voyage envisagé.

Bref, mon problème n'est pas vraiment résolu. Pour disposer de toutes les cartes dont j'ai besoin et dont je suis maintenant propriétaire, je vais devoir m'encombrer d'un ordinateur portable sur lequel je vais devoir sauvegarder mes cartes, juste pour pouvoir passer de l'une à l'autre quand je passerai les frontières françaises, à l'aller et au retour...

Décidément, mon TomTom n'a d'XL que le nom.

Message 3 sur 5 (3 791 visites)
w36xb2w
Envois : 1 740
Sujets : 15
Compliments : 459
Solutions : 65
Inscrit : ‎16-03-2012

Bonjour

Ce n'est pas parce qu'une carte parait plus petite quelle va dans ton gps car il faut compter sur le volume du système et autres dossiers de travail.

SD 1 Go avec la carte France  reste 320 Mo

SD 2 Go avec Western Europe 890.4224 sud reste 515 Mo

SD 4 Go avec Western Europe 890.4224 complète reste 1.47 Go

A l'impossible nul n'est tenu mais impossible n'est pas Français
Go710 100% Bidouillé - 7 Cartes Sdhc 16,8 et 4 Go,Sd 2 et 1 Go..
Western Europe 890.* et d'autres
Home1.5 et 2.*
Tripmaster, Offroad, InversItn, Tomplayer etc..

Dépannage:listing du PrintGpsFR.bat à créer avec blocnote et me faire parvenir en Mp

@echo off
CHCP 1250
dir %1 /-p /s /o:gn > "%temp%\Listing"
start /w notepad "%temp%\Listing"
exit
Message 4 sur 5 (3 786 visites)
w23
Neophyte Traveler
w23

Oui, c'est bien ce que je déplore, le XL ne dispose que d'un peu moins d'1 Go de mémoire et pas de slot pour carte SD...

Donc avec des découpages de cartes comportant des zones aussi grandes, je n'ai même pas la possibilité d'ajouter la moindre carte à celle de la France.

Alors que d'autres cartes moins volumineuses existent pour d'autres appareils, TomTom ne propose pour le mien que la carte la plus volumineuse. Ce que j'en comprends, c'est que TomTom souhaite surtout m'inciter à changer d'appareil plutôt que de me proposer des solutions intelligentes.

Message 5 sur 5 (3 783 visites)