Répondre
Master Traveler
VM94
Envois : 4
Inscrit : ‎07-11-2013
Lieu: France
Solution approuvée

Comment remettre mon ancienne carte europe

Bonjour à tous

Voilà mon problème. Je dispose d'un XL One model 4ET03.

Etant parti aux USA cet été, j'ai acheté la carte  Amérique du nord. N'ayant pas assez de mémoire pour avoir les 2 cartes en même temps dans mon GPS, j'ai dû sauvegarder l'Europe sur mon PC, puis la supprimer sur le tom tom avant de télécharger la carte USA.

Jusque là pas de soucis. A mon retour de congés je veux remettre ma carte Europe.

Je procède donc de la même manière en inversant, je sauvegarde la carte USA sur mon PC puis je la supprime sur le GPS.

Lorsque je me connecte a HOME et que je passe sur "gérer mon appareil-installer des éléments depuis mon pc-carte" seul celle des USA apparait. Il ne me propose pas de remettre l'Europe.

Est-ce parce que j'ai renommé ce fichier pour me permettre de l'identifier parmi tous mes documents sur le bureau et du coup tom tom home ne le reconnait pas?

Pourtant j'ai toujours mon fichier Europe sur mon bureau avec des tas de sous-dossiers aux noms bizarres à l'intérieur que là par contre je n'ai pas touché.

Dans quel dossier de mon PC le mettre, sous quel format, extension sous quel nom le mettre pour qu'enfin HOME me le propose comme carte à télécharger depuis mon PC.

D'où vient l'erreur? Que dois-je faire?

Je ne veux surtout pas devoir racheter la carte Europe alors qu'elle est là entièrement sauvegardé sur mon PC.

Merci d'avance pour vos réponses

Message 1 sur 7 (416 visites)
Veuillez utiliser du texte brut.
ploum115
Envois : 2 194
Sujets : 49
Compliments : 551
Solutions : 70
Inscrit : ‎27-09-2012

Re : Comment remettre mon ancienne carte europe

bonsoir!

http://www.tomtomax.fr/tomtom-sauvegarde-restauration-windows.html#restauration-explorateur-windows

Modèle : GO 930 T
Carte : Europe v.9.10
Navcore : v.9.510
Message 2 sur 7 (414 visites)
Master Traveler
VM94

Merci mais concernant l'étape n°6 de quelle sauvegarde s'agit il?

Laquelle dois-je aller chercher :

celle de mon ancienne carte europe?

ou la sauvegarde de ce que je viens de supprimer?

en sachant qu'il n'y avait pas grand chose car je n'avais déjà plus de carte de mise dessus

Message 3 sur 7 (412 visites)
ploum115

re! essaie ce qui suit...

Il te suffit de brancher ton appareil sous TomTomHome.
Ensuite : TomTomHome ► / Sauvegarder et restaurer / Restaurer mon appareil / .... et suivre ce que TomTomHome te dit.
(TomTomHome ira rechercher lui-même les dossiers utiles que tu avais sauvegardés précédemment en supprimant ceux qui ne sont plus nécessaires. C'est automatique !)

Message 4 sur 7 (409 visites)
Master Traveler
VM94

je viens de faire toute la procedure, le copier coller effacer recopier et reset.

Mais de nouveau il n'y a que la carte US qui apparait.

Est ce qu'au moment de recoller apres avoir vider devais-je y glisser ma sauvegarde europe?

Message 5 sur 7 (408 visites)
Master Traveler
VM94

C'est bon j'ai réussi merci beaucoup

Bon juste par contre je n'arrive pas a trouver des satellites pour préparer ma route de demain.

Peut être parce que je suis à la maison?

Ou parce que je dois reactiver quelque chose?

Message 6 sur 7 (404 visites)
ploum115

[ modifié ]

tu fais un reset et ensuite tu vas dehors dans un endroit dégagé et tu allumes ton gps et il devrait capter des satellites! par contre assures-toi de la charge de ta batterie! tu peux essayer cette méthode:

Avec QuickGPSfix, votre TomTom télécharge des informations sur la position des satellites GPS pour les 7 prochains jours. Votre TomTom peut ainsi calculer plus rapidement où vous vous trouvez, même avec un signal GPS faible.
Utilisez le socle de bureau (ou le câble USB) conjointement à TomTom HOME sur votre ordinateur. Une fois connecté à Internet, TomTom HOME vous proposera les mises à jour QuickGPSfix.
Si vous êtes sur la route ou que vous n'avez pas accès à TomTom HOME, vous pouvez obtenir les données QuickGPSfix en touchant Télécharger QuickGPSfix dans le menu Services TomTom PLUS via votre téléphone mobile. 
Donc vous n'avez besoin de faire la mise à jour de QuickGPSfix qu'une fois par semaine.

Message 7 sur 7 (399 visites)