Répondre
New Traveler
Nathalie2401
Envois : 1
Inscrit : ‎18-04-2013
Lieu: France

Comment faire la mise à jour gratuitement ?

J'ai achete il y a 1 an et demi un GPS Tom Tom XXL IQ Routes Edition Europe 42. J'ai dû le formater pour manque de capacité mémoire. Je cherche à faire une mise à jour GRATUITE des cartes. Pas moyen de trouver comment m'y prendre. On me propose systématiquement des mises à jour payantes. Quelqu'un peut-il m'aider à remettre mon GPS en état de fonctionnement ...gratuitement ? HELP !!!!!! Merci de votre aide

Message 1 sur 16 (7 733 visites)
Veuillez utiliser du texte brut.
ploum115
Envois : 2 373
Sujets : 50
Compliments : 573
Solutions : 78
Inscrit : ‎27-09-2012

Re : Comment faire la mise à jour gratuitement ?

bonsoir! c'est le b.ab.a lorsque l'on demande un service! qui t'a conseillé de formater ton gps? ensuite avais-tu fais une sauvegarde du contenu de ton gps?sinon c'est mal barré et pour info il est malvenu et recommandé d'éviter de réclamer  une carte gratuite sur ce forum!

Modèle : GO 930 T
Carte : Europe v.9.10
Navcore : v.9.510
Message 2 sur 16 (7 732 visites)
w36xb2w
Envois : 1 869
Sujets : 18
Compliments : 470
Solutions : 69
Inscrit : ‎16-03-2012

[ modifié ]

Bonjour

Si tu n'as pas de sauvegarde et que tu as formaté ton gps il ne te reste qu'une solution sans certitude que ca fonctionne, c'est installer recuva sur le pc , le lancer en allant sur le lecteur gps, faire une recherche complète mode expert, puis sélectionner tout ce qui est en couleur verte et sauvegarder dasn un dossier sur PC, puis vérifier ce qu'il contient, surtout le dossier de cartographie.

J'ai déja récupéré des fichiers de sd formatée avec recuva.

A l'impossible nul n'est tenu mais impossible n'est pas Français
Go710 100% Bidouillé - 7 Cartes Sdhc 16,8 et 4 Go,Sd 2 et 1 Go..
Western Europe 890.* et d'autres
Home1.5 et 2.*
Tripmaster, Offroad, InversItn, Tomplayer etc..

Dépannage:listing du PrintGpsFR.bat à créer avec blocnote et me faire parvenir en Mp

@echo off
CHCP 1250
dir %1 /-p /s /o:gn > "%temp%\Listing"
start /w notepad "%temp%\Listing"
exit
Message 3 sur 16 (7 713 visites)
Novice Explorer
Maiden
Envois : 6
Inscrit : ‎01-05-2013

je ne vois pas pourquoi il est malvenu de demander comment faire pour avoir une mise à jour de carte gratuite. Mon Tomtom me dit de me connecter à internet pour télécharger les mises à jour de carte gratuite, il suffit juste de dire où se trouve sur le site les mises à jour de carte gratuite dont parle mon Tomtom

Message 4 sur 16 (7 631 visites)
ploum115

[ modifié ]

un conseil avant d'écrire n'importe quoi! relis la question de nathalie2401! et tu trouveras ma réponse logique cqfd! 

tu écris [ je ne vois pas pourquoi il est malvenu de demander comment faire pour avoir une mise à jour de carte gratuite. Mon Tomtom me dit de me connecter à internet pour télécharger les mises à jour de carte gratuite,] si tomtom te propose des mises à jour gratuites c'est soit ton gps à la cartographie gratuite à vie ou tu as les mises à jour gratuites quotidiennes! ou les corrections mapshare! ah et puis il serait bon de nous dire quel gps tu possèdes!

Message 5 sur 16 (7 627 visites)
Novice Explorer
Maiden

je m'en fou de sa question , répond à la mienne, et un peu plus de convivialité et de correction dans tes propos sinon je vais répondre comme tu parles aux autres en écrivant en gros et en rouge . Pourquoi mon Tomtom me dit de me connecter au site pour télécharger les mises à jour de carte gratuite et que tu réponds en gros et en rouge qu'il est malvenu de demander ces mises à jour de carte gratuite , t'es qui pour parler comme ça ? après on s'étonne de voir dans la rue des agressions et des gens qui tirent pour un oui et pour un non , heureusement que c'est virtuel sinon tu m'aurais déjà abattu

Message 6 sur 16 (7 623 visites)
ploum115

[ modifié ]

cartecarte

sinon pour le reste je te laisse dans ton délire!

Message 7 sur 16 (7 618 visites)
Novice Explorer
Maiden

[ modifié ]

j'ai un vieux tomtom one qui me demande régulièrement de télécharger les mises à jour gratuites de carte que je ne trouve pas et le support technique m'avait dit il y a 5 ou 6 ans que ça n'existait pas et pourtant mon Tomtom one s'obstine à me dire de le faire. et tu me laisses dans mon délire, je post un truc et je me fais agresser ("un conseil avant d'écrire n'imorte quoi" est une agression)

Message 8 sur 16 (7 614 visites)
Retired Employee
Sam
Envois : 3 107
Inscrit : ‎06-02-2012
Lieu: the Netherlands

[ modifié ]

Bonjour à tous,

Nous ne pourrons en effet pas fournir de cartes gratuitement sur ce forum.

En revanche, si vous venez d'acheter un appareil et que vous n'avez pas obtenu votre carte de mise à jour garantie, les instructions sur cette page de notre aide en ligne vous guideront durant les étapes nécessaires :

Appareils se connectant à MyTomTom :

http://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/13488/kw/carte%20garantie

Appareils se connectant à TomTom HOME :

http://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/7930/kw/carte%20garantie

En cas de difficulté, je suggère alors de contacter le Support Client pour une assistance plus poussée :

http://fr.support.tomtom.com/app/contact

A bientôt :smileyhappy:

Sam

Aidez les autres utilisateurs à trouver les réponses pertinentes :

- Quelqu'un a bien répondu à votre question ? Cliquez sur Accepter comme solution
- Un message vous a aidé ? Cliquez sur l’icône Compliment
Message 9 sur 16 (7 612 visites)
ploum115

eh bin c'est simple tu connectes ton gps a tthome et tu verras s'il te propose des mises à jour gratuites! la seule chose que tu peux avoir gratuitement et à condition que ta carte ne sois pas trop vieille ce sont les corrections mapshare!

Message 10 sur 16 (7 607 visites)