Répondre
Novice Explorer
Fred8409
Envois : 1
Inscrit : ‎10-08-2012
Lieu: France

Carte Maroc totalement inutile

Je suis parti au Maroc avec mon TomTom et une carte du pays fraîchement achetée à 49€, et bien ce n'était pas la peine Seul la cartographie (souvent incomplète) fonctionnait, la fonction de recherche de destination (Ville et encore plus rue...) ne fonctionné pas les orthographe entre les villes ou rue rencontré sur les panneaux Marocain bien souvent en français ne correspondait pas, pas plus que les estimations de temps de parcours, si par miracle on finissait par trouver la bonne orthographe n'était pas du tout réaliste ( 3 fois plus de temps en moyenne) sans parler de la fonction HD TRAFIC qui ne fonctionne pas du tout alors que le réseau 3G est bien existant sur une bonne parti du pays et qu'une société française est implanté ( Orange via Maroc telecom) ce qui m'a moins étonné malgré tout. Bref mieux vaux partir avec une bonne carte, des guides et passé récupérer dans les office du tourisme les plans des villes.

La conclusion est ou cette cartographie est totalement inutile ou elle est beaucoup trop chère par rapport a ce qu'elle est sensée apporter.

Message 1 sur 13 (3 861 visites)
Veuillez utiliser du texte brut.
Retired Employee
Sam
Envois : 3 107
Inscrit : ‎06-02-2012
Lieu: the Netherlands

Re : Carte Maroc totalement inutile

Salut Fred8409,

J'ai remonté vos remarques sur les difficultés pour trouver les bonnes orthographes des noms de rues et de villes sur la carte Maroc. 

Concernant le "HD Traffic", cela est en fait normal : pas de couverture de Services LIVE au Maroc :

Voici le détail de la couverture : http://www.tomtom.com/services/service.php?id=14&tab=49

Bonne journée,

- Sam

Aidez les autres utilisateurs à trouver les réponses pertinentes :

- Quelqu'un a bien répondu à votre question ? Cliquez sur Accepter comme solution
- Un message vous a aidé ? Cliquez sur l’icône Compliment
Message 2 sur 13 (3 842 visites)
Novice Explorer
DOMFce
Envois : 2
Inscrit : ‎03-10-2013

Bonjour,

En 2013, la carte du Maroc est toujours peu utile pour trouver une adresse en ville... 

Problèmes (insolubles ?) d'orthographe ? La phonétique reste une solution mais incompatible avec Tom Tom.

De plus, la catégorisation de Tom Tom (rue,...) bloque toute approximation dans la saisie.

Enfin, un exemple fâcheux : le site historique de Volubilis n'est pas cartographié et il faut le chercher dans les points d'intérets... et cela nous mène en pleine campagne à 16 km du site ! Et là les routes n'ont pas été modifées depuis longtemps...

Vu le prix de la carte, les acheteurs sont en droit d'avoir un produit plus fiable et utile.

Merci d'en prendre sérieusement note.

Cordialement.

Dominique.

Message 3 sur 13 (2 145 visites)
Novice Explorer
Pierrick777
Inscrit : ‎08-05-2014

Tout à fait d'accord. Le téléchargement de la carte du Maroc ressemble à une arnaque. Le produit est très incomplet : des ronds points non signalés, des localités importantes oubliées, des limitations de vitesses inanappropriées ce qui m'a valu un PV (ne pas oublier de négocier avec l'agent de police).

Seule utilité : se débrouiller dans les grandes agglomérations car la signalétique sur place est vraiement médiocre.

A vous de voir si l'investissement est utile mais je suis très déçu du porduit.

Pierrick

Message 4 sur 13 (1 274 visites)
Novice Explorer
mafljelo
Envois : 5
Inscrit : ‎10-05-2014
Lieu: Switzerland

Bonjour,

Je viens de lire les commentaire des autres utilisateurs de la carte du Maroc.  Dont je suis entièrement d'accord.

Je suis à la base compréhensif que pas facile de structurer une telle carte au Maroc.

néanmoins ou je ne me sent pas du tout à l'aise en ayant acheté la carte du Maroc installé sur mon tomtom Go live 1005 camper et caravane payé assez cher pour ce quelle nous aide à trouver des endroit en nous faisant passer par des routes a coté des nationales parfois pffff.

Ok je veut bien comprendre que ce n'est pas au point et qu'il vous faudra du temps pour améliorer etc...

Ou je me sent lésé entièrement.  C'est qu'il y a une mise à jour qu'il faut encore payer et dont je ne suis pas certain du contenu qu'il va me satisfaire . 

Je trouve que la mise à jour devrais être gratuite au vu du prix que j'ai payé et de la maigre assistance de cette carte.

Merci pour votre réponse.

Si non concernant l'europe sa marche relativement bien .  Tom tom c'est un produit que je recommande ayant essayé divers autres marque ..  Mario

Message 5 sur 13 (1 223 visites)
Novice Explorer
georgepi
Inscrit : ‎29-05-2014

Boen le bonjour

Je suis actuellement au Maroc (Tiznit) avec un TomTom qui m'est inutile

Je pensais investir 49...€ pour la carte du Maroc mais vos commentaire m'en dissuade.

Merci  de vos pertinents commentaires

La balle est dans le camp TomTom........

Message 6 sur 13 (1 068 visites)
Novice Explorer
mafljelo

Bonjour, vous avez raison de le signaler aussi. Ce qui me déçoit. C'est qu'ils disent avoir amélioré ou agrandi la carte du Maroc qui ne nous satisfait pas.
Mais ne propose pas de nous en faire bénéficier gratuitement .
Si je veut mettre à jour ma carte du Maroc faut que je paye!!!!
Il est clair que je ne le ferai pas et m'attend a un geste de Tom Tom qui depuis mon commentaire na toujours pas répondu!!

Comme vous avez dit la balle est dans le camp de Tom Tom . Et j,espère qu'il réagissent vite car le 4 Juillet je repart au Maroc .
Message 7 sur 13 (1 062 visites)
Novice Explorer
mafljelo

Bonjour je serai heureux si vous auriez la gentillesse de répondre à ce que j'ai exprimé concernant de faire un geste de Tom Tom merci
Message 8 sur 13 (1 060 visites)
Novice Explorer
mafljelo

Bonsoir, a quoi cela sert il d'écrire sur ce forumsi on ne nous répond pas???

Pour ma part c'est comme si on voulais me faire croire que l'on peut éxprime nos problemes et que l'on cherche une solution.

Mais au final rient puique tom tom ne répond pas.

Je ne me donnerai plu la peine d,écrire ici . C'est du temps perdu.

Et vraiment déçu du manque de suivi de tom tom sur ce sujet.

Message 9 sur 13 (914 visites)
Retired Employee
Julien
Envois : 884
Inscrit : ‎03-07-2013

Bonjour à tous, 

Je tenais à vous rappeler que le forum TomTom Discussions est un espace d'échange et de discussion dédié aux utilisateurs des produits TomTom. Pour toute demande de geste commercial, je vous inviterai à contacter directement le support téléphonique afin qu'ils étudient votre requête:

FRANCE

01 70 36 35 82

du lundi au vendredi de 09h00 à 17h30

BELGIQUE

078250157

SUISSE

0844000091

Cordialement.

Julien

Aidez les autres utilisateurs à trouver les réponses pertinentes:
- Quelqu'un a bien répondu à votre question ? Cliquez sur Accepter comme solution
- Un message vous a aidé ? Cliquez sur l’icône Compliment
Besoin d'aide avec votre appareil TomTom?
Ajoutez le détail de votre appareil TomTom dans votre message.
Modèle, version de l'application et version de la cartographie.
Message 10 sur 13 (894 visites)