Répondre
Novice Explorer
kawa78
Envois : 4
Inscrit : ‎10-05-2012
Lieu: France

Carte Europe pour TomTom One New edition - acheter sur carte SD et non à télécharger

Si vous avez un vieux tomtom comme moi, avec une carte France sur une carte SD de 250 Mo, n'achetez pas la carte europe à télécharger mais allez dans la rubrique "accessoires" et achetez la carte Europe occidentale 8.8 sur une carte SD 2 Go (actuellement, elle coût 5 € de moins que la carte à télécharger !!).

Si par hasard, vous avec, comme moi, acheté la carte à télécharger, vous pouvez vous la faire rembourser à condition que vous ne l'ayez pas téléchargée sur votre ordinateur (via TomTom Home).

Si vous l'avez téléchargée (comme moi) achetez une carte SD 2Go par exemple une carte Transcend chez Amazon, à 4,66 € (http://www.amazon.fr/gp/product/B000FGNM6I/ref=ox_ya_os_product) car il n'est pas possible d'installer la carte Europe sur une carte SD de taille supérieure à  2Go (ça existe et je me suis fait piéger !!).

Cordialement

Message 1 sur 4 (6 975 visites)
Veuillez utiliser du texte brut.
Lupus1
Envois : 5 479
Sujets : 21
Compliments : 1 603
Solutions : 320
Inscrit : ‎21-09-2011
Lieu: Germany

Re : Carte Europe pour TomTom One New edition - acheter sur carte SD et non à télécharger

Bonjour,

il est bien possible d'utiliser des cartes de taille supérieure à 2Go. Il y existent des cartes SD avec 4Go. Ces cartes sont compatibles aussi. Les cartes ne devraient pas être des cartes SDHC mais SD-seule. Avec tous les cartes SD-seules vous pouvez travailler sur cet appareil.

Cordialement
Lars.

TT XL•S LIVE IQ Routes Edition (Text-to-Speech)
map/Europe_North 875.3613
TT Start 60
map/Europe 910.4964
TT GO 6000
map/Europe 926.5515

TT Runner Cardio watch

TT Home 2.9.7.3256
MyDrive Connect 3.3.0.1317
MySports Connect 1.3.9
Win8 64bit

-------------------------------------------------------------------------------------------
I'm no TT employee but just a customer trying to help
Message 2 sur 4 (6 972 visites)
Novice Explorer
kawa78

Re : Carte Europe pour TomTom One New edition - acheter sur carte SD et non à télécharger

Bonjour,

C'est en effet ce que j'avais espéré mais je n'ai pas réussi. La procédure de chargement se bloque lors de la tentative d'écriture sur la carte. Depuis, ma carte est détériorée et je ne peux la reformater car le logiciel SDformatter me dit qu'elle est protégée en écriture ce qui n'est pas le cas !!! J'ai donc acheté une carte 2Go et l'installation se déroule bien ... sauf que la carte que j'ai achtée fait 2115 Ko et qu'elle ne tient pas sur la carte SD: Je vais essayer de me la faire échanger contre la version 768 k qui est proposée sur le site (en arguant que la version 2115 Ko est également proposée sur le site pour un TomTom One Nex Edition).

Cordialement

Message 3 sur 4 (6 946 visites)
Novice Explorer
kawa78

Re bonjour,

Issue heureuse à mon problème. Ayant réussi à avoir le service cleint en ligne (nouveau miracle) j'ai pu avoir la solution à mon problème i.e télécharger une zone seulement de ma carte Europe. J'avais bien lu que c'était possible (TomTom Home dixit) mais n'avais pas compris qu'il suffisaité d'appuyer sur le bouton "continuer" pour que l'on me propose les zones à télécharger. Du coup, j'arrive à télécharger et installer la zone Europe du sud sans problèmes (il me restera 600 Mo sur la carte 2Go) et pourrai télécharger d'autres zones si nécessaire ultérieurement).

J'espère que mon expérience sera utile à d'autres.

Cordialement

Message 4 sur 4 (6 935 visites)